Démantèlement de centrales nucléaires comme Brennilis

Comme toutes les grandes réalisations architecturales humaines ont une fin, il faut prévoir un jour leurs destruction. Depuis la glorieuse aventure de l'électricité nucléaire française, il y a seulement le cas de la centrale nucléaire de Brennilis qui est démantelé, déconstruite, détruite, démolie, etc. On doit défaire des centrale atomique comme on doit faire des centales atomiques. C'est normal et c'est normal de proposer comment les défaire et de proposer des règlements pour ces défesages.

Vous avez suivi mes propositions pour le parapluie nucléaire et vous les avez compris. Voilà le temps rendu de la déconstruction de la centrale nucléaire en ce sens. Alors la centrale nucléaire qui doit être démolie est démolie tout simplement comme toutes les autres démolitions. Pendant la démolition même, le parapluie nucléaire continue son travail laborieux de plus belles. Les camions balayeurs continuent d'astiquer le trottoir de béton de un kilomètre de rayon et c'est juste le centre du cercle qui est en cause. Tout cela se fait très loin des regards puisque dans une circonstance commme celle-là, seulement les personnes autorisés ont droit d'aller y travailler et cela à plus forte raison encore dans ce cas de sinistre.

Les déchets qui sont trop toxiques sont envoyés avec les déchets nucléaires au Groenland. Les autres déchets sont retournés dans le système de transformations industrielles pour utilisation dans d'autres centrales nucléaires ou d'autres lignes de pylones électriques de tout le réseau français. Le reste est écrasé sur place et juste au dessus de l'endroit ou il y avait le coeur du réacteur atomique, on coule un mètre de béton armé. Il s'agit du trou mort qui est l'endroit le plus dangereux de toute l'installation ou c'est extrêmement dangereux de mourir si quelqu'un se retrouverait par erreur dans une promenade par exemple. La formule que je propose de démolition de l'endroit, c'est de construire une montagne artificielle par dessus le site ou le point le plus haut de la montagne artificielle sera l'endroit exact ou il y avait le coeur de la centrale nucléaire.

Donc on pose des très grosses pierres sur la dalle de un mètre de béton armé. Ensuite on pose des grosses pierres par dessus les très grosses pierres et on pose des pierres par-dessus les pierres. On monte au moins vingt mètres de haut la montagne artificielle. Ensuite on pose de la terre glaise par-dessus. Puis on nivelle et on plante des arbres appropriées au climat mais qui ne sont pas fruitiers ni odorants du genre érable argenté, orme, bouleau blanc, vinaigrier, merisier. Et ensuite on sème un gazon. Puis on pose une petite bande de ciment de environ quarante centimètres de hauteur tout autour de l'endroit ou il y avait le bâtiment précis de la centrale nucléaire.

Ensuite on laisse les installations sous-terraines du parapluie nucléaire dans la zone hors centale nucléaire jusqu'à un demi-kilomètre de rayon. On rapproche les clôtures de un kilomètre de rayon à un demi-kilomètre de rayon et on clôture complètement fermé à un demi kilomètre de rayon. Cela pour que personne ne puisse se rappprocher à moins de un demi-kilomètre du trou mort. On laisse malgré tout une seule entrée pour visiter la zone de un demi kilomètre de rayon à l'ouest pur. Il n'y aura que quelques employés de voirie qui auront le devoir d'aller passer un camion balayeur de rues sur le reste du parapluie nucléaire. Les installations sous-terraines seront cloisonnées mais il sera toujour possible d'y entrer par un trou d'égoût à chaque tunnel abandonné mais seulement par des personnes hautement autorisées et à titre de une seule inspection très occasionnelle sans autorisation d'intervention matérielle aux intérieurs.

Dans l'autre partie de la deuxième demi de kilomètre de rayon du parapluie nucléaire, le ciment est brisé et peut-être envoyé par exemple en mer Atlantique dans une zone internationale des côtes. Les installations sous-terraines sont détruites selon le même principe que la centrale nucléaire et la partie détruite du parapluie nucléaire. Ensuite le sol est labouré et le sol peut être remis en vente pour la construction urbaine. Ensuite ces terrains lorsqu'ils seront développés pourront être reliés à nouveau aux différents services municipaux tels des terrains réguliers de développements.

Et plus tard dans environ vingt autres années, le parapluie nucléaire restant pourra passer de un demi à trois huitième de kilomètre de rayon. Les déchets seront traités de la même façon, la clôture sera encore rapproché. Dans l'anneau de terrain libéré, il pourra avoir de construit une autoroute et un boulevard très commercial supplémentaire. Et par la suite la situation devra rester stagnante pendant environ cent ans sur ces lieux.


Démantèlement de la centrale nucléaire de Tchernobil: Comment reprendre la très grave zone de désastre de Tchernobil

Économies d'électricité à échelle mondiale pour autant

Laissez le courant 110 volts alternatif sur certains circuits résidentiels: Comment on doit faire pour laisser des circuits 110 volts alternatif

Auberge en plein air pour désintoxiquer les grands irradiés

Ce serait possible de créer des auberges de plein air uniquement afin de satisfaire la clientèle des employés du secteur de l'électricité nucléaire qui désirent un programme de désintoxication accélérée. Une auberge de plein air du type de Jouvence nécessiterait un grand terrain près de la mer sur une côte est ou sur une île froide. Comme j'avais écris auparavant, je conseille l'extrême nord de Terre-Neuve au Canada mais ce pourrait aussi être l'extrême est de Nouvelle-Écosse au Canada, même faudrait se renseigner il existe d'autres endroits plus chauds aux Etats-Unis d'Amérique sur la côte est pour les personnes qui sont prêts à investir à n'importe quel prix plus élevé.

Il faudrait construire un grand nombre de cabanes qui auraient environ la dimension de deux fois la dimension d'une couchette superposée vu de l'intérieur et au maximum le plafond à deux mètres de haut dans le moins haut. Il pourrait avoir l'électricité à l'intérieur pour un éclairage et un chauffage d'appoint. Ce serait une cabane construite en planches sans sous-sol avec un isolation qui pourrait être en paille comme de 5 à 20 centimètres de pailles entre deux rangs de planches de 2 centimètres d'épaisseur. Il y aurait un recouvrement imperméable aussi à l'extérieur comme couverture en feuilles d'asphalte et murs en feuilles de aluminium. A l'intérieur il y aurait une finition comme du gypse peint avec tapisseries en papier et planchers avec un prélart en polymères plastiques bien commun. En fait une cabane comme cela pourrait tout s'acheter en un kit prêt à assembler ou tout serait indiqué comment l'assembler et il aurait juste le bon nombre de pièces dans le kit. L'auberge de plein air aurait juste à acheter des kits de cabanes et les assembler aux endroits désirés.

Ensuite chaque cabanes aurait une chiotte extérieure chimique préfabriqué qui serait positionnée à une courte distance extérieure de la cabane. Ce serait en fait des chiottes jetables après usages si cela devient brisé et qu'il n'est plus possible de les réparer.

Ensuite sur le terrain il y aurait des endroits de repos avec des balles de pailles en guise de tables de pic-nic et en guise de bancs. Les personnes pourraient aller s'asseoir sur la paille pour manger et pour se reposer.

Ensuite il y aurait des endroits avec des cordes à linges extérieures pour accrocher les vêtements pour les faire sécher aux vents. Il y aurait des machines à laver le linge et des sécheuses à linge qui seraient sous un toit devant un mur de béton mais en même temps avec la possibilité d'être à l'extérieur à la fois.

Ensuite il y aurait un endroit ou les personnes pourraient aller sur la plage près de la mer et pourraient se laver sous des douches en plein air avec de l'eau de la mer mais chauffée à une température désirée et dans la douche. Et cette eau retournerait immédiatement à la mer sans des canalisations d'égoûts sophistiquées. Il y aurait des vestiaires qui permettraient que les personnes soient propres vraiment quand ils vont se laver à cet endroit.

Ensuite il y aurait des restaurants mobiles de toutes sortes de compagnies sur les lieux un peu partout qui seraient presque toujours ouverts et qui géreraient des distributrices automatiques d'aliments, de savons et de breuvages en même temps.

Ensuite il y aurait une compagnie participante qui offirait des services de location de véhicules de toutes sortes incluant les bicyclettes ordinaires et aussi des bateaux de toutes sortes.

Alors les personnes qui désireraient s'installer dans un parc de ce genre pourraient se commander une cabane neuve au début de leur séjour et après que leur séjour serait terminé, leur cabane pourrait être démolie et jetée à la poubelle pour être incendiée dans un dépotoir public ailleurs par la suite. Étant donnée que la valeur de la cabane serait très faible alors, des personnes riches victimes de irradiations nucléaires pourraient se commander une cabane neuve par semaine et cela conviendrait à leurs besoins. Ils pourraient étendre leurs linge sur des cordes à linges pendant 24 heures avant de les laver et les étendres encore sur les cordes à linges pendant un autre délai avant de les ramasser secs et propres et faire cela souvent. Ils pourraient laisser leurs souliers sur une corde à linge la nuit. Et à toutes les endroits ou les personnes iraient, il y aurait une inspection régulière de la quantité de radiation qui s'accumulerait et lorsque la quantité de radiations serait trop élevée alors les installations seraient remplacées et les vieilles installations seraient jetées aux dépotoirs pour être brûlées.

Alors bien que la vocation du parc de ce genre en plein air serait de procurer une cure de désintoxication aux personnes les plus victimes de radiations nucléaires, alors en même temps il n'y aurait pas de traces de radiations nucléaires à cet endroit. Ce serait un endroit qui demeurerait vocationnel à haut niveau.


Liens pour acquérir

Quincailleries RONA: Page d'entrée du site internet qui offre des remises de jardin modifiables en résidences jetables après usage
Modèles de cabanes à vendre chez RONA: Quelques modèles vendus en kit préfabriqués à bas prix
Modèles de cabanes à vendre par Habitaflex de Maisons Laprise: Le grand modèle vendu en kit préfabriqué
Règlements municipaux d'un tel parc fictif: En an 2049, le parc de décontamination pour les victimes d'irradiations nucléaires à St-Anthony, Terre-Neuve, Canada

Liens locaux pour St-Anthony de Terre-Neuve

Liens météo et liens locaux: C'est un site de prévisions météorologiques qui a des commanditaires locaux pour aider la localisation de situations virtuelles.

Liens locaux pour Canso de Nouvelle-Ecosse

Liens météo et liens locaux: C'est un site de prévisions météorologiques qui a des commanditaires locaux pour aider la localisation de situations virtuelles.