Pensée du jour

C'est le jour de la vie qui bat du moineau sur la branche.

Sachez que tout ce qu'il vous reste sous une tache bien enlevée est un baiser de malpropreté.

Pourquoi vous plaindre d'être maigre quand la graisse se trouve dans le fond de votre poubelle.

Pourquoi vous mendiez pour vous instruire quand vous jetez vos vieux livres à la poubelle avant même de les avoir lus une seule fois.

Quand vous etes trop instruit vous avez des milliers de facon de faire un contact dans un espace trop restreint alors que vous n'en avez pas besoin de plus qu'un seul et quand vous etes pas assez instruit vous avez aucune facon de faire un contact dans un espace trop grand alors que vous en avez besoin de plusieurs.

Préparez-vous avec votre grabat de vieil âge d'aller collecter ce que vous avez prêté et souvenez-vous en lorsque vous en aurez besoin.


TRUCS DE CUISINIERS

Cuisinier: Maître saucier
Cuisinier: Maître confiturier
Cuisinier: Maître raclette

TRUCS DE LAVAGES

Buandier: Maître savonnette

TRUC DE CHAUFFAGE

Avec un chauffe-plat pour fondue, vous pouvez faire brûler jusqu'à 15 grammes de parrafine par jours dans une maison sans dangers à condition de placer le chauffe-plat au dessus et au centre du poële électrique et vous assurez qu'il y a pas d'objets qui traînent dessus ou autour.

La dimension d'un chauffe-plat pour fondue est environ un calice de un pouce et un quart de profondeur par un diamètre d'environ un pouce et sept huitième sur une base à environ cinq huitième de pouce de hauteur. Vous placez ce chauffe-plat au centre d'une assiète pour tasse de thé afin d'en faciliter la manipulation.

Si vous avez un poële ou un foyer à chauffage au bois ou un au bois et gaz, vous pouvez mettre votre parrafine à brûler dedans et il s'agit d'une source d'énergie chauffante.

Il y a des rondelles de parrafine qui sont déjà pesées à 15 grammes dans les magasins à un dollars et un paquet de 25 rondelles se vend un seul dollar plus taxes.

Par exemple, si vous vivez à Montréal dans un condominium qui chauffe au gaz naturel, vous débranchez votre chauffage au gaz naturel pour les mois de juin, juillet, août et septembre et vous économiser sur l'utilisation du pilote un montant avoisinant de 50 à 100 dollars canadiens selon les types de fournaises. Si je le compare de un à l'autre, c'est un avertissement pour vous méfier de la facturation de gaz naturel, si vous boycottez quatre mois de pilote au gaz naturel inutile, il faut aussi vous assurer qu'il s'agit de quatre mois de facturation complet et non quatre mois de calendrier. Si vous utilisez ne serait-ce qu'un jour de facturation dans leurs calculs de facturation, votre facture va en être grossie de 2.90$ CAN parce que selon leurs calculs si vous n'avez pas exactement zéro au compteur pour tout un mois de leur facturation, ils vous chargent 2.90$. Moi mon pilote a resté en marche un 24 heures par exemple comme cela dans un mois sans services, au bout du mois au lieu d'avoir 9.60$ CAN de facturation, j'avais 12.50$ CAN de facturation. Pourquoi, c'est parce que la facturation ne commence pas un premier du mois et il faut savoir quand cela commence, il faut couper la veille et repartir un jour après le quatrième mois de leur facturation terminée. En plus que vous n'avez pas besoin de chauffage, si jamais vous désirez uniquement allumer une petite flamme par jour équivalent à la combustion de 15 grammes de parrafine, vous allez débourser environ 5 dollars et non pas 75 dollars. En plus vous économisez l'énergie.

Si vous ne vivez pas à Montréal mais que vous vivez au Canada excepté les villes comme Montréal au lieu de sauvez cinq cennes sur la piasse vous pouvez sauver un gros trente sous si vous avez une thermopompe, vous avez juste à vous planter un foyer à bois extérieur comme celui en vente à cet hyperlien juste à côté et quand il fait vraiment froid, vous ne faites pas partir votre thermopompe tant et aussi longtemps que votre foyer extérieur n'est pas allumé et bien rouge.

TRUC D'ECONOMIE

Si vous avez un poële ou un foyer à chauffage au bois ou un au bois et gaz, et que en même temps vous fumez le tabac alors vous pouvez vider vos cendriers dedans et vous gérez toutes vos cendres en même temps. Si vous n'avez pas de poële à bois, vous pouvez traiter vos mégots de cigarette à temps perdu en y retirant le reste de tabac pour soit le refumer ou le manger ultérieurement, séparer le papier non brûlé, le mettre dans une boule de vieux papier de bottin téléphonique ou autre vieux papiers du genre et le placer au recyclage et ne mettre dans la vraie partie poubelle que l'embout sali de goudron à cigarettes en coton ouaté ou autre dérivé synthétique.

Si vous n'avez pas de poële ou un foyer à chauffage au bois et que vous avez la nostalgie de l'odeur du chauffage au bois, il existe des bâtons d'encens chinois à saveur de poële à bois canadien qui se vendent autour de 3 ou 4 dollars CDN plus taxes pour un lot de 26 baguettes scellées. C'est écrit seulement en chinois dessus je vous donne uniquement la traduction "encens à saveur de poële à bois canadien. Alors c'est un truc d'économie. Ce sont des choses que je me suis rendu compte avec beaucoup d'expériences en fait car le chauffage au bois est très dispendieux et très salissant et il y a tellement un grand nombre d'incompétents sur terre, si c'est juste une nostalgie votre problème, vous achetez un foyer à apparence de chauffage au bois mais qui fonctionne en réalité à l'électricité et ensuite vous faites brûler de l'encens à saveur de poële à bois au-dessus et bien souvent cela va tout simplement vous coüter moins cher pour le même résultat.

Aussi je me suis rendu compte que le prix de la procuration de l'électricité de base avec sois gazoline et huile non mélangé (moteur 4 temps), sois gazoline et huile mélangé (moteur 2 temps), sois diesel, sois gaz propane, sois gaz butane, sois gaz naturel, c'est très dispendieux. Vous seriez vraiment surpris d'être pris d'être pris à la gorge avec une génératrice qui coûte plus de 2$CDN l'heure a 24 heures par jour et 365 jours par année. Et vous pouvez vous dire que c'est cela le prix que l'on nous offre quand on parle de génératrices. Alors il y a pas de limites à l'économie, vous êtes encore moins cher avec une éolienne 400 watts et une batterie de réserve de charge pour une seule lumière et un poste radio et c'est totalement évident. Il faut à peu près jamais se servir de la génératrice sauf si la charge requise pour l'opération de la tâche le réclame essenciellement. Quand on parle Hydro-Québec au Québec, c'est donné à ces conditions et c'est certain et il n'y a rien de mieux à y faire ni à la base ni au sommet de la compagnie. Le destin québécois est tracé dans sa ligne de progrès par le prestige de Hydro-Québec et heureusement sa réalisation ne s'est pas produite autant dans la violence que la réalisation des grands projets énergétiques arabes par exemple parce que si cela aurait été le cas, il y a longtemps que des règlements de comptes beaucoup plus sévères auraient eu raison d'une beaucoup plus grande couche de populations totalement parasites et sans défenses comme cela s'est produit dans beaucoup d'autres pays. Quand on paye 3 dollars CDN pour une génératrice de camp sauvage et on est énormément décommodé en quelques heures on se rend réellement compte de la gravité du problème.

Pour faire des véritables économies sur le traitement de la pollution dans le domaine du papier de toilette et du papier mouchoir, il y a des milliards de dollars par année à faire avec ce truc sur le papier de toilette et le papier mouchoir. Vous gardez vos vieux bottins téléphoniques et vous les placez sur une tablette dans la salle de toilette. Quand vous prévoyez utiliser du papier de toilette ou du papier mouchoir, vous prenez une page de votre vieux bottin téléphonique et vous mettez la page par terre devant vous, puis vous prenez votre papier de toilette ou votre papier mouchoir, vous essuyez votre dégât avec votre papier de toilette ou votre papier mouchoir, puis vous placez votre papier de toilette ou votre papier mouchoir dans le centre de la feuille du vieux bottin téléphonique et vous faite une boule de papier avec votre vieux papier de toilette ou votre vieux papier mouchoir au centre et à l'extérieur votre vieille page de bottin téléphonique au lieu de jeter uniquement votre botin téléphonique soit au feu ou soit aux poubelles ou soit au recyclage en entier et au lieu de jeter votre vieux papier de toilette ou papier mouchoir soit à la poubelle ou dans la cuve de la toilette. Alors là vos boules de vieux papiers sale, vous les jetez dans une boîte de recyclage ou une poubelle à l'extérieur ou si vous avez un poële ou un foyer de chauffage au bois, vous jetez les boules dedans pour les brûler et en profiter de l'énergie chauffante. Ensuite si vous aimez le jeu et vous désirez être encore plus sélectif, vous recherchez les étiquettes de papier auto-collantes sur les surfaces dures des autres produits recyclables tels plastiques ou métal et vous décollez judicieusement les papiers auto-collants pour les utiliser afin de sceller vos boules de papier. D'un côté vous augmentez le poid de votre papier et de l'autre côté vous débarassez les autres produits recyclables d'un parasite non récupérable. Dans l'avenir vous allez voir les étiquettes de papiers auto-collants vont prédominer le marché de la consommation parce qu'ils sont jugés plus écologiquement recyclables par environnement Canada et les autres organismes qui oeuvrent dans l'intention d'offrir uniquement des produits totalement recyclables. Alors que vous vivez n'importe où sur terre, vous êtes toujours avantagé de procéder de la sorte parce que le papier de toilette ou le papier mouchoir ou les vieux mégots de cigarettes dans la toilette coûte très cher aux contribuables, cela surcharge les égoûts municipaux, surcharge les réservoirs sceptiques particuliers, pollue les eaux douces du monde entier et j'en passe. Si vous l'envoyez au recyclage, vous économisez des millions de forêts d'arbres par années, si vous le brûlez dans des installations privées adéquates permettant de récupérer l'énergie, vous économisez des millions de tonnes de pétrole ou d'énergie nucléaire ou d'énergie tout court. Et la différence revient dans les poches du contribuables, ce qui est des milliards de dollars par années planétairement. Si vous voulez le chiffre réel alors selon l'évaluation de base, une livre (454 gr.) de papier de toilette, papier mouchoir ou mégot de cigarettes sec en tablette lorsqu'il est utilisé et jeté dans la toilette à eau douce d'égoût que ce soit sur un réservoir sceptique ou que ce soit sur un égoût municipal avec centrale de traitement des eaux usées coûte au contribuable en prix réel $7.00 US pas de parenthèses. Si vous n'avez pas un bac à recyclage à l'extérieur alors oubliez cela. Vous pouvez comprendre avec l'aide de ce paragraphe que c'est possible de faire autre chose que de surcharger sa toilette avec autre chose que ses propres excrements. L'idee a retenir c'est qu'il faut jamais jeter autre choses que ses excrements solides ou liquides a la toilette et tout le reste il faut le jeter ailleur que dans la toilette. Pour eviter des frais, c'est la version la plus economique et malgre cela il existe une certaine discretion d'actions sur comment disposer de ces ordures que l'on jette traditionellement a la toilette et que l'on ne devrait pas. La bol de toilette liquide n'est evidemment pas une poubelle et ses frais d'utilisation sont bien entendu beaucoup trop eleves pour s'en servir pour y jeter n'importe quoi. Moi j'ai continue mes recherches pour me rendre compte que personellement c'est une question de gout pour faire la boule de l'emballage du papier de toilette sale, je prefere un papier assez mince mais qui dechire pas et de couleur avec un glacage assez ferme. Ensuite je jette cette boule dans une bouteille avec un gros goulot comme une bouteille en plastique d'assouplisseur liquide de 10 litres et quand je transvide les boules de ce contenant a un autre, je place les boules dans un sac de pain et je jette le sac de pain a la poubelle reguliere. Bien entendu, j'ai constate que ce n'etait pas totalement approprie ni pour le recyclage ni pour la combustion en raison du fait que l'on peut recevoir des plaintes pour malproprete a cause que ce papier degage des mauvaises odeurs. Voyez l'evolution que l'on peut prendre est personnelle.

Si vous désirez fabriquer votre propre encens, alors voici une recette maison. Vous cueillez des plantes de fleurs et vous les laissez très bien sécher, cela inclus les rosiers et toutes autres. Lorsque vos plantes sont très bien séchées, vous les broyez en fine poudre. Vous ensachez vos poudres de plantes de fleurs séchées en bien notant les types de plantes à savoir si c'est une poudre d'une plante pure ou si c'est une poudre de plusieurs plantes et vous remisez. Ensuite vous trouvez une belle terre combustible ou un fin type d'excrément de couleur variable au goût que vous placez dans un baril ou peu importe. Et ensuite vous mélangez la poudre de plante de fleurs séchées à votre terre et excréments terreux combustibles. Lorsque vous avez acquis une certaine consistance de bons à excellents mélanges, vous moulez votre pâte dans des dés à coudre. Lorsque la forme est bien moulée, vous retirez la forme des dés à coudre et vous placez sur une assiète ou une planche à biscuits et vous insérez au centre de chaque morceaux une allumette de bois en vous assurant de pré-sélectionner le type de bois recherché que constitue cette allumette. Puis vous laissez très bien sécher tous ensembles. Chaque morceaux équivaut à un morceau d'encens et peut se revendre au prix de l'encens sur le marché. Si vous désirez retirer le risque d'inflammabilité en entreposage alors vous retirez la partie de soufre de l'allumette, sinon vous laissez l'allumette telle quelle pour facilité son allumabilité. Pour utiliser le produit, vous placez le morceau dans un cendrier à encens et vous allumez l'allumette et votre morceau brûlera comme un morceau d'encens et sera d'une très bonne odeur si vous avez vraiment bien réussi votre recette.

Si vous n'avez pas l'eau courante, vous n'avez pas les aqueducs municipaux, vous n'avez pas le puit artésien efficace, vous n'avez pas de système de réserve d'eau douce privé avec le contenant de mille litre, en fait vous n'avez pas d'eau du tout et en plus vous n'avez pas de système d'égoût du tout, vous n'avez pas d'égopût municipal, vous n'avez pas de fosse septique. Alors si vous vivez comme cela et en plus vous n'avez pas d'électricité. Si vous n'avez pas de système de services de collecte des produits recyclables. Si vous voulez sauver de l'argent alors vous pouvez toujours encore faire comme cela pour les excréments humains, cela se brûle très bien dans le feu d'un poële à bois ou dans le feu d'un feu de camp. Alors ce qu'il faut faire c'est de brûler tous les polluants qu'ils soient recyclables ou non s'ils sont brûlables alors on les brûle. Quand on va chier, on va chier dans un sac idéalement en papier ou bien en plastique mais on insère un vieux papier journal dans le fond du sac de plastique et on fait nos excréments dedans. Ensuite on roule le sac et on le place dans le feu de poële ou dans le feu de camp. On peut faire la même chose aussi avec les excréments des chats et chiens domestiqués, c'est à dire que ce même système est aussi efficace. Et cela va complètement stériliser votre pollution et c'est très économique et cela procure un gain énergétique et une économie de bois de chauffage. Le nettoyage par le feu est une technique utilisée depuis des millénaires et c'est un des principaux moteurs économiques de l'Inde alors que l'on vante tant d'être autonome alimentairement malgré sa très forte surpopulation. C'est la solution ultime soit l'élimination des poubelles et de la fosse septique par le feu de poële et le feu de camp. Cette solution élimine aussi à la fois la propagation des insectes nuisibles. En valeur d'installations sanitaires tels égoûts, dépotoirs, usines de traitements des eaux usées, la technique d'incinération des excréments humains par soi-même remplace des installations qui pourraient valoir 31 trilliars et 500 milliards de dollars (31500000000000.00$) et produit une énergie de plusieurs milliards de chevaux vapeurs sur terre entière et ce système est moins malodorant que l'utilisation de la compostière personnelle en région urbaine.

Si vous avez l'eau courante et vous voulez menager les litres par flush de votre toilette, d'abord bien vous assurer que le mecanisme de la toilette ne fuit pas, moi j'ai eu des exemples assez nombreuses faisant etat de bol de toilettes qui coulent tout le temps, la bol de toilette peut fuir de plusieurs facon et c'est tres frequent de voir ces toilettes qui datent souvent de 50 annees et plus d'etre encore fonctionnelle, et on va payer pour les faire reparer et malgre tout la toilette a une fuite quand meme et n'est pas reparable et on la garde quand meme. Il y a un frais supplementaire en tout temps, si la toilette fuit il faut d'abord arreter totalement la fuite, ensuite si la toilette ne fuit pas, on peut parler d'une toilette de 6 a 12 litres par flush. Bien entendu il y a des personnes qui flush 18 fois par jour il y en a qui flush 3 fois par semaines. Il faut se fixer des normes et si on n'est pas du tout capable de se sentir pour des raisons primordiales de sante ou de bien etre maximum, alors on ne se respecte pas et on flush tant qu'on peut jusqu'a ce que le niveau de confort recherche sois atteint. Pour faire une histoire bien courte en essayant d'eviter tous les calculs mathematiques qui peuvent nous venir a la tete avec ces informations, on peut tout simplement positionner un des a jouer sur le couvercle de la toilette et a toutes les fois qu'on va pisser au lieu de tirer la chaine on tourne le des, on peut tourner le des plusieurs fois avant de flusher sans pour autant etre malpropre et diminuer sa rentabilite au travail. Personnellement je pense que c'est possible d'eviter la flush automatique apres chaque pisses surtout si on va pisser plus de dix fois par jour, une flush a toutes les six pisses et une flush automatique si on fait un excrement solide, c'est le minimum pour moi personellement, bien entendu mon opinion personnelle de deux flush par pisse c'est un peu trop mais si on y pense bien comme il faut c'est tres frequent chez les personnes dedaigneuses, ils tirent la chasse d'eau systematiquement et se lavent les mains trop longuement a chaque visite de la toilette pour uniquement une pisse. C'est personnel voyez vous malgre tout.

Si vous avez l'eau courante et que vous avez a la fois une bol de toilette et un bain dans la meme piece ou meme idealement une douche qui se jette dans un bain et une bol de toilette dans la meme piece. Vous desirez economiser l'argent de l'eau courante et economiser en general en meme temps. Quand vous prenez votre douche ou votre bain vous laissez le bouchon du bain en sorte que le bain ne se videra pas. Encore la pour l'etude des fuites, j'ai constate des nombreux cas de bouchons de bains qui fuient ou des baignoires qui fuient. C'est tres frequent vous positionnez un bouchon de bain sur votre bain, vous faite couler l'eau et le bain se remplit mais dans quelques heures il sera deja bien vide par lui-meme uniquement parce que le bouchon ne retient pas l'eau. Tout de suite vous etes perdant s'il y a une fuite, l'hiver c'est une fuite d'humidite et une fuite de chaleur, l'ete c'est une fuite de fraicheur et une fuite de nettoyant. Enfin il faut s'assurer que son bain si on en a un bien entendu dans la meme piece que la bol de toilette bien ni ce bain ni cette bol ne fuient. Lorsque cela est regle et lorsque vous prenez ou votre bain ou votre douche alors vous positionnez le bouchon du bain afin de ne pas chasser l'eau. Puis apres que vous avez pris votre douche ou votre bain, votre bain devrait normalement s'etre rempli presque plein. Alors vous sortez de votre salle de bain sans vider le bain et vous revenez et vous positionnez une chaudiere en plastique idealement une douze litre en plastique sensible qui a ete prealablement mesuree par l'interieure avec une coche a tous les deux litres. Si vous avez un maximum d'equipement, vous positionnez un petit banc dans l'eau et vous emplissez la chaudiere de plastique au niveau six litres apercus dans le cochage interieur puis ensuite vous positionnez la chaudiere sur le petit banc qui est dans l'eau du bain mais en qui sa marche se trouve a l'exterieur de l'eau. Si vous n'avez pas le petit banc, cela peut se faire uniquement avec la chaudiere mais il y aura des eclaboussures. Lorsque vous irez a la toilette au lieu de tirer la chasse d'eau, vous prenez la chaudiere qui se trouve dans le bain et qui contient au prealable six litres d'eau de bain usee, vous videz ce six litres d'eau dans la toilette. Chaque bain economise vous vaudra un plus de une soixantaine de litres d'eau en plus votre toilette se savonne de savon usage en plus votre bain se conserve plus chaud en plus votre piece se conserve plus humide et a moins de frais et non a plus de frais. Avec votre derniere chaudiere d'eau de bain, vous prenez la peine de nettoyer le cerne du bain sale. C'est juste une question d'efforts pour en economiser tout le temps des flush de bol de toilette et en sus economiser chauffage, economiser climatisation, economiser humidification et tout cela a moindre frais.

Si vous avez l'intention de jeter des oeufs à la poubelle même si en général cela ne s'applique pas, alors il est préférable de faire bouillir les oeufs dans une casserole contenant suffisamment d'eau pour immerger les oeufs pendant de trois à cinq minutes. Ou bien si vous avez un pochoir pour cuire les oeufs à la coque c'est du pareille au même. Vous faites cuire vous oeufs à la coque et ensuite vous les jetez aux poubelles sans même enlever la coquille avec les poubelles compostables qui sont en fait la cinquième catégorie de sacs poubelles qui va directement à la poubelle dépotoir. De cette façon vous libérez toujours votre boîte de papier pressé contenant la douzaine d'oeufs que vous aviez acheté. Cette boîte vide est recyclable dans la catégorie papier. Vous pouvez vous en servir pour placer une douzaine de boules de papier de toilette sale et utilisé emballé dans du papier publicitaire ou du papier de bottin téléphonique et envoyer votre boite de douzaine d'oeufs empli au papier de toilette dans le bac de recyclage ou si vous avez du chaffage au bois envoyer au poêle à bois.

Si vous avez des animaux de fermes, il existe des chèvres qui mangent les restes de tables et qui mangent les vieux papiers de toilettes et même il y a eu semblerait des expériences de faites sur des chèvres qui mangent du carton. Semblerait que cela peut aller très loin, il y a des porcs et des chiens qui mangent aussi en fait tout les restes de tables omnivores et qui mangent même les excréments humains. Ce qui fait que tout analyse d'ordures domestiques peut entraîner la création d'une plus value à savoir comme par exemple la chèvre et les poissons mangent des écailles d'oeufs et le chien et le porc mangent des os mais pas vice-versa. C'est bien important même dans des budgets multi-milliardaires comme par exemple on va dire la gestion d'un dépotoir de Pékin si vous acceptez dans ce sens même si c'est jusqu'à un certain point faisable chacun pour soi dépendamment des facilités ou des difficultés en place sous toutes ses angles de perception.

Si vous avez un bac à recyclage, vous placez quatre vieux sacs d'épicerie à l'intérieur du bac. Dans un premier sac vous mettez tous vos petits morceaux de papiers poubelle, dans un deuxième sac vous mettez tous vos petits morceaux de plastique poubelle, dans un troisième sac vous mettez tous vos petits morceaux de métal poubelle et enfin dans un quatrième sac vous mettez tous vos petits morceaux de verre poubelle. Vous allez voir que toutes vos poubelles s'en vont au recyclage, s'il reste quelque chose pour les poubelles alors là c'est juste un petit sac poubelle sinon vous avez fait une erreur quelque part. Par la suite c'est juste une série de moyens spécialisés pour donner les explications de ni plus ni moins blanchir un objet pour le recyclage sans risquer de se faire prendre au jeu. Vous donnez toujours de l'argent sans que cela ne vous coûte un seul sous au pire et au mieux vous faites des revenus avec cela au top vous vivez uniquement de cela et personne ne va vous dire que c'est interdit de toucher un salaire sur votre travail car au contraire il faut déclarer un revenu pour être considéré comme une personne honnête et le salaire minimum c'est un top qui est souvent difficile à atteindre.

Si vous avez un vieux humidificateur Sunbeam et vous voulez qu'il produise plus d'humidité, vous êtes bien mieux d'ajouter des éponges en cellulose au lieu de changer le vieux filtre. Vous pouvez toujours le changer mais le filtre n'est pas fait pour absorber de l'eau. Il est fait pour filter l'air qui entre dans la machine. Si votre eau ne sort pas alors cherchez ailleurs.

Si votre eau du robinet est potable mais que vous préférez quand même l'eau de source embouteillée alors vous évaluez la qualité de votre eau du robinet régulièrement en surveillant la qualité de votre eau du robinet par rapport aux événements météo. Ensuite vous faites quelques expériences sur la conservation en bouteille de cet eau. Lorsque vous avez tiré vos conclusions sur votre propre qualité d'eau au robinet avec une étude bien fondée sur une année entière, vous allez observer au cours de l'année une ou plusieurs ouvertures du robinet vous offrant une eau de qualité supérieure provenant en même temps d'une conséquence météorologique. Dans cette ligne d'idée, vous conservez quelques bouteilles de dix ou vingt litres et lorsque la circonstance de l'année se prête particulièrement, vous allez tout simplement bien rinser vos contenants et les remplir à nouveau, puis vous allez bien essuyer tous vos contenants remplis avec un chiffon pour essuyer la vaiselle, puis vous allez tout simplement ranger dans vos armoires vos bouteilles d'eau pré-sélectionnée. Avec une étude bien ordonnée de votre situation, malgré toutes vos localisations planétaires, vous multipliez par cinq vos probabilités de ne pas avoir d'eau embouteillée à acheter. Cela représente une économie qui peut aller à elle seule jusqu'à 200 $ US par année par personne.


Lien vers un site web qui donne des bons conseils gratuits

Produits pour entretien de maisons: Utiliser les produits vedettes et consulter les conseils de bricolage