La déclaration de services du Ministère des Finances

Ce que je propose, c'est faire la déclaration de services et ce serait un formulaire qui serait géré par le Ministère des Finances. Ce serait semblable à la déclaration de revenus mais dans la déclaration de services, les personnes déclareraient les services qu'ils ont obtenus au cours de l'année passée. Chaque personne recevrait un formulaire à chaque années. Les formulaires seraient postés après le premier juillet pour l'année passée. Les personnes devraient avoir envoyés leur formulaire de déclaration de services obtenus le 31 octobre de l'année en cours pour les services obtenus l'année passée. Les personnes ont juste à emplir le formulaire et le retourner avec les relevés qu'ils ont reçus pour l'année en question et il y a jamais de frais car c'est juste une demande de conscentement de compte rendus.


Les personnes reçoivent le formulaire de déclaration de services par la poste et reçoivent les relevés de services obtenus par la poste. Alors les personnes écrivent dans les cases appropriées leurs identité clairement et ensuite ils écrivent le montant des relevés de services obtenus dans les cases appropriées, de tous les relevés de services obtenus qu'ils ont reçus et ils font la somme. Ensuite, ils signent et datent la déclaration. Ils placent une copie de la déclaration et de tous les relevés qu'ils ont reçus pour l'année en question dans une enveloppe de retour pré-adressée au Ministère des Finances et ils postent.

La déclation comporte des cases pour les services fédéraux (SF), des cases pour les services provinciaux (SP), des cases pour les services municipaux (SM) et des cases pour les services scolaires (SS) calculés de 0 à 9 ou plus selon les besoins, chaque numéros étant un type de service offert. Les relevés sont des Relevés SF0 à SF9, Relevés SP0 à SP9, Relevés SM0 à SM9 et Relevés SS0 à SS9 correspondants.


Le service obtenu est un montant estimatif représentant le coût que cela aurait coûté s'il n'aurait pas été subventionné par un palier gouvernemental peu importe lequel. En fait le montant sur le relevé de service obtenu est le montant qui n'a pas été payé par le bénéficiare et qui n'est pas considéré comme une dette. Cela peut être n'importe quoi subventionné. Par exemple : Une subvention est accordée à une personne sur l'instruction publique, l'hébergement social, les soins médicaux et le transport en commun militaire. Alors la personne bénéficiaire recevrait le Relevé SS3 pour instruction publique qui serait un montant estimatif de ce qu'il était sa part personnelle obtenue, un Relevé SM5 pour hébergement social qui serait un montant estimatif de ce qu'il était sa part personnelle obtenue, un Relevé SP4 pour soins médicaux qui serait un montant estimatif de ce qu'il était sa part personnelle obtenue et un Relevé SF8 pour transport en commun militaire qui serait un montant estimatif de ce qu'il était sa part personnelle obtenue.

Lorsque les documents sont fabriqués, comme les autres documents du genre, l'émetteur de services reçoit les blancs du Ministère et envoie des copies au Ministère et aux bénéficiaires de services. Le Ministère reçoit tout, entre les informations compilées sur ordinateur et fait des vérifications et des balances de calculs avant de donner des conclusions de toutes les études. Cela servira dans l'ensemble aux statistiques sur des informations en général. Le tout étant aussi confidentiel sur le plan de la personne privée. Cela permet de savoir si les programmes de subventions sont bien suivis, si ils balancent et si ils ont impliqués correctement les personnes.


Les enfants sont inclus dans les services obtenus au père ou à la mère ou au tuteur jusqu'à la majorité de l'enfant. A la date anniversaire de majorité des enfants, les enfants reçoivent une lettre du Ministère des Finances indiquant tous les montants qu'ils ont reçus depuis leurs naissance maintenant transférée à leurs identité. Leurs identité de déclarant est automatiquement crée et par la suite ils deviennent eux-mêmes participants à part entière.

Ensuite, différents règlements s'enroulent autour de ce "noyau dur" qui permet d'écrire un calepin d'informations valables venant du Ministère des Finances. Cela permet de renforcir les arguments tel les sources de financement pour les services offerts, les fonds financiers disponibles pour les services offerts et les statistiques sur le nombre d'habitants au pays et par provinces réparties par la pyramide des âges et le nombre mineurs et le nombre majeurs bénéficiant des services offerts et obtenus.


Le calepin de statistique de population recevant des services financés publiquement

Dans ce calepin, on indique toutes les statistiques en pourcent du nombre de population qui reçoit des services subventionnés. Par exemple, on dit le nombre de pourcentage de personnes bénéficiaires de l'aide sociale provinciale. Bien entendu ce nombre de personnes bénéficiant de l'aide sociale n'est pas considéré comme de la main d'oeuvre active bénéficiant d'un emploi. Si disons par exemple, il y a 19 % de la population de la province qui est bénéficiaire de l'aide sociale et que cette population n'est pas considérée comme chomeur parce qu'ils ne font pas partie de disons 10 % de la population qui bénéficie de l'assurance-chômage et du 3 % de la population qui bénéficie de prestations de maladies, alors le véritable pourcentage de la population en chômage dans ce calepin ferait office de calculs économiques beaucoup plus exacts en disant disons il y a 19 % d'aide sociale, 10 % d'assurés sur le chômage et 3 % de prestataires de maladies, ce qui ferait un total de 32 % qui ne travaillent pas. Avec cette forme de déclarations, bien que l'on s'éloignerait des spéculations boursières souvent associés au syndrome de joueurs compulsifs, on obtiendrait les statistiques exactes qui pourraient réellement renseigner les populations et ainsi dans l'avenir avec cette exercice public, éviter des conflits causés à la suite de malentendus fondés sur des calculs mal fabriqués.