Le parapluie de centrales nucléaires

Produit par le Canada

INTRODUCTION

En 1962 mes groupes sociaux inventèrent qu'il faudra dans l'avenir travailler pour la légalizonation de la légalizaration de la libéralisation de l'utilisation de l'atome à des fins pacifiques. En 1962, on leurs demandèrent pourquoi ? En 1963, mes groupes sociaux ne savaient pas encore la réponse. En 1964, mes groupes sociaux répondirent que c'était parce que l'énergie générée par l'atome pourrait devenir une source d'électricité inépuisable dans l'avenir si on pourrait la domestiquer en parlant de l'atome. Et c'est à partir de ce raisonnement et de la recherche qu'on a inventé la première centrale à énergie nucléaire dans le monde en France à l'automne 1966. Cela s'est fait officiellement au hasard des événements et par une erreur humaine. Cette erreur humaine a coûté la vie aux sept employés dont les noms sont connus en archives après dix jours de fonctionnement intensif de fabrication d'électricité nucléaire. Aujourd'hui il y a plus de 800 centrales à énergie à électricité atomique uniquement à usage pacifique dans le monde.

DÉVELOPPEMENT

La zone dangereuse de radiations nucléaires autour des centrales nucléaires les plus actives du mondes peut être environ un kilomètre de rayon. Cette zone devrait toujours être expropriée pour les besoins de la centrale nucléaire. Surtout quand il s'agit de centrales nucléaires très productives et essencielles en fabrication de électricité. Si on compare une centrale nucléaire à une centrale hydro-électrique, si on tient compte de la production d'énergie et de la superficie de sols utilisés, on se rend compte que la centrale hydro-électrique occupe beaucoup plus de place en raison des sols innondés en permanence à cause du barrage hydro-électrique et tout les terrains de l'utilisation du sol pour les barrages. Alors la centrale à énergie nucléaire occupe pas beaucoup de place. Si on se limite au terrains de la centrale elle-même, c'est comme une usine de fabrication d'automobiles finalement. Oui mais voilà en raison du haut risque de contamination des terrains avoisinant dans le cas d'une catastrophe nucléaire, c'est normal pour un pays investisseur, pour des compagnies multinationales qui investissent dans les centrales nucléaires en plus le prix que cela rapporte de réclamer des superficies de terrains tout comme les concurrents de hydro-électricité le font. Sauf que d'être une superficie innondable potentielle supplémentaire et des terrains en masse de chaque côtés du barrages et par en avant du barrage, la centrale à énergie nucléaire réclame un cercle sur la terre tout autour de la centrale elle-même ou on pratique la fission nucléaire, ni plus ni moins l'explosion nucléaire en bocal pour fabriquer de l'électricité.

Alors dans ce cas, moi ce que je propose c'est exproprier un kilomètre de rayon de la planète pour les centrales nucléaire très actives. Ensuite, on rase tout au bulldozer, totalement tout autour, on permet pas de routes, pas de voies ferrées, pas de structures urbaines autres que les structures qui serviront à la centrale nucléaire. Lorsque tout est rasé, on laisse même pas un bouquet de fleurs ou un arbrisseau nulle part, on fabrique un trottoir en béton armé de un kilomètre de rayon. On laisse juste sortir les filages des tours électriques. On clôture tout autour du rayon de un kilomètre de trottoir. Ensuite, on laisse environ juste quatre ouvertures pour laisser entrer des camions qui balayent les rues. On dessine des lignes de routes sur le trottoir avec de la peinture de lignes de routes et on fait comme une piste de course en anneau. En fait une piste de course qui deviendra une piste pour camions balayeurs de rues. Il va toujours avoir environ une vingtaine de camions balayeurs de rues qui vont balayer continuellement le trottoir de un kilomètre de rayon. Il va y avoir personne autre qui va avoir l'autorisation de passer sur le parapluie de la central nucléaire.

Les opérations du coeur de la centrale nucléaire vont se faire à partir de cinq tunnels qui vont être creusés sous le parapluie nucléaire et qui vont entrer dans la centrale nucléaire par les contours extérieurs des fondations du sous-sol et ensuite créant un passage par ascenceur dans les entrées actuelles. Les entrées actuelles deviendront presque pratiquement toujours barrées et seront très rarement utilisées par extérieur. Toutes les opérations de directions seront transférées dans des bunkers sous-terrains aménagés sous le parapluie nucléaire, le long des cinq tunnels en formant l'étoile qui se dirigeront vers les planchers actuels des entrées actuelles. Ce sera seulement sous les bâtiments actuels de la centrale nucléaire que les tunnels ne communiqueront pas. Bien entendu, il n'y aura pas de tunnels dans le trou mort. Toutes les pièces actuelles de la centrale nucléaire actuelles seront vidées et toutes refaites intérieurement avec du marbre et laissés comme modèles invivables rénové mais non récupéré et non utilisé. Il n'y aura pas de grattage nulle part. Il n'y aura jamais de décontamination par grattage. Il n'y aura jamais de visiteurs, il n'y aura jamais de travailleurs bénévoles, il n'y aura jamais de présences indésirables, il n'y aura jamais de présence du tout. En termes de dictionnaire très très technique, la zone "AC-DC" est égale à un "no-man's-land" tout à fait strict et formellement sévère.

On va chercher l'air qui entre dans le bâtiment au centre à un kilomètre à l'ouest du bâtiment au centre qu'on aspire avec des pompes, l'air passe dans des tuyaux comme des tuyaux d'aspirateur et arrive dans la centrale à énergie nucléaire puis en ressort par l'est et est aussi pompée dans des tuyaux comme des tuyaux d'aspirateur et va aller être rejetée à un kilomètre à l'est du bâtiment au centre. À part de cela, il n'y a aucune air qui entre et aucune air qui sort du bâtiment au centre. Cela a pour but d'éviter la contamination à la radio-activité dans le bâtiment au centre.

Toutes les opérations seront surveillées par des agents de sécurité et des gardes du corps qui seront en postes permanents sur les quatre entrées de clôtures, en drille le long de tout le rayon extérieur de la clôture et à l'entrée des cinq tunnels menant à la centrale et formant l'étoile sous-terraine. De plus les camions balayeurs de rues opérant 24 heures sur 24 sont munis de lumières anti-brouillard et de clignotants jaunes continuels, avec opérations radio-téléphones pour aviser de toutes constatation de anormalité aperçues sur le trottoir de un kilomètre de rayon entourant la centrale à énergie nucléaire.


On prend une photographie aérienne ou une carte topographique à grande échelle au-dessus de la centrale à énergie nucléaire et la place sur une table à dessin. Ensuite on trouve le centre mathématique de la centrale à énergie nucléaire et on prend un compas et on fait un cercle autour de sorte que tout les bâtiments sont bien entourés par le cercle. Ensuite on prend une règle et on place la règle sur le point central de la centrale et on place la règle à un kilomètre sur le contour du cercle et on fait un point sur la carte ou la photo aérienne à deux kilomètres. Ensuite on reprend le compas et on le replace toujours au centre ou on a fait le premier cercle et on place la mine au point qu'on a fait sur la carte au kilomètre après le contour du premier cercle et on fait un deuxième cercle sur la carte ou sur la photo aérienne. La zone entre les deux cercles est la zone de un kilomètre de rayon expropriée. Le disque de trottoir en béton armé doit être totalement empli dans tout ce disque. Les tunnels qui mènent à la centrale peuvent être faits avant que le disque soit fait. Il est possible de faire les tunnels à ciel ouvert. Il suffit de insérer deux tuyaux d'égoûts de trois mètres de diamètre côtes à côtes sous terre et les finaliser par l'intérieur par la suite. Pour trouver la place sur la carte on fait une ligne à partir du centre de la centrale nucléaire vers l'est jusqu'à l'extérieur du deuxième cercle. Ensuite on calcule 360 degrés divisés par 5 égal 72 degrés. On calcule 72 degrés divisés par 2 égal 36 degrés. On place un point sur le deuxième cercle à 36 degrés en haut de l'est. On place la règle au centre de la centrale et sur le point à 36 degrés en haut de l'est sur le deuxième point et on fait une ligne entre les deux cercles. C'est l'endroit pour faire le premier tunnel, le deuxième, troisième, quatrième et cinquième sont espacés tous de 72 degrés.


Les centrales de direction de la centrale nucléaire peuvent être construites à ciel ouvert le long des tunnels qui mènent à la centrale nucléaire selon le même principe de construction que lors de la construction de abris anti-atomiques ou nucléaires. Lorsque ces abris sont construites à ciel ouvert, il existe déjà des plans qui ont été élaborés par des architectes sur le sujet et ils sont recommandables sauf que dans ce cas-ci, les abris nucléaires sont de la dimension nécessaire pour abriter la direction de la centrale nucléaire et toutes les manoeuvres de levier et de surveillance qui se font ordinairement dans la centrale nucléaire. Les dimensions de l'abri nucléaire peuvent être un peu plus grandes et un peu moins profondément construites sous terre. Cependant il doit y avoir au moins une centrale de direction pour la centrale à énergie nucléaire à chaque tunnel qui mène à la centrale à énergie nucléaire. Dans le cas ou on fait des tunnels jumeaux avec deux tuyaux d'égouts de trois mètres de diamètres, la circulation dans les tunnels doit se faire à sens unique et il doit y avoir au moins une centrale de direction sur chacun des tunnels jumeaux, donc dix centrales de direction puisqu'il doit y avoir cinq tunnels qui mènent à la centrale, dont deux foix cinq tunnels s'ils sont jumeaux et tous à sens unique. Les portes d'accès qui mènent aux centrales de direction sont situés uniquement dans les tunnels, dans le cas de tunnels jumeaux, les portes qui mènent aux centrales de direction de la centrale nucléaire sont du côté opposé aux portes qui rejoignent les deux tunnels à tous les cent mètres. Sauf que on rejoins quand même les tunnels un à l'autre par une porte en acier à tous les cent mètres, ce qui veut dire dix portes par kilomètre et dans ce cas dix portes entre les deux cercles sous le disque de trottoir en béton armé. Ce sont des portes fonctionnelles mais qui devraient rester fermer sauf en cas d'urgences internes.


La clôture est construite sur le deuxième cercle. Sur 90 degrés dont le centre est avec l'intersection de la ligne est, soit sur 45 degrés nord et 45 degrés sud, il doit se construire le rempart le plus fort, soit une clôture de béton insonorisant de autoroute de trois mètres de hauteur. Il s'agit de la clôture est. Le joint de ciment entre cette clôture et le disque de trottoir est étanche à l'arrosage par en dedans. Ensuite de chaque côté, on laisse un espace pour entrer avec des véhicules sur le disque de trottoir environ la largeur d'une route de deux voies d'automobiles. Pour faire suite sur le cercle vers le haut, on mesure un autre 90 degrés qu'on sépare en deux parties égales. Le premier 45 degrés qui suit l'entrée des véhicules est un rempart du même type sauf qu'il a seulement deux mètres de haut et l'autre 45 degrés peut être une clôture ordinaire en broche de deux mètres de haut. Il s'agit de la clôture nord. Même chose pour l'autre section de cercle en bas. Après l'entrée pour véhicules, on mesure un autre 45 degrés sur le cercle, on construit un autre rempart du même type de deux mètres de haut qu'on fait suivre avec un autre 45 degrés de clôture ordinaire de broche de deux mètres de haut. Il s'agit de la clôture sud. Au bout de la clôture nord dans la section de broche, on fait une troisième entrée de la largeur de deux voies pour permettre aux véhicules de entrer sur le disque de trottoir de béton armé. Au bout de la clôture sud dans la section de broche, on fait une quatrième entrée de la largeur de deux voies pour permettre aux véhicules de entrer sur le disque de trottoir de béton armé. Ensuite on ferme le cercle sur le dernier 90 degrés avec une clôture ordinaire de broche de 2 mètres de haut. Il s'agit de la clôture ouest.

Sur la carte électorale, la superficie à l'intérieur de cette clôture est une zone AC-DC ou on ne vote pas. Par exemple si c'est la centrale à énergie nucléaire de Tchernobil, alors c'est Tchernobil AC-DC.

On reprend la photographie aérienne ou la carte à grande échelle de la centrale à énergie nucléaire. On a déjà trouvé le point central mathématique et on a déjà tracé deux cercles et des lignes. On reprend la règle, on la place à zéro kilomètre au point central mathématique et on l'oriente est sur la carte. On place un point à 30 kilomètres sur la photographie aérienne ou la carte. On reprend la règle, on place la règle sur ce dernier point d'un bout et de l'autre, on place sur le contour extérieur du deuxième cercle côté sud. On fait une ligne sur la carte. On reprend la règle, on place la règle sur ce dernier point d'un bout et de l'autre, on place sur le contour extérieur du deuxième cercle côté nord. On fait une ligne sur la carte. La superficie à l'intérieur de cette forme géométrique ainsi crée à l'est du deuxième cercle est la queue de la centrale nucléaire. Cette zone est un district électoral qu'on nomme "Queue de X", soit X égal le nom de la centrale à énergie nucléaire. Par exemple pour la centrale nucléaire de Tchernobil, cette zone est le district électoral de "Queue de Tchernobil". Dans cette zone, il doit y avoir une série spéciale de réglementations municipales que l'on retrouve seulement à cet endroit en matière de propreté et d'inspections d'hygiène sur le plan des véhicules, immeubles, infrastructure, terrains privés, terrains publics et routes. Par exemple un type de réglementation pour faire respecter d'une façon accrue la propreté extérieure des véhicules. On réglemente pour permettre que les véhicules sales soient lavés sur place la nuit par des troupes de pompiers spécialement entrainés qui distribuent une contravention de 3$ US ou 4EURO ou 5$ Can. ou 6$ Aus. pour avoir forcé l'autorité à laver l'extérieur du véhicule la nuit entre 0 heures et 6 heures ou bien on laisse une carte verte sans contravention pour montrer que le véhicule a été inspecté et considéré propre.

On endure toute cela pour produire de l'électricité qui circulera sur des fils et qui produira beaucoup de ventes d'énergie. Bien de cette façon les fils électriques chargés d'électricité sortent directement de la centrale à électricité atomique à partir de la dynamo géante directement vers l'extérieur sur une ligne de pylones électriques. En fait il y aura seulement des lignes de pylones électriques en ce qui concerne les installations qui pourront être installés sur le trottoir de surface du parapluie nucléaire. Et les camions balayeurs de rues en surveillance continuelle pourront bien entendu surveiller les fils haute tension électrique aérien des pylones électriques. S'il y aura quelque chose d'anormal du genre bris de fils ou surchauffe de fils, ce sera immédiatement visible par la sécurité. Il peut avoir des lignes de pylones électriques dans toutes les directions sur la surface du trottoir du parapluie nucléaire. Sauf bien entendu avant d'arriver au premier client, il faudra installer le bon modèle de centrale de transformateur et le bon modèle de transformateur de poteaux que ce soit construit sur terre ou sous terre en forme d'abri anti-atomique. Quand on parle de transport de charges, on est rendu là.


Ma recherche sur les centrales nucléaires

Mon projet de centrale a électricité nucléaire essenciel pour l'Europe: 6 lignes à 735,000 volts sur 1200 kilomètres, chiffre rond 7500 kilomètres de lignes rapportera en profits 12 milliards euros par années d'opérations
Propositions de traitement de pointe pour centrales à électricité nucléaire: Ce que je propose pour endroit et méthode de travaux de décontamination
Propositions de structures d'accueil pour sauver les victimes de canicules de chaleurs et d'irradiations excessives à la radio-activité nucléaire: Ce que je propose dans des cas à venir comme l'installation de bases d'accueil de différentes formules de politiques locales à Terre-Neuve au Canada au nord de la ville de St-Anthony