Faire passer la facture des routes par le bureau d'immatriculations des véhicules

Ce que je propose c'est faire passer la facture des routes par le bureau des immatriculations des véhicules routiers. Les personnes qui posséderaient un ou plusieurs véhicules enregistrés seraient obligés d'envoyer la lecture du compteur le premier jour de l'an à chaque années. Ce serait un questionnaire qui serait envoyé par la poste et les personnes seraient pré-identifiées sur le questionnaire. Si il aurait des changements qui auraient eu lieu, ils seraient priés de faire les corrections nécessaires, ils indiqueraient le kilométrage du véhicules ou des véhicules mentionnés, ils feraient les corrections nécessaires, ils signeraient le formulaire et ils enverraient le formulaire dans une enveloppe soit pré-affranchie, soit affranchie à l'endroit pré-adressée. Tous les véhicules enregistrés dans une province seraient inscrits à cette liste.

Alors le bureau d'enregistrement des véhicules recevrait les formulaires et ils enregistreraient sur ordinateur toutes données ainsi recueillies. Lors de la deuxième lecture, soit la lecture du premier de l'année après la lecture à l'achat du véhicule, le bureau d'immatriculation ferait faire le calcul par les ordinateurs soit le premier jour de l'an moins la date de l'achat du véhicule et obtiendrait un résultat. Ensuite à chaque années suivantes, ce serait le calcul du premier jour de l'an moins le calcul du premier jour de l'année d'avant. Cela donnerait un nombre de kilomètres utilisé par le véhicule.

Par la suite la facture des routes serait calculé à un prix approximatif disons de base un cent le kilomètre. Alors si le véhicule aurait fait 2000 kilomètres alors la facture serait de 20.00$. Il aurait un prix de fixé pour tous les véhicules à partir de leur utilité mais aussi à partir de leurs nombre de roues et à partir de leurs poids pour calculer le frais de la facture des routes. Si ce serait un cent par kilomètres pour un véhicule de style automobile à quatre roues de 1000 kilogrammes, ce pourrait etre admettons 4 cents par kilomètre pour un camion de poubelles de 10 roues de 10000 kilogrammes, et ainsi de suite, ce que le ministère des transports déterminerait comme les frais réels. Ce serait calculé par le bureau d'immatriculation.

Ensuite la facture serait envoyée en même temps que la facture de renouvellement de l'immatriculation.


Faire passer la facture des routes par le bureau du revenu

Un coup que la facture des routes aurait été calculé par le bureau d'immatriculations, et serait envoyé avec la facture d'immatriculation à l'anniversaire de naissance du propriétaire, si le propriétaire refuse de payer, ce serait possible de lui permettre d'immatriculer quand même son ou ses véhicules sans payer immédiatement, seulement le propriétaire qui refuserait de payer en cette circonstance devrait néanmoins accepter de signer un papier qui dirait selon lequel la personne accepte de faire transférer son compte de routes sur son compte d'impôt sur le revenu provincial. Cette facturation restante serait envoyée au bureau du revenu et à l'aide des ordinateurs la facture serait transmise en sus sur les payements d'impôt sur le revenu de l'année courante.

Pour dans les cas ou ce serait des véhicules enregistrés sous le nom de compagnies, il n'aurait pas besoin de signature, seulement un refus de payer et une autorisation verbale suffirait pour faire transférer le compte des routes de la flotte des véhicules commerciaux sur l'impôt sur le revenu de la compagnie de l'année courante, lors de l'immatriculation des véhicules.


La facture des routes ne serait plus saisie au passage

De cette façon il n'y aurait plus besoin de postes de péages routiers ni d'institutions de collection sur la route en bloquant les routes à la circulation automobile. Il n'y aurait plus d'embouteillages, le service serait meilleur partout. Il n'y aurait plus de disputes entres automobilistes qui ont payés un frais de passages et des autres automobilistes qui n'auraient pas payés des frais de passages. Comme c'est le cas quand il y a des postes de péages routiers, il y a une inefficacité des services et il y a une accroissance anormale de la pollution aérienne et il y a une augmentation des frais de consommation de la gazoline et en plus une perte de temps inestimable auprès de la clientèle payante. De cette façon tout le monde payerait.

Ce serait même possible de demander des explications si à savoir si un véhicule a roulé dans un autre secteur d'administration politique et combien de kilométrage ailleurs. Lorsque ce serait possible de savoir exactement combien et dans quelle endroits ailleurs, la partie de la facture chargée qui avait été utilisée ailleurs serait uniquement collectée quand même et les montants d'argent seraient envoyée ailleurs à l'endroit ou le véhicule aurait utilisé les routes.


Une facture pour les routes qui réduirait le terrorisme et la criminalité

De cette façon il y aurait moins de terrorisme et moins de criminalité pour deux raisons. La première raisons serait que les criminels et les terroristes auraient moins de bonnes raisons de faire leurs crimes. Les contrevenants seraient identifiables par ordinateurs en raisons de leurs manque de coopération face à la facturation. La deuxième raison serait que les autorités et les responsables du bon ordre public n'auraient plus à endurer une peine de perte de temps causant un épuisement et une inefficacité en raison de l'existence des postes de péages routiers alors leurs efficacité à combattre le terrorisme et le crime serait d'autant augmenté et il y aurait une augmentation maximum de l'efficacité en situation de crise.

Un facture pour les routes sans grandes ambitions qui réduirait les taxes municipales.

En même temps que cela contribuerait à une meilleure sécurité publique, cette facture pour les routes qui servirait uniquement à la réparation des dommages causés et non pas au financement des grands projets du progrès futuriste, en plus de tout cela, contribuerait à réduire la taxe foncière municipale. Puisque la facture serait passée au utilisateur payeur et non au résident financeur social.

De cette explication, imposer ce service est uniquement charger la facture au juste acheteur, la projection inévitablement il y aurait une réduction de taxe municipale.


Au Québec la facture pour les routes est déficitaire de 35 milliards de dollars canadiens

Au cours de l'histoire de la création des routes au Québec, toutes les routes transversales ont été faites avec une réduction maximale du dynamitage pour faire le redressement en raison que la priorité a été axée sur la création des barrages hydro-électriques pour compenser la pénurie extrême et les besoins évidents d'énergie. Aujourd'hui, bien que la compagnie nationale d'électricité enbauche bien plus que 12012 employés est rendu plutôt dans les 25000 employés et est reconnue au Québec comme étant une compagnie par excellence pour le traitement du personnel dans le TOP 10.

Il n'en demeure pas moins que le dynamitage des routes transversales est dans le déficit de 25 milliards de dollars canadiens qui ont été détournés à l'origine au profit de la compagnie d'électricité.

Ensuite la route 138 est se termine à la longitude de Gaspé sur la Côte-Nord plus exactement Natashquan, tandis que le Québec se termine à Blanc Sablon, ce qui est un véritable scandale puisqu'il s'agit d'un manque stratégique de 300 milles (450 kilomètres) de routes principale. Entre temps, depuis l'histoire de l'origine à nos jours, il se loge présentement quelques 25000 autochtones ne parlant ni le francais ni l'anglais sur cette voie qui n'est rejoignable que par petits hameaux de villages autour de baies qui peuvent seulement être atteints par traversiers maritimes qui prend en tout et partout 23 heures pour passer une automobile de Natashquan à Blanc Sablon ce qui est un véritable scandale pour une province qui se dit une nation et qui prétend avoir des droits supplémentaires sur le Labrador qui est en fait actuellement inatteignable par les routes actuelles peu importe quelles en sont les frontières contestées ou non par peu importe quels traités. Ce qui place le Québec un autre 10 milliards de dollars canadiens dans le déficit.

Alors si on peut déjà penser un pont tunnel entre Terre-Neuve et le Labrador en passant par le Québec, comment pouvons-nous faire pour penser un projet de 9.1 milliards pour prolonger la capacité énergétique de Churchill Falls au Labrador quand il y a même pas d'argent dans le coffre pour payer la facture de réparations des nids de poule ? C'est l'émergence de toutes choses qui fait constater que le Québec est 100 milliards dans le trou et il a aucuns moyens pour collecter, tout simplement.

Puis cherchez le payement.


Autres propositions pour les routes du monde entier

Suggestions d'économie pour les constructions de routes: Économie d'électricité, réduction des frais, augmentation de l'efficacité