Construire un palais de glace au Groenland pour désamorcer des bombes atomiques saisies en Europe

Lorsque les autorités en Europe et dans le monde entier saisissent des bombes atomiques, il faut que ces bombes atomiques soient manipulées et traitées. Toutes les pièces pyrotechniques atomiques qui constituent un danger publique comme des bazooka atomiques ou des grenades atomiques pour que ces bombes ne retournent pas sur le marché de la guerre, il faut que ces bombes soient explosées sous haute surveillance en des endroits sécuritaires très bien choisies ou soit désamorcées et ensuite le produit atomique peut etre recyclé pour une utilisation pacifique en réacteurs à électricité atomique.

Pour choisir la place ou il faut que les bombes atomiques saisies soient traitées, il faut en savoir assez sur la planète et il faut en savoir assez sur la bombe atomique. Il ne doit pas avoir de politiques de fonds de cour, de politiques de vielles caves, de politiques de locaux désaffectés, de politique de derrière des murs de cimetières, de politique avec le concours d'un chef ignorant là-dedans. C'est une priorité absolue de chasser en zone polaire avant toute autres perfides manipulations à risques.

Pour cette raison que j'ai choisi que les opérations de explosions contrôlées et désamorçage de bombes atomiques se feront dorénavant au Groenland sur une côte est assez nordique dans un établissement entièrement fabriquée de glace qui sera chauffée à l'intérieur au maximum à -1 celcius. Il s'agira du palais de glace entrepôt anti-atomique européen qui sera opérationnel par les militaires spécialisés en désarmement et désamorcage nucléaire. Le palais de glace sera construit en des très épais murs de glace dont l'est et l'ouest seront la pointe des coins des murs intérieurs, il y aura une sortie d'urgence sur un coté de sud-ouest et un véhicule orienté vers l'ouest sur une piste de glace traitée d'avance pour permettre une fuite rapide. Il y aura tout ce qui sera nécessaire de matériel d'atelier mais il n'aura pas beaucoup d'équipement. L'équipement sera dans un autre établissement qui ne sera pas en glace mais en matériaux traditionnels et qui sera au sud est par rapport au palais de glace anti-atomique.

En fait je vais envoyer l'armée et à l'aide d'une dizaine de pelle mécaniques et de bulldozer, ils vont commencer à creuser un trou dans la calotte polaire pour ensuite couper la glace à la scie mécanique. Je vais envoyer une centaine de militaires endurcis aux froids polaires diriger les opérations de traitement des armes de destructions massives parce qu'il y a un faut et il y a un faut pas là dedans et c'est maître mots tout cela haute sécurité, mais toutes les armes saisies de la planète en entier va être evoyé au palais de glace nucléaire du Groenland.


Envoyez les MOX et BCP à Frederickshaab au Groenland

C'est quoi cela retourner vos déchets nucléaires aux producteurs de minerai d'uranium au Canada pour faire vérifier vos dires sur la faisabilité de prolonger l'utilisation du produit usé. C'est complètement indécent de fabriquer de tels retours de marchandises usées dans un contexte comme le contexte de la recherche sur la domestication de l'utilisation de matériaux nucléaires pour faire de l'électricité. Je considère que c'est une grotesque erreur de la part des pays acheteurs d'uranium de d'abord insister ou gratter ni plus ni moins les déchets nucléaires pour les réutiliser ou pour prolonger leur utilisation. Dans le contexte actuel, imaginer retraiter un produit hautement toxique pour aller lui chercher une plus longue utilisation quand d'un autre côté les centrales nucléaires fonctionnent mal d'une façon incroyable, les constructions stagnent, il y a une pénurie de production d'électricité, le monde meurt du crime organisé des détournements des matériaux nucléaires, il y a des menaces de guerres mondiales reliées à toutes les erreurs commises par les responsables qui ont signé des accords de manipulations de l'uranium et du plutonium à Berne en Suisse en 1987. La violence inter-raciale et inter-ethnique a considérablement augmenté en Europe de l'Est après la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Urkraine. Et vous voulez retourner le produit usé en mentionnant ses vertus dans des réutilisations.

Mais c'est complètement insensé, vous avez l'audace de vouloir retourner vos déchets radio-actifs et après avoir utilisé la force motrice dire que le produit était pas bon. Quand vous ne vous comportez pas avec des mesures responsables dans le domaine du transport des charges vives pour au moins utiliser le produit pour une production qui correspond réellemement à son vrai pouvoir. De plus, on vous demande pas d'aller vous suicider pour une faible production, puisque vous allez vous suicider, vous pouvez le faire pour la pleine production, il y a des surplus de produits à écouler, c'est urgent de le faire, il y a une pénurie d'électricité et il y a une pénurie de personnel volontaire.

On a jamais demandé d'user du MOX. On a jamais demandé de reprendre le produit usé. Voilà que le client vient de découvrir un potentiel pour mépriser son fournisseur en le harcelant sur le fait que le produit fabrique un déchet trop toxique, pendant que dans la porte de derrière les clients ne payent pas tous les comptes d'électricité, on se plaint contre les politiques d'électricité nucléaire, on se plaint que les interventions ne réparent pas les dégâts assez vite, on se plaint que la radio-activité n'est pas écologique, on se plaint des critères de trop grandes sévérités sur la sécurité dans les manipulations de l'uranium et plutonium. La recherche piétine sur l'utilisation du MOX. Voyez vous le contexte, le Canada se laisse retourner le MOX avec des remerciements quand il faudra payer des fortunes canadiennes et des recherches canadiennes extravagantes pour retourner le MOX en environnement stable se reposer environ 400 ans avant que les véritables réserves de minerai soient épuisées. Bien oui le vainqueur de l'économie va donc retourner son MOX peu importe le prix et va ralentir en même temps toute la recherche pacifique fier de eux d'avoir économisé leurs fortune et de s'être revalorisés.

Ce que je propose c'est envoyer le MOX et tous les déchets radio-actifs issus des centrales nucléaires en France dans des contenants en acier de un centimètre d'épaisseur de la dimension de environ un voyage de camion vers un base nouvelle crée au Groenland sur la côte ouest. Il faudrait des autorisations internationales avec le Groenland mais il y a un réel potentiel d'entreposage pour une durée d'environ 400 ans au nord-ouest de la ville de Frederickshaab au Groenland continental. Il faudrait inclure dans les ententes que les déchets ne seront pas abandonnées et seront toujours surveillées et gérés responsablement dans le futur à cet endroit avec l'intention de peut-être les reprendre dans le futur éloigné. La gestion de la totalité du volume de déchets nucléaires et la totalité du règlement de tout le financement de l'entreposage des déchets refusés pourrait transiger par cet endroit après avoir confirmé des ententes dans ce sens. En plus au lieu de causer une catastrophe écologique et faire perdre des ressources naturelles comme les personnes pourraient le croire, au contraire l'endroit deviendrait attirante dans le futur pour aller creuser le glacier avec une vrille mécanique sur chenille, creuser un tunnel dans la glace au niveau du sol de plusieurs kilomètres de longueur pour aller déposer les contenants radio-actifs sous les glaces au niveau du sol dans des véritables grottes de glaces. Et la glace qui serait extraite du glacier afin de construire ces grottes pourrait être fondue et embouteillée comme de la véritable eau de source des glaciers vierges millénaires et même après des analyses spécialisées, on pourrait déterminer si on va se servir de cette eau pour faire du vin ou pour faire de la bière à des fins commerciales pour le revendre sur les marchés internationaux au titre de boissons faites avec de l'eau pure provenant des glaciers millénaires.

Ce serait aussi possible d'envoyer les huiles BCP usées issues des transformateurs électriques géants de toute l'Europe dans le même endroit au Groenland. Étant donné que présumément les huiles BCP des transformateurs électriques ne sont pas recyclables et on a pas trouvé encore totalement un moyen de les disposer efficacement. Ce serait préférable dans l'avenir planétaire afin d'éviter les catastrophes de toute rassembler les huiles BCP usées en cet endroit au Groenland. Même si ce ne sont pas des déchets radio-actifs comme tel, c'est moins dangereux de manipuler les huiles BCP usées mais malgré tout les entreposer au Groenland serait la solution pour l'avenir.


Démantèlement de centrales nucléaires comme Brennilis

Comme toutes les grandes réalisations architecturales humaines ont une fin, il faut prévoir un jour leurs destruction. Depuis la glorieuse aventure de l'électricité nucléaire française, il y a seulement le cas de la centrale nucléaire de Brennilis qui est démantelé, déconstruite, détruite, démolie, etc. On doit défaire des centrale atomique comme on doit faire des centales atomiques. C'est normal et c'est normal de proposer comment les défaire et de proposer des règlements pour ces défesages.

Vous avez suivi mes propositions pour le parapluie nucléaire et vous les avez compris. Voilà le temps rendu de la déconstruction de la centrale nucléaire en ce sens. Alors la centrale nucléaire qui doit être démolie est démolie tout simplement comme toutes les autres démolitions. Pendant la démolition même, le parapluie nucléaire continue son travail laborieux de plus belles. Les camions balayeurs continuent d'astiquer le trottoir de béton de un kilomètre de rayon et c'est juste le centre du cercle qui est en cause. Tout cela se fait très loin des regards puisque dans une circonstance commme celle-là, seulement les personnes autorisés ont droit d'aller y travailler et cela à plus forte raison encore dans ce cas de sinistre.

Les déchets qui sont trop toxiques sont envoyés avec les déchets nucléaires au Groenland. Les autres déchets sont retournés dans le système de transformations industrielles pour utilisation dans d'autres centrales nucléaires ou d'autres lignes de pylones électriques de tout le réseau français. Le reste est écrasé sur place et juste au dessus de l'endroit ou il y avait le coeur du réacteur atomique, on coule un mètre de béton armé. Il s'agit du trou mort qui est l'endroit le plus dangereux de toute l'installation ou c'est extrêmement dangereux de mourir si quelqu'un se retrouverait par erreur dans une promenade par exemple. La formule que je propose de démolition de l'endroit, c'est de construire une montagne artificielle par dessus le site ou le point le plus haut de la montagne artificielle sera l'endroit exact ou il y avait le coeur de la centrale nucléaire.

Donc on pose des très grosses pierres sur la dalle de un mètre de béton armé. Ensuite on pose des grosses pierres par dessus les très grosses pierres et on pose des pierres par-dessus les pierres. On monte au moins vingt mètres de haut la montagne artificielle. Ensuite on pose de la terre glaise par-dessus. Puis on nivelle et on plante des arbres appropriées au climat mais qui ne sont pas fruitiers ni odorants du genre érable argenté, orme, bouleau blanc, vinaigrier, merisier. Et ensuite on sème un gazon. Puis on pose une petite bande de ciment de environ quarante centimètres de hauteur tout autour de l'endroit ou il y avait le bâtiment précis de la centrale nucléaire.

Ensuite on laisse les installations sous-terraines du parapluie nucléaire dans la zone hors centale nucléaire jusqu'à un demi-kilomètre de rayon. On rapproche les clôtures de un kilomètre de rayon à un demi-kilomètre de rayon et on clôture complètement fermé à un demi kilomètre de rayon. Cela pour que personne ne puisse se rappprocher à moins de un demi-kilomètre du trou mort. On laisse malgré tout une seule entrée pour visiter la zone de un demi kilomètre de rayon à l'ouest pur. Il n'y aura que quelques employés de voirie qui auront le devoir d'aller passer un camion balayeur de rues sur le reste du parapluie nucléaire. Les installations sous-terraines seront cloisonnées mais il sera toujour possible d'y entrer par un trou d'égoût à chaque tunnel abandonné mais seulement par des personnes hautement autorisées et à titre de une seule inspection très occasionnelle sans autorisation d'intervention matérielle aux intérieurs.

Dans l'autre partie de la deuxième demi de kilomètre de rayon du parapluie nucléaire, le ciment est brisé et peut-être envoyé par exemple en mer Atlantique dans une zone internationale des côtes. Les installations sous-terraines sont détruites selon le même principe que la centrale nucléaire et la partie détruite du parapluie nucléaire. Ensuite le sol est labouré et le sol peut être remis en vente pour la construction urbaine. Ensuite ces terrains lorsqu'ils seront développés pourront être reliés à nouveau aux différents services municipaux tels des terrains réguliers de développements.

Et plus tard dans environ vingt autres années, le parapluie nucléaire restant pourra passer de un demi à trois huitième de kilomètre de rayon. Les déchets seront traités de la même façon, la clôture sera encore rapproché. Dans l'anneau de terrain libéré, il pourra avoir de construit une autoroute et un boulevard très commercial supplémentaire. Et par la suite la situation devra rester stagnante pendant environ cent ans sur ces lieux.


Chercher de l'eau lourde au microscope électronique

Venez voir une cellule d'eau lourde au microscope électronique car il s'agit du nec plus ultra dans les secrets nucléaires pour le refroidissement des centrales nucléaires de l'avenir. Prétendument qu'en se plaçant au pied d'une chute d'eau il y aurait au passage sous nos pieds une partie sur dix millions qui seraient une atome d'eau dont la cellule d'hydrogène serait de deutérium ou de tritérium ce qui en ferait une cellule tellement formidable qu'à elle seule va refroidir une explosion nucléaire à une vitesse tellement phénoménale que aucuns réchauffements superflues ne sera dénoté lors du transfert en énergie dynamométrique.

C'est probablement complètement de la foutaise. L'eau lourde c'est un liquide qui gèle à la plus basse température et qui bouille à la plus haute température tout simplement. C'est pas une cellule dans dix millions mais c'est un volume que l'on peut voir avec nos yeux. Puis que on peut mettre un thermomètre dessus et qu'on peut voir que ce liquide a des propriétés beaucoup plus tenaces que de l'eau pour refroidir une masse de métal. Ce liquide se retrouve maintenant dans tous les radiateurs d'automobiles de la planète. J'ai jamais vu une automobile rouler avec un radiateur empli d'eau depuis au moins vingt ans. Il n'y en a plus. Comme moi quand j'étais petit gars j'ai vu mon père remplir le radiateur de l'auto qui chauffait avec de l'eau. Vous ne verrez plus jamais cela de vos vies car c'est pratiquement interdit par la loi aujourd'hui. Je ne suis pas totalement certain mais l'eau lourde c'est ce liquide de radiateurs d'auto qu'on appelle prestone d'auto et c'est tout. Si il y a un meilleur de tous les meilleurs liquides, bien c'est ce liquide. Eau lourde c'est juste une expression pour la fée des étoiles dans un conte de temps des fêtes.

Je veux tout simplement dire dans cet exposé que je désire remplacer l'eau lourde des systèmes de refroidissements des centrale à électricité de source atomique par le meilleur liquide de refroidissement de radiateur d'automobiles sur le marché. Pour faire la comparaison

Eau lourde = point de congélation 2.5 celcius - point d'ébullition 101.5 celcius

Liquide de refroidissement de radiateur d'auto (Meilleure marque) = point de congélation -40 celcius - point d'ébullition 210 celcius

Alors comment pouvez-vous imaginer que la situation ne s'améliorera pas avec le remplacement de l'eau lourde?

De plus, au lieu de refroidir en circuit réduit, je propose de réfroidir en circuit géant en créant des radiateurs de centrales atomiques plus grande que des éoliennes et bien placés dans les vents dominants. Puis un système de pompage géant pour faire circuler le liquide dans le circuit fermé.

Alors voilà ma gestion des indésirables atomiques et si ces théories sont pratiquées, il y aura personne pour parler contre parce qu'il y aura personne qui aura la permission de s'en approcher. Et il y aura personne qui va trébucher dessus comme c'est peut être le cas actuellement dans une situation d'improductivité et de déficience qui peut même être mentale sur le plan de l'ensemble de la mentalité publique sur le sujet. Il y aura personne qui va approcher cela alors l'eau lourde est insuffisante tout au moins.


Solution à l'erreur planétaire historique la plus dispendieuse en matière d'électricité nucléaire

Démantèlement de la centrale nucléaire de Tchernobil: Comment reprendre la très grave zone de désastre de Tchernobil

Économies d'électricité à échelle mondiale pour autant

Laissez le courant 110 volts alternatif sur certains circuits résidentiels: Comment on doit faire pour laisser des circuits 110 volts alternatif