Caractéristique de la batterie du Acura 1.6 EL Premium 1999

La batterie de l'automobile Acura 1.6 EL 1999 est une batterie de 12 Volts AC. Originairemement fabriquée pour Acura qui est une division de Honda Canada Inc., Toronto, Ont., M1B 2K8, Offre 60 mois de garantie avec l'auto neuve. Le code de cette batterie est GROUPE 51R.31500-SRO-COIBJ. La batterie offre un démarrage à froid de 410 Ampères. La batterie a une charge d'une réserve de 70 minutes officielles. La dimension de la batterie est longueur 232 millimètres, largeur 124 millimètres et hauteur 222 millimètres. Ces dimensions inclusent les pitons de polarités et le coffrage maximum. Ce n'est pas un cube parfait pour ces raisons. Le diamètre du piton de polarité positive est 17 millimètres en haut et 18 millimètres en bas, le diamètre du piton de polarité négativee est 16 millimètres en haut et 17 millimètres en haut. La hauteur des pitons de polarité positive et négative est de 18 millimètres. Le poid de la batterie chargée est de 12.5 kilogrammes.

La batterie est positionnée dans l'automobile quand vous ouvrez le hood, vous avez plutôt la batterie du côté du passager et plus près de l'habitacle. Ce qui fait que la batterie est assez facile à manipuler. La batterie est positionné sur un support de tôle avec deux petits et longs crochets d'un bout et boulons à ailettes de l'autre bout qui sont retenus ensembles par une pièce de bretelle élastique. On a juste à lousser les boulons à ailettes avec les doigts ce qui se fait très facilement et on fait tourner les crochets et tout de suite on peut prendre le morceau composé des deux crochets, des deux boulons a ailettes, des deux washer en caoutchouc et de la bretelle élastique. Tout se tient ensemble et il ne faut pas les démanteler avant la réinstallation. La batterie se détache du filage en simplement loussant un petit boulon avec un petit ratchet et une douille de 10 millimètres. Le fil positif et le fil négatif s'enlèvent et se reposent très facilement. On a juste à prendre la batterie et en général si on est capable de soulever 15 kilogrammes dans une position légèrement inconfortable, on va réussir.

Pour charger la batterie, il faut d'abord vérifier le liquide électrolytique. Il est très facile d'ouvrir les bouchons qui protègent le liquide électrolytique sur cette batterie. Il y a deux plaquettes de trois bouchons qui ferment six orifices à pression. C'est à dire qu'il faut placer une force sur le côté de deux petites plaquettes pour ouvrir les six bouchons en déplacant les plaquettes idéalement on va placer la force sur le côté de la plaquette avec un tournevis plat et lorsqu'on referme, on a juste à appliquer une pression avec les doigts ou la paume de la main. Pour vérifier le liquide électrolytique, c'est bien simple, il suffit seulement de regarder le niveau liquide à l'intérieur des trous de la batterie. Il faut emplir la batterie d'eau de source ou d'eau distillée ou au moins d'eau très propre sans impuretés visuelle de visu observé dans un contenant en verre transparent jusqu'à un maximum de 15 millimètres du ras bord du bouchon. Ensuite, il faut mettre la batterie à charger en laissant les bouchons ouverts sur un petit chargeur maison. La dimension du chargeur n'est pas obligée d'être plus grosse que la dimension de la batterie et le temps de recharge doit être tenu compte en calculant la quantité de recharge que le chargeur peut fournir à la batterie. Par exemple un chargeur de 2 ampères par heures va prendre 205 heures à recharger la batterie comme une neuve tandis qu'un chargeur de 5 ampères par heures va prendre 82 heures à recharger la batterie comme une neuve. En général quand on recharge une batterie, c'est toujours un succès. Pour ce modèle d'auto, il faut savoir recharger sa batterie car si la batterie se vide de sa charge, même si vous achetez une batterie neuve, il y a des chances que la batterie neuve ne sera pas beaucoup meilleure que la batterie bien rechargée. Aussi il faut s'attendre à avoir des problèmes de décharge sérieuses de batterie en raison du froid un peu partout au Canada l'hiver ce véhicule va avoir un problème de démarrage exclusivement relié à la décharge de la batterie. C'est bien normal que la batterie se décharge puisque à certains froids, le liquide électrolytique va geler alors le courant passe moins. Ce n'est pas véritablement un problème de mécanique parce que le véhicule comme tel fonctionne très bien. C'est assez facile à recharger soi-même et c'est recommandé pour femmes parce que c'est bien moins difficile qu'un véhicule ordinaire.

Si vous avez un garage intérieur chauffé alors vous n'aurez jamais le problème. Si vous avez simplement un espace réduit pour faire quelques travaux de bricolage c'est assez pour avoir une deuxième batterie et un petit chargeur. Lorsque le problème se produit, vous remplacez la batterie faible par la batterie forte et vous placez la batterie qui a flanché sur le chargeur pour recharger. C'est l'avantage d'avoir une petite batterie car elle dérange beaucoup moins et on va comprendre plus vite dans notre vie. Moi je m'en suis rendu compte en tout cas. J'ai remarqué que la toxicité est beaucoup moindre. Pour un redémarrage rapide, si vous avez un survolteur 12 volts DC de 300 ampères bien chargé, vous l'installez sur la polarité de la batterie en place en sus, vous pouvez très bien le faire seul, vous n'avez pas besoin d'aide, le survolteur 300 ampères va bien se tenir seul près de la batterie en place sans que vous n'ayez besoin de quelqu'un pour le tenir. Vous avez une chance vraie de démarrer l'auto à plat, ensuite il faut recharger immédiatement le survolteur pour vous en servir à nouveau.


Caractéristique du moteur du Acura 1.6 EL Premium 1999

Le capot s'ouvre avec une clanche dans la cabine de pilotage sous le volant du côté de la porte, il y a un symbole d'écrit dessus. Il faut tirer la clanche. Ensuite on passe un doigt entre le capot et la carosserie en avant et plutôt au centre, on constate qu'il y a un autre crochet à déprendre qui se fait très facilement lorsqu'on l'a localisé, il y a juste une pression à faire dessus avec deux doigts et le capot peut se lever. Ensuite, il y a une légère barre en forme de béquille quelconque qu'il faut relever pour aller pincer à l'endroit appropriée dans le capot relevé. La barre va aller s'accrocher par en dedans du capot et ensuite on peut tout relâcher et le capot reste ouvert. Pour refermer le capot, on doit d'abord déprendre la barre en forme de béquille et aller replacer la barre à sa place en position fermée de façon manuelle, ensuite on rebaisse le capot en gardant de la force pour le retenir afin qu'il ne tombe pas violemment, ensuite quand le capot est presque fermée, on peut le relâcher sur environ 8 à 10 centimètres, on le laisse tomber et il ferme tout seul.

Il s'agit d'un moteur VTEC 1.6 DOH HONDA, 4 cylindres, 4 bougies d'allumage no.: , filtre à huile no.: , filtre à air no.: le modèle original 1999, photographies à venir. Le moteur a l'air très propre, il n'y a pas eu de modifications sur le modèle original.