Je propose que la devise pour les aliments et la devise pour les biens matériels autres soient séparés et distincts

C'est une idée qui date de très longtemps et je ne l'ai pas inventée. Je le supporte et je le seconde sur un plan international. Ce qu'il est question, c'est que toutes les devises de toutes les pays du monde devraient avoir une devise pour les aliments et une devise pour tous les autres biens matériels. Ainsi, ce ne serait pas une raison de nuire au développement d'un pays ou des citoyens qui font des revenus sous prétextes qu'ils en ont bien trop pour manger. Il devrait avoir une devise pour manger et une devise pour le reste. La plupart de l'argent que l'on gagne dans les pays riches est jamais utilisé pour manger et c'est celle qui est la plus difficile à gagner et de plus de l'autre côté, il y a une surproduction de biens matériels qui ne peuvent pas être mangés. Les gouvernements devraient avoir le respect des êtres humains qui ne veulent pas manger leurs paye en les payant avec une devise qui ne leurs permettrait pas de manger et aussi les gouvernements devraient créer des systèmes économiques plus complexes mais qui donneraient toutes les explications de vivre avec de l'argent pour les aliments et des devises avec de l'argent pour les biens matériels. Au lieu de laisser aller la libre concurrence proposer n'importe quelle solutions qui s'avèrent souvent inefficaces car il n'y a pas de suivi valable.

Par exemple toute l'Europe de la C.E.E. qui marche maintenant avec une nouvelle devise en Euro, ils devraient quand même prendre des résolutions pour garder chaque pays leurs ancienne devise mais l'ouvrir d'une façon différente. L'ancienne devise de chaque pays de la C.E.E. devrait être uniquement l'argent pour l'alimentation et la pharmacologie. Le Euro de son côté devrait être uniquement l'argent pour tout ce qui n'est pas mangeable. Alors tous les pays de l'Euro pourraient revenir en force à leurs anciennes devises seulement après avoir ajusté le compteur à tous leurs sujets et faire un retour sauf que cette fois c'est juste pour négocier les biens matériels pour manger.

Par exemple tous les pays d'Afrique qui sont pris avec la devise C.F.A. qui existe depuis très longtemps, alors ces pays pourraient tous se regrouper et décider ensemble que la devise C.F.A. ne servirait dorénavant que pour négocier les biens matériels qui ne sont pas mangeables. Ensuite tous ces pays pourraient revenir ou créer ou recréer une devise pour chaque pays que cette devise serait uniquement pour manger.

Par exemple tous les pays de l'Ex-U.R.S.S. pourraient revenir à la devise U.R.S.S. uniquement pour négocier les biens matériels qui ne sont pas mangeables mais en même temps, tous les pays faisant partie de cet ancien regroupement pourraient créer ou recréer une devise pour chaque pays que cette devise serait uniquement pour manger.

Par exemple tous les pays qui font partie du Commonwealth Britannique qui ont une monnaie d'échange sur le marché international, ils pourraient conserver cette devise uniquement pour les biens matériels qui ne se mangent pas mais en même temps, il pourrait se créer une toute nouvelle devise dans chaque pays ou cette devise serait uniquement pour manger. On pourrait appeler par exemple le dollar U.S. international et le dollar U.S. local, ainsi de suite Canada, Australie, etc.

Tous les autres pays qui ne sont pas déjà aux prises avec deux devises, ils auraient juste à se créer une devise locale et une devise internationale pour modifier les conditions de leurs devises actuelles.


La manière de réconcilier dans une globalisation mondiale

Justement, je cherche encore cette solution. Même que ça fait très longtemps que j'y pense. D'après moi personnellement, j'ai vraiment l'impression que séparer les devises de cette sorte serait une solution adéquate. Parce que c'est certain que sur la terre, il y a plusieurs niveaux de vies dans tous les êtres humains. D'après moi c'est tellement ancré dans la société de toute la planète que c'est impossible de changer cela. Et il faudra utiliser un moyen détourné pour normaliser les valeurs dans l'avenir planétaire. C'est impossible de toute manger les devises. Fondamentalement, c'est complètement impossible. Mais tous les êtres humains ont les mêmes besoins essenciels. Comme je me souviens des études que j'ai fait quand j'allais à l'école, nous avions posé toutes les priorités dans les besoins d'un être humain vivant et l'approvisionnement en air arrivait en premier, l'approvisionnement en eau potable arrivait en deuxième, l'approvisionnement en nourriture arrivait en troisième, l'approvisionnement en énergie calorifique arrivait en quatrième, la capacité de déplacement arrivait en cinquième et etc. de sorte que tous les besoins essenciels existent dans un certain ordre bien précis puis utilisés selon les besoins permettent la survie.

C'est là qu'arrive la constatation que ce n'est pas juste l'argent qui compte en toute vérité. Mais comme cela se produit actuellement, c'est bien certain que si on est très riche alors on peut faire tout ce qu'on veut avec notre fortune. Puis, c'est bien certain que la fortune servira la plupart du temps à assurer que le riche vive le plus confortablement possible si on peut dire. Si c'est pas le cas, la fortune va avoir tendance a changer de mains.

Mais si il y avait un système gouvernemental par exemple qui déterminerait d'avance si un riche a tout son argent en devises pour aliments ou tout son argent en devises pour biens matériels non comestible, je crois que cela changerait quelque chose assez important pour qu'un moment donné on viendrait beaucoup plus à accepter une personne de s'enrichir à condition que ce ne soit pas des devises pour aliments. Les riches redeviendraient beaucoup plus normaux si ils seraient riches en devises matérielles mais uniquement normales en devises pour aliments.

L'argent ou les devises n'existe pas pour manger. On ne peut pas faire des comparaisons boiteuses sur les prix des aliments dans le monde entier comparativement à leurs salaires minimums respectifs. Il devrait avoir des contrôles pour empêcher cela. Par exemple moi j'ai entendu dire que une oeuvre de charité collectait trente dollars pour nourrir trente enfants du tiers-monde pendant une semaine. J'ai trouvé cela une frustration profonde. Ensuite j'ai entendu dire que les compagnies engageaint dans le tiers monde pour cultiver des arachides ou même assembler des montres pour des salaires de misère et ensuite revendre dans les pays riches avec des profits de milliardaires. J'ai trouvé cela une insulte offensante. J'ai vu des messages publicitaires au Canada et aux U.S.A. qui vendent de la pizza aux porcs à condition qu'ils payent bien. J'ai trouvé cela une provocation malicieuse. Ce ne devrait pas être du tout comme cela. Il devrait avoir pour tout le monde sur terre dans tous les pays du monde un rationnement. Chaque personne qui travaille ou qui a besoin d'argent devrait être payé dans une devise pour ses besoins matériels autres que manger et devrait être payé dans une devise distince juste pour ses besoins de manger. Comme cela il y aurait un controle sur le partage des biens matériels incluant les passations de pouvoirs et les passations de titres de propriétaires plus justes et de l'autre coté il y aurait un controle sur la quantité de nourriture alloué à chacuns et à tous.

De plus, il pourrait toujours avoir deux comptes de banques pour remplacer un compte de banque. Soit il aurait un compte de banque pour l'argent uniquement pour ne pas manger et il y aurait un compte de banque uniquement pour manger.

Les personnes aux prises avec des litiges pourraient avoir différentes sortes de permis. On pourrait donner des permis de famine pour touristes de passages d'une durée de une semaine par exemple ou on accorderait un transfert d'une devise pour ne pas manger à une devise pour manger, mais chaque semaine, il faudrait un permis PFTP pour passage et cela partout dans le monde et dans chaque pays du monde ce qui ferait que pour être réglementaire, il faudrait que les personnes concernées doivent encore plus sévèrement être surveillées et aussi ces personnes si elles veulent jouer du pouvoir devraient encore plus à étudier les systemes pour investir sagement de la devise pour ne pas manger afin d'en retirer de la devise pour manger.


Mettre des chiffres là-dessus

Pour soigner toutes craintes, faudrait mettre des chiffres là-dessus et en tout temps. J'arrive pas vraiment à le faire mais ce ne serait pas impossible. Il y aurait un chiffre pour chaque individu et un chiffre global pour un pays. Cela dépendrait à la fois des besoins de chaque individus et à la fois des capacités de chaque pays. Même de faire sortir le calcul disons que dans mon langage de aujourd'hui serait peut-être dans le milieu du travail rémunéré et non déclaré. Parce que l'être humain vivant gagne nécessairement son besoin essenciel en alimentation, peu importe comment il s'y prend. S'il vit, s'il survit, c'est forcément parce qu'il boit et mange suffisamment. De là le chiffre fictif dans la proportionnelle entre zéro et l'infini, peu importe quel qu'il soit doit être atteint obligatoirement même s'il n'existe pas dans aucuns registres mathématiques. Mais chaque être humain sur terre aurait droit à un chiffre mathématique répondant à ses besoins et le surplus de la paye pourrait devenir beaucoup plus grand, évidemment puisque là on ne parle plus de besoins essenciels, et par la suite encore plus n'est même pas un besoin du tout. Alors rendu là, lorsque ce n'est même pas un besoin, c'est peu important ou pas important du tout que ce soit encore plus, beaucoup plus ou énormément plus à condition bien sûre que les surplus de biens matériels non comestibles soient disponibles pour négocier dans le cas ou le riche veut avoir de sa paye tous les biens matériels non comestibles dont il aurait droit mathématiquement.