Comment intervenir sur la centrale nucléaire endommagée Tchernobil

Ce qui me fait entrer dans ce débat est relié à toutes les rumeurs en ce qui concerne tout les projets d'interventions dans les programmes entourant la centrale nucléaire de Tchernobil en Ukraine.

D'abord en ce qui concerne le projet de construire un coffre en acier de l'équivalent de la grandeur d'un édifice de 35 étages pour arrêter la dispersion de la radio-activité est une idée probablement insensée. C'est un chercheur comme moi finalement qui a lancé une idée de ce genre. C'est certain qu'il faut faire quelque chose et ils ne le savent pas plus que moi. C'est un désastre qui s'est produit. Pourtant la centrale nucléaire de Tchernobil a déjà très bien fonctionné et était même un enviable projet. Il s'est passé quelque chose de très grave qui a causé des milliers de morts empoisonnés et brulés par des radiations nucléaires. Certainement, les responsables ont trop demandé au système en place, ils ont mêlés des choses qui ne devraient pas être mêlés et il s'est produit cette catastrophe. Il faut blâmer plusieurs raisons et non pas une seule raison. Et il faut admettre que cela a causé non seulement des milliers de morts lors de la catastrophe et les suites de la catastrophe et il en cause encore, mais aussi il a causé des milliers de morts à cause qu'il y a eu une pénurie d'électricité par la suite et il y en a encore. Même que cela a en plus causé des tas de conséquences secondaires comme plus ou moins appréciées ou détestées comme l'unification de l'Allemagne, la guerre civile en Roumanie, la guerre de la séparation en cinq pays comme au 19e siècle de la Yougoslavie, la séparation de l'URSS et le virement de régime de communiste à capitaliste en nouvelle Russie. Toutes ces raisons ont causés des milliers de morts et des milliers de émigrants comme l'exode de réfugiés plus ou moins clandestins vers l'ouest ou vers des territoires qui n'ont pas subi les conséquences directes et les conséquences indirectes de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobil.

Admettons aujourd'hui l'Ukraine réclame plus de un milliards de dollars pour empêcher la dispersion de radio-activité provenant des ruines de la centrale nucléaire de Tchernobil. Probablement que les vraies réclamations viennent tout seul et partout sur terre en même temps. Tous les bons citoyens du monde qui devront ou qui ont dû payer de tout leurs ressource une nouvelle forme d'aide à un voisin égaré qui provenait de cette région a été ramassé couché dehors sous une identité de sans papiers à réclamer tous les ressources essencielles de survie pour refaire sa vie, pour reprendre une nouvelle place au soleil avec uniquement la suie de ses pieds et l'aide des bénévoles du monde entier pour payer les factures.

Vous pouvez voir que déjà plusieurs milliards sont déjà donné et trop souvent ils n'ont même pas été donnés mais ils ont été perdus aux profits des victimes de la tragédie de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobil.

C'est un super moyen de pression politique aussi. C'est un groupe admettons qu'on avait autorisé sans vérifications formelles de désamorcer des bombes atomiques dans un corridor de centrale nucléaire géante. Et puis un jour c'est la catastrophe, en désamorcant une bombe atomique, il y a eu une erreur de séparation des charges et les charges ont sorti en feu et tout a explosé. Voyez le problème comment il peut se présenter quand ce sont des employés insatisfaits qui font du travail sous pression sans être payés et sans avoir de politique directrice ferme avec pour patrons des personnes qui ne possèdent pas toutes les connaissances nécessaires pour diriger. Ensuite 17 ans après, ceux qui sont encore vivants sont rendus aux théories du chapeau de fer. Et on leur donnera probablement pas raison, mais les milliards de réclamations qu'ils ont déjà obtenus resteront bien placés ailleurs et bien accrochés aux survivants de cette forme de holocauste. Si on peut dire bien entendu puisque en fait c'est des sujets qui tournent autour de cela et que personne ne veut bien parler et ils préfèrent croire que ce sera l'énergie solaire et l'énergie éolienne qui prendra en charge leurs recherches dans l'avenir car un chat mouillé craint l'eau.


Solution que je propose

C'est un problème bien entendu Ukrainien et pas du tout mondial. Donc la facture ce devrait être l'Ukraine qui la payera au complet et malheureusement comme je viens de le dire antérieurement, c'est le monde entier qui le paye et cela se fait surtout contre le bon conscentement de tout le monde.

Si vous avez bien compris, cela n'explique pas encore ce que je propose de faire. Cela n'est qu'une introduction. Comment quelqu'un pourrait faire pour dire de faire quelque chose qui va causer la mort des personnes qui vont le faire ? Cela c'est la grosse et même la super grosse question fondamentale de toute l'affaire. Même tellement c'est grave que tout le monde ne veut pas s'occuper de l'affaire car cela cause la mort.

Enfin si vous pensez que construire un dome d'acier de 35 étages ne causera pas la mort, bien vous vous faites des illusions encore. Cela va causer encore la mort et cela réparera même pas la situation.

Alors vous pouvez peut-être suivre mes plans globaux tels qu'énoncés dans mes pages précédentes et vous allez peut-être faire mieux que ce que vous proposez pour un milliard de dollars et cela va malheureusement causer autant de morts et sûrement pas moins. Mais cela va sûrement corriger la situation un peu mieux et à moins grands frais et à de moins grandes extravagances.

Il faudrait d'abord calculer environ une zone de destruction complète de la ville de Tchernobil entourant la zone de catastrophe de la centrale nucléaire de environ trois kilomètres de rayon tout autour de toutes les installations de la centrale de Tchernobil. Alors vous prenez la carte topographique à l'échelle de un dix-millième. D'abord cette carte, il faut la refabriquer avec des photographies aériennes très récentes et idéalement prises avec des avions spécialisées pour photo-aériennes en date peut-être de moins de quinze jours précédent la toute dernière étude. Cela veut dire dans ce cas-ci, il faut que la carte topographique soit appuyée par des photographies aériennes datant de la prise de photographie en l'année 2003. Et vous localisez un point central de la centrale nucléaire de Tchernobil sur cette carte. Et vous prenez un compas et vous faites un cercle et vous assurez que ce cercle entoure tout les installations de la centrale atomique de Tchernobil qui a subi la catastrophe. Ensuite vous prenez votre règle et à partir du rebord du cercle vous calculez trois kilomètres et vous faites un point. Ensuite vous reprenez votre compas et vous le placez au centre du premier cercle et vous placez l'autre pointe au point de trois kilomètres plus loin que le rebord du premier cercle et vous faites un autre cercle.

Exactement la ligne de ce dernier cercle est la ligne de premier tranché. Il faut exactement à cet endroit trancher et de ce fait tout ce qui touche le cercle, il faut le démolir et construire un tranché et ensuite ériger la clôture en béton insonorisant de trois mètres de hauteur. Et tout d'abord faire cela. C'est une clôture de pi fois le diamètre réel de ce cercle qui devrait donner un chiffre aux environs de vingt-deux kilomètres. Mais il faut laisser environ vingt entrées pour des camions ou ni plus ni moins jouer les entrées et les sorties avec des installations temporaires pour se retrouver emprisonné à l'intérieur temporairement. De cette façon les explosions de poussières seront moins fortes dans la zone plus éloignée. Mais même en faisant pour commencer la clôture, il faudra réparer la clôture à une autre étape ultérieure des travaux.

Tout ce qui est à l'intérieur de ces deux ronds superposés devra être démoli avec des grues géantes, super géantes en fait et pour essayer de sauver la situation des personnes qui vont faire le travail, il faut que la cabine de ces machineries géantes soient aménagés en cage de survie contre les radiations et les poussières. Parce que cela va peut-être prolonger un peu la vie des personnes mais cela ne les sauvera probablement pas quand même tellement c'est grave. Alors le nec plus ultra serait un camion à benne de mines à ciel ouvert de cent tonnes téléguidé qui serait opérationnel à partir d'une hélicoptère de combat modifiée qui ferait le controle jusqu'à cent mètres au-dessus et ce camion serait doté d'un tuyau d'alimentation en essence qui monterait de six à dix mètres plus haut que la benne et qui permettrait de faire un alimentation aérien de type avion à réaction à partir du même hélicoptère. Et la même façon de procéder devrait être utilisée pour faire fonctionner une grue mécanique de cent tonnes. Donc il faut tout détruire pour commencer entre le petit cercle et le grand cercle pour en faire des ruine qui peuvent être déplacés par camions géants. Plus les camions sont grands, plus les pelles mécaniques sont grands et mieux ce sera sécuritaire pour la survie des responsables. Plus ce sera fait rapidement et mieux ce sera fait. Avec ces engins monstres qui doivent appartenir au pays de l'Ukraine et non pas loués parce que les appareils eux-mêmes peu importe leur grandeur et leurs poids gigantesques seront hors d'usage régulier par la suite des opérations et les personnes qui vont faire cela seront médicalement invalides jusqu'à leurs morts. Alors il faut tout prévoir en conséquence tels les droits de propriétés des machines et les assurances vies des personnes qui vont faire le travail.


Emplir le cercle de la centrale avec le cercle de la ville détruite

C'est un bien bon coup de poussière en fait qui doit être prévu. Et cela va causer encore des morts. Lorsque tout le trois kilomètres de ville entourant les installations de catastrophes de la centrale nucléaire seront très bien jetés à terre à la pelle mécanique, il faudra alors charger cette ville dans les camions et apporter le matériel sur le site de catastrophe de la centrale nucléaire. C'est à dire apporter cela dans le premier cercle central entourant toutes les installations de la centrale nucléaire de Tchernobil et verser cela sur le tas et faire une montagne sur le tas. Faire une montagne et faire une montagne et monter sur la montagne et emplir la centrale au complet. Ensuite tout emplir la centrale par le trou de la couverture ou c'est percé avec tout les résidus des trois kilomètres de rayon de ville détruites. Et faire une montagne avec les déstructions de ville ramassés sur la zone de centrale.

Quand cela va être bien fini, de deux kilomètres à trois kilomètres de rayon, cela devrait commencer à monter un peu le relief ou tout a été détruit et charrié. Alors on commence par faire un anneau de un kilomètre de largeur à partir de deux kilomètres jusqu'à trois kilomètres dans le grand cercle en ciment trottoir. Alors ce sont des bétonnières qui se promèneraient sur le tas de débris formant progressivement une légère élévation du relief en solidifiant le tas en envoyant du ciment liquide former des flaques et des flaques. Vous avez l'anneau de départ par la suite qui serait complétée.


Refaire le paysage de Tchernobil abandonné

Ensuite lorsque l'anneau du kilomètre deux au kilomètre trois du grand cercle est complètement cimenté de ciment-trottoir, il faudra réparer et vérifier la clôture de trois mètres de hauteur en ciment insonorisant tout le tour exactement le rebord du grand cercle. Cependant il faut laisser une vingtaine d'entrées pour que les camions puissent encore entrer et sortir de la zone.

Ensuite il faut tout décontaminer le reste de trois kilomètres jusqu'à trente kilomètres de rayon interdits en faisant des ramassages de à peu près tout les déchets en même temps refaire les égoûts, refaire les installations électriques, refaire les installations d'aqueducs, refaire les infrastructures municipales tels les bornes fontaines contre les risques d'incendies, refaire les routes, refaire les trottoirs, refaire les éclairages nocturnes urbaines, réaménager les parcs, réaménager toute la ville. Tous les ordures sont lancées dans le centre du premier cercle de la zone de la centrale nucléaire de Tchernobil.

De deux kilomètres à un kilomètres, on fait une vingtaine de routes qui montent en élévation du relief artificiellement créé en ciment-trottoir. Et on contine à envoyer tous les déchets de rénovations de la zone de trente kilomètres à l'intérieur de la zone de la centrale nucléaire de Tchernobil. Et cela sert de dépotoir municipal du nouveau Tchernobil moderne.

L'on refait tout l'infrastructure immobilier isolé au styrofoam et tout ce qui n'est plus bon dans des méga-projets de rénovations immobilières est envoyé dans la zone de la centrale nucléaire de Tchernobil dans tout le rayon de trente kilomètre actuellement interdit. On fait cela jusqu'à ce que tout va être rénové et sur le plan des infrastructures municipales approvisionnées en eau douce, énergie électrique et énergie gazières autant sous forme gazeuse que liquide, en infrastructures d'égoûts liquides, en infrastructures de bornes fontaines, en infrastructures de trottoirs et routes, en infrastructures de parcs et de parcs d'autobus soit terminus d'autobus et arrêts d'autobus, métro sous-terrains et métro de surface, en infrastructures de signalisations routières illuminées, fluorescentes et visuelles et toutes les combines incorporées. Et vous allez tout porter les poubelles au centre du premier cercle, idéalement au point central du premier cercle sur la carte que j'appelle centre de Tchernobil AC-DC.

Puis un jour, je ne sais pas quand exactement, dans vingt-cinq ans environ, le dépotoir ainsi créé devra être refermé complètement au ciment et la zone ainsi formée sera condamnée pour deux cent ans environ.


Repartir la ville de Tchernobil avec des nouvelles installations complètes

Alors après que tout va être fait, oubliez votre chapeau d'acier pour la centrale de Tchernobil car il y aura plus de centre à Tchernobil. Puis ensuite il va falloir reconstruire une nouvelle centrale à électricité nucléaire ailleurs environ à cinquante kilomètres en campagne pour ravitailler la ville de Tchernobil nouvelle par pylones mais cette fois-ci il va falloir construire la centrale de la façon que je le propose dans mes textes antérieurs. Et ce sera essenciel de construire une autre centrale à énergie nucléaire moderne même si cela sera uniquement pour faire fonctionner les pompes qui alimenteront les aqueducs municipales et traiteront les égoûts municipales, éclaireront la ville durant la nuit, feront fonctionner les systèmes de transports fonctionnant à l'électricité et bien entendu chaufferont tous les résidences dans les cas des froids les plus rigoureux ou il y aura bien entendu à prévoir les mêmes problèmes de pénuries de pétroles et donc pénurie d'électricité.

Voilà votre solution et qui n'est pas faisable. Alors regardez le miracle ailleurs car il n'existe pas de solution sauf de ne pas y retourner. Je vous souhaite bien bonne chance quand même.