Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ? | Generateur HHO

Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Oct
29

Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ?

Posted under Ca Existe Ou Pas ? by admin

ALORS COMME CA VOUS PENSEZ QU’IL EST POSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER UN MOTEUR AVEC DE L’EAU ?

Eh bien, vous êtes parmi la toute petite minorité de personnes qui sont au courant qu’une telle possibilité serait éventuellement, peut être, avec un peu de chance, envisageable… Quoi qu’il en soit bienvenue sur ce site ou nous ne doutons pas que rouler avec l’aide de l’eau soit possible. Pour une bonne et simple raison : nous avons testé ! Et nous avons constaté que ça marche !

Voici une petite série de vidéos, rien ne parle mieux que les images.

Dans les vidéos ci dessous vous allez voir quelques exemples de ce qu’on appelle le “moteur à eau” ou pour être plus exact des exemples de moteurs équipés d’un générateur de gaz HHO . Regardez ces vidéos, prenez connaissance de la suite de l’article, et après ça libre à vous de foncer tête baissée pour rouler aussi à l’eau…. Ou de continuer à vous poser des questions…..

Allez on y va. Ci après 2 vidéos d’installation de dry cell et 1 d’un générateur HHO de type cylindrique

 

Allez on continue :

Une vidéo ou vous pouvez voir ce qui se fait actuellement comme générateur HHO installé sur une voiture de collection Opel Rekord de 1970 avec à la clef des économies impressionnantes , en fin de vidéo une interview du propriétaire :

Encore une petite vidéo de l’installation d’un ami, qui à fabriqué lui même un générateur :

 

Après avoir vu ces vidéos vous vous posez peut être quelques questions, alors voici quelques précisions :

Il y a quelque temps, ( en 2007 ), en effectuant des recherches sur le net je suis tombé sur une pub pour un site qui parle d’un “kit moteur à eau” à installer sur votre véhicule pour économiser du carburant. Je ne me souvient pas de l’adresse de ce site, mais j’ai tout de suite remarqué que c’était une traduction de l’anglais. Ayant appris l’anglais au collège, comme quoi on y apprend pas que des trucs inutiles, j’ai donc effectué une recherche avec des mots clés anglais.

Et là, Big surprise ! J’ai découvert une multitude de sites parlant du même système. Je me suis rendu immédiatement à l’évidence qu’il existait un buzz sur le moteur à eau aux Etats Unis et au Canada, alors même qu’on en entendait pas parler du tout en France ou alors pour vous dire que ” ça n’existe pas ! “…. ( Bizarre, bizarre ) La plupart des sites en question, ont pour objectif, à travers beaucoup de bla bla écologique, de vous vendre un ebook qui vous explique comment monter ce kit moteur à eau sur votre voiture, et surtout qui vous indique comment construire ce kit avec ce que vous trouvez dans le commerce autour de chez vous ( aux USA bien sur ) et qui donne aussi accès aux adresses de fournisseurs de ce fameux kit déjà assemblé pour vous.

D’un naturel curieux, j’ai craqué ! J’ai sorti ma carte de crédit… Voici donc de quoi il est question :

Le système est basé sur l’electrolyse de l’eau, pour ceux qui ne l’aurait pas étudiée au collège ( décidément on y apprend quand même qq chose ) je vous renvoie à électrolyse sur wikipédia. Pour faire simple il s’agit de faire passer du courant electrique dans de l’eau entre deux bornes en acier, on obtient le dégagement de deux gaz, oxygène et hydrogène. Toujours pour faire simple ( messieur les chimistes excusez moi ) on se retrouve avec notre eau décomposée en 2 atomes d’hydrogène et 1 atome d’oxygène, d’ou la popularité du terme HHO. Le mélange de ces deux gaz ( explosif ) est immédiatement injecté dans le système d’admission d’air de votre moteur et va exploser dans les chambres de combustion avec l’essence ou le gasoil… La présence de HHO augmente de façon considérable le rendement de la combustion, d’où moins de gaspillage de carburant, d’ou économies….

schema kit generateur hho

Les plus sceptiques d’entre vous opposerons le fait que l’électrolyse de l’eau n’est pas “rentable”, l’énergie dépensée pour créer le HHO est plus importante que celle qu’il restitue en brulant… C’est vrai….. Mais ce n’est pas gênant dans ce cas, parce qu’on utilise pas le HHO comme carburant mais comme “comburant” ou catalyseur si vous préferrez ( messieurs les chimistes… ). Le HHO provoque simplement à une combustion plus complète du mélange air/carburant habituel. C’est le gas oil ou l’essence qui devient + rentable et non le HHO qui se substitue à lui. Toute la finesse est là.

L’avantage indéniable de ce système c’est qu’il produit du gaz à la demande, si votre moteur ne tourne pas, il n’y a pas de production. Pas besoin de stockage non plus, juste un “bocal” avec de l’eau et deux bornes electriques. Le truc est si simple qu’on se demande pourquoi ça n’existe pas depuis plus longtemps. Le système peut également être mis en route ou stoppé avec un interrupteur et même couplé avec un régulateur electronique relié aux capteurs de votre véhicule si il en est équipé. Pas de modification à faire, juste trouver une petite place pour votre “bocal” , le fixer, le raccorder, faire le plein…. d’eau, rajouter un peu de “baking soda” ( bicarbonate de soude ) et roulez jeunesse!

Evidemment ce truc à connu un succès immédiat aux Etats Unis lorsqu’il est apparu vers 1998. Depuis pas mal d’eau à coulé sous les ponts ( et dans les générateurs HHO ) et le matériel à évolué. Il y a divers types de générateurs, mais celui qui semble prendre le dessus est sans doute la “Dry Cell” . L’eau y est électrolysée entre des plaques d’acier inox, dans une chambre étanche. Ca prend très peu de place et ca produit beaucoup de gaz. Voici une petite vidéo qui explique le fonctionnement d’un générateur HHO de type dry cell :

 

Voilà : que dire de plus ? Ah oui ! Ca :

C’est un réel bonheur de constater que ça marche ! Un mega bonheur aussi de voir en live sur mon compteur kilométrique que je fais + de kilomètres avec la même quantité de gasoil, et tout ça grâce à de l’eau !!! Et tout ça en polluant moins !

Je crois que ce truc mérite vraiment d’être divulgué au plus grand nombre, plus il y aura de personnes qui utiliseront un tel système : # moins il y aura de pollution # moins il y aura de tensions géopolitiques autour du pétrole

J’espère que j’ai éveillé suffisamment de curiosité en vous pour que vous poursuiviez votre visite sur ce blog.

A Bientôt, sur les routes, avec le plaisir de bruler de l’eau !

Technorati Tags: , , , , , , , ,

  1. NORMAND Said,

    BONJOUR MOI J AI UNE ACCENT 2008 QUEL SONT LES PIECES QU IL VA ME PERMETTE DE FAIRE FONTINNER MA VOITURE A EAU MERCI NORMAND

  2. NORMAND Said,

    ON EST OBLIGER DE METTRE DU BICARBONADE DE SOUDE DANS L EAU

  3. Marc Said,

    Bonjour,

    Je présume qu’un moteur de voiture (par exemple essence 1.8 l) fonctionne à l’essence et le gaz produit par l’électrolyse est relié à l’admission. Il ne peut pas fonctionner rien qu’avec le hho.

    il faut mettre un litre par combien de km parcourus? Faut-il s’arr^ter tous les 30 km pour remplir le réservoir d’eau. Il y a-t-il un produit à rajouter?

    Merci.

  4. Carrefour des bienfaiteur Said,

    Bonsoir
    Prière où trouver la pièce anti retour du gaz hho
    Merci

  5. Michel Said,

    Bonjour, Y a t il un réglage de carburation spécial a effectuer?

    N’y a t il pas un risque pour les diesels, vu le taux de compression, cela ne revient il pas a faire tourner un solex avec de l’ether?

  6. admin Said,

    Je ne sais pas si un moteur peut tourner avec uniquement du HHO, il paraît que Stanley Meyer qui est une “figure mythologique” du HHO avait réussi à le faire. Mais il avait surtout réussi à produire beaucoup de gaz avec peu d’intensité electrique. Il est mort, et a priori personne n’arrive à obtenir les mêmes résultats. Son secret résidait, selon les infos qu’on peut trouver ici et là sur internet, dans la forme des électrodes ( tubes ) et dans la fréquence à laquelle était “pulsée” l’électricité dans le générateur. D’autre part il injectait directement le HHO dans les cylindres, avec des injecteurs de son invention.
    J’ai fait et entendu parlé de quelques expériences, il en ressort qu’il y a effectivement quelque chose à exploiter du coté de la fréquence de pulsation de l’électricité.

    Pour votre question sur la consommation en eau : on peut produire environ 1800 litres de gaz avec 1 litre d’eau… Si votre véhicule à besoin de 1 litre / minute, ça nous fait facilement 1800 minutes de fonctionnement avec 1 litre ! 30 heures donc, en consommant 1 litre d’eau. Après tout dépend de la taille de votre réservoir, il ne faut pas laisser le niveau descendre de trop, parce que ça concentre l’électrolyte et ça modifie donc l’ampérage “tiré” par la cellule, c’est gênant pour l’optimisation de vos réglage, mais disons qu’on peut faire environ 1000 km sans refaire le niveau. A moins d’utiliser un PWM qui maintient constamment l’ampérage au meme niveau.

    Si vous voulez en savoir plus lisez ces deux articles :

    http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/alimentation-avec-modulateur-type-pulse-width-modulator-pwm
    http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

  7. Le HHO, qu’est-ce-que c’est, comment ça marche ? | Generateur HHO Said,

    [...] Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ? [...]

  8. gerard Said,

    Bonjour, je voudrais savoir quel le temps en minutes que met le générateur HHO pour être à 100/100 opérationnel ? J’ai lu à plusieurs reprise qu’il fallait environ une vingtaine de minutes, est-ce cela ?

  9. admin Said,

    L’électrolyse démarre instantanément dans le générateur. Si c’est le premier démarrage après un long temps d’arrêt, il y a 2 ou 3 minutes pendant lesquelles le HHO n’est pas 100% pur. Les espaces tels que le haut du réservoir et le bulleur ne contiennent plus d’hydrogène après un long temps de pose, il faut donc le temps que le générateur remplisse à nouveau ces espaces avec du HHO.
    Il y a aussi une histoire de température, au fur et à mesure que le système se réchauffe on gagne quelques ampères, il doit falloir effectivement 15-30 minute pour que le système soit à sa température de fonctionnement.
    Le seul moyen d’être à 100% immédiatement c’est d’utiliser un PWM et surdoser un peu l’électrolyte par rapport à l’ampérage que doit fournir le PWM.

  10. mehdi Said,

    bonjour n est il pas dangereux pour les segmentation soupape ou autre

  11. admin Said,

    On manque effectivement de recul sur cette question, il y a quand même environ 12 ans que le système est utilisé dans une assez large proportion aux US. Pour le moment il n’y a pas trace de problèmes liés directement à l’utilisation du HHO. C’est un signe encourageant.
    Le deuxième signe c’est que, à priori les professionnels de la route ( propriétaires de trucks ) utilisent ce système aux US & au Canada. La encore pas de trace de problème sur internet.
    En ce qui concerne mon expérience personnelle ( 40 000 km ) et celle de mes amis, pas de problèmes non plus.

    Pour avoir des données plus précises il faudrait que des industriels s’intéressent à la question…. Mais pour le moment ils préfèrent d’autres solutions qui préservent les intérêts des puissants de ce monde : voiture à faible consommation, voitures hybrides petrol/electricité, voiture à hydrogène pur, etc….

  12. GiveMeTheWeed Said,

    Salut, juste pour dire : Attention au soude caustique (NaOH) en grains, certaine contienne des paillettes d’alluminium qui peuvent cour-cicuité une DryCell, mais ammelliore les perf consomation/production des autres systemes (Bocal).

  13. Ecologie | Pearltrees Said,

    [...] Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ? | Generateur HHO Allez on y va. Ci après 2 vidéos d’installation de Dry Cell et 1 d’un générateur HHO de type cylindrique Allez on continue : Dans les vidéos ci dessous vous allez voir quelques exemples de ce qu’on appelle le “moteur à eau” ou pour être plus exact des exemples de moteurs équipés d’un générateur de gaz HHO . Regardez ces vidéos, prenez connaissance de la suite de l’article, et après ça libre à vous de foncer tête baissée pour rouler aussi à l’eau…. Ou de continuer à vous poser des questions….. [...]

Add A Comment

Generateur HHO

Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Oct
29

Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ?

Posted under Ca Existe Ou Pas ? by admin

ALORS COMME CA VOUS PENSEZ QU’IL EST POSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER UN MOTEUR AVEC DE L’EAU ?

Eh bien, vous êtes parmi la toute petite minorité de personnes qui sont au courant qu’une telle possibilité serait éventuellement, peut être, avec un peu de chance, envisageable… Quoi qu’il en soit bienvenue sur ce site ou nous ne doutons pas que rouler avec l’aide de l’eau soit possible. Pour une bonne et simple raison : nous avons testé ! Et nous avons constaté que ça marche !

Voici une petite série de vidéos, rien ne parle mieux que les images.

Dans les vidéos ci dessous vous allez voir quelques exemples de ce qu’on appelle le “moteur à eau” ou pour être plus exact des exemples de moteurs équipés d’un générateur de gaz HHO . Regardez ces vidéos, prenez connaissance de la suite de l’article, et après ça libre à vous de foncer tête baissée pour rouler aussi à l’eau…. Ou de continuer à vous poser des questions…..

Allez on y va. Ci après 2 vidéos d’installation de dry cell et 1 d’un générateur HHO de type cylindrique

 

Allez on continue :

Une vidéo ou vous pouvez voir ce qui se fait actuellement comme générateur HHO installé sur une voiture de collection Opel Rekord de 1970 avec à la clef des économies impressionnantes , en fin de vidéo une interview du propriétaire :

Encore une petite vidéo de l’installation d’un ami, qui à fabriqué lui même un générateur :

 

Après avoir vu ces vidéos vous vous posez peut être quelques questions, alors voici quelques précisions :

Il y a quelque temps, ( en 2007 ), en effectuant des recherches sur le net je suis tombé sur une pub pour un site qui parle d’un “kit moteur à eau” à installer sur votre véhicule pour économiser du carburant. Je ne me souvient pas de l’adresse de ce site, mais j’ai tout de suite remarqué que c’était une traduction de l’anglais. Ayant appris l’anglais au collège, comme quoi on y apprend pas que des trucs inutiles, j’ai donc effectué une recherche avec des mots clés anglais.

Et là, Big surprise ! J’ai découvert une multitude de sites parlant du même système. Je me suis rendu immédiatement à l’évidence qu’il existait un buzz sur le moteur à eau aux Etats Unis et au Canada, alors même qu’on en entendait pas parler du tout en France ou alors pour vous dire que ” ça n’existe pas ! “…. ( Bizarre, bizarre ) La plupart des sites en question, ont pour objectif, à travers beaucoup de bla bla écologique, de vous vendre un ebook qui vous explique comment monter ce kit moteur à eau sur votre voiture, et surtout qui vous indique comment construire ce kit avec ce que vous trouvez dans le commerce autour de chez vous ( aux USA bien sur ) et qui donne aussi accès aux adresses de fournisseurs de ce fameux kit déjà assemblé pour vous.

D’un naturel curieux, j’ai craqué ! J’ai sorti ma carte de crédit… Voici donc de quoi il est question :

Le système est basé sur l’electrolyse de l’eau, pour ceux qui ne l’aurait pas étudiée au collège ( décidément on y apprend quand même qq chose ) je vous renvoie à électrolyse sur wikipédia. Pour faire simple il s’agit de faire passer du courant electrique dans de l’eau entre deux bornes en acier, on obtient le dégagement de deux gaz, oxygène et hydrogène. Toujours pour faire simple ( messieur les chimistes excusez moi ) on se retrouve avec notre eau décomposée en 2 atomes d’hydrogène et 1 atome d’oxygène, d’ou la popularité du terme HHO. Le mélange de ces deux gaz ( explosif ) est immédiatement injecté dans le système d’admission d’air de votre moteur et va exploser dans les chambres de combustion avec l’essence ou le gasoil… La présence de HHO augmente de façon considérable le rendement de la combustion, d’où moins de gaspillage de carburant, d’ou économies….

schema kit generateur hho

Les plus sceptiques d’entre vous opposerons le fait que l’électrolyse de l’eau n’est pas “rentable”, l’énergie dépensée pour créer le HHO est plus importante que celle qu’il restitue en brulant… C’est vrai….. Mais ce n’est pas gênant dans ce cas, parce qu’on utilise pas le HHO comme carburant mais comme “comburant” ou catalyseur si vous préferrez ( messieurs les chimistes… ). Le HHO provoque simplement à une combustion plus complète du mélange air/carburant habituel. C’est le gas oil ou l’essence qui devient + rentable et non le HHO qui se substitue à lui. Toute la finesse est là.

L’avantage indéniable de ce système c’est qu’il produit du gaz à la demande, si votre moteur ne tourne pas, il n’y a pas de production. Pas besoin de stockage non plus, juste un “bocal” avec de l’eau et deux bornes electriques. Le truc est si simple qu’on se demande pourquoi ça n’existe pas depuis plus longtemps. Le système peut également être mis en route ou stoppé avec un interrupteur et même couplé avec un régulateur electronique relié aux capteurs de votre véhicule si il en est équipé. Pas de modification à faire, juste trouver une petite place pour votre “bocal” , le fixer, le raccorder, faire le plein…. d’eau, rajouter un peu de “baking soda” ( bicarbonate de soude ) et roulez jeunesse!

Evidemment ce truc à connu un succès immédiat aux Etats Unis lorsqu’il est apparu vers 1998. Depuis pas mal d’eau à coulé sous les ponts ( et dans les générateurs HHO ) et le matériel à évolué. Il y a divers types de générateurs, mais celui qui semble prendre le dessus est sans doute la “Dry Cell” . L’eau y est électrolysée entre des plaques d’acier inox, dans une chambre étanche. Ca prend très peu de place et ca produit beaucoup de gaz. Voici une petite vidéo qui explique le fonctionnement d’un générateur HHO de type dry cell :

 

Voilà : que dire de plus ? Ah oui ! Ca :

C’est un réel bonheur de constater que ça marche ! Un mega bonheur aussi de voir en live sur mon compteur kilométrique que je fais + de kilomètres avec la même quantité de gasoil, et tout ça grâce à de l’eau !!! Et tout ça en polluant moins !

Je crois que ce truc mérite vraiment d’être divulgué au plus grand nombre, plus il y aura de personnes qui utiliseront un tel système : # moins il y aura de pollution # moins il y aura de tensions géopolitiques autour du pétrole

J’espère que j’ai éveillé suffisamment de curiosité en vous pour que vous poursuiviez votre visite sur ce blog.

A Bientôt, sur les routes, avec le plaisir de bruler de l’eau !

Technorati Tags: , , , , , , , ,

Jan
16

De quoi se compose un kit ?

Posted under Ce qu'il faut savoir by admin

Générateur HHO Type Dry Cell

Générateur HHO Type Dry Cell

A ) Les éléments indispensables d’un kit générateur HHO de type dry cell :

1 Le générateur

C’est la pièce maitresse du système, sans lui, pas d’électrolyse donc pas de production d’hydrogène et d’oxygène. Un générateur de ce type est lui même composé de une ou plusieurs cellules composées elles mêmes de plusieurs plaques.

On le trouve sous différentes appellations : dry cell, cellule séche, générateur HHO, fuel cell, hho cell, etc…. Il s’agit en tout cas toujours d’un électrolyseur d’eau, avec des plaques en acier inoxydable et une chambre étanche dans laquelle l’eau est electrolysée. Les plaques ne baignent pas dans l’eau, c’est l’eau qui circule à travers la chambre étanche. A moins d’avoir des plaques transparentes, on ne voit donc pas l’eau, d’où le nom populaire de « dry cell » cellule sèche en français.

L’efficacité d’une Dry Cell dépend de divers facteurs directement liés à sa fabrication tels que :

  • Taille des plaques
  • Epaisseur des plaques
  • Arrangement de la connexion des plaques entre elles.
  • Espacement des plaques entre elles
  • Taille & disposition des trous dans les plaques
  • Adaptation du nombre de plaques constituantes d’une cellule, au voltage utilisé pour alimenter le générateur

2 Anti retour de flamme

Un dispositif sur le tuyaux allant à l’admission d’air qui empêche un éventuel retour de flamme qui pourrait détériorer une partie de l’installation ou une pièce moteur.

Réservoir 1 litre _ Générateur HHO Blog

Réservoir 1 litre _ Générateur HHO Blog

3 Le réservoir :

Elément indispensable, c’est la réserve d’eau, elle vous garantie une autonomie plus ou moins importante en fonction de sa taille. Les réservoirs fournis avec les kit sont le plus souvent d’assez petite taille ( 1 litre quand même ) pour pouvoir trouver une place sous le capots des véhicules modernes.

Si vous en avez la possibilité, choisissez un réservoir plus grand qui vous donnera + d’autonomie et un ampérage + stable.

Relai 40A _ Generateur HHO Blog

4 Le relai :

Je le classe également dans les éléments indispensables, c’est lui qui permet de faire fonctionner le générateur uniquement quand le moteur tourne. C’est un principe de sécurité à respecter impérativement; de cette façon le gaz HHO produit par le générateur est toujours consommé au fur et à mesure qu’il est produit.

5 L’ampèremètre :

C’est votre seul et unique moyen de savoir ce qui se passe dans votre installation, et aussi de savoir combien de gaz HHO vous produisez, sans lui impossible de régler votre système, indispensable donc. A installer de préférence au tableau de bord.

Attention aux ampèremètres ronds, spéciaux pour tableau de bord de voitures, leur précision est catastrophique, et ne permet pas un réglage correct de votre production de gaz.

6 L’interrupteur :

Un outil bien pratique pour couper le système en cas d’anomalie. A installer de préférence au tableau de bord.

7 Les petites fournitures :

Câbles électriques, cosses, fusibles, portes fusibles, colliers de serrage, tuyaux, etc….

Indispensables pour connecter les différents éléments enre eux, et malheureusement, souvent négligés ou fournis en trop petite quantité par les vendeurs de kits.

B) Les éléments optionnels :


1 Système de purification du gaz HHO

Il sert à éliminer le plus possible les traces d’élecrolytes contenues dans le HHO.

Pour permettre l’électrolyse de l’eau on ajoute un electrolyte à l’eau, les vapeurs produites par l’eau contiennent des trace de cet électrolyte qui, le plus souvent, sont agressives pour les métaux.

Nous avons choisi le double bulleur pour purifier le gaz HHO. Il existe d’autres système mais le double bulleur est le seul qui annule l’effet de l’electrolyte en le faisant entrer en contact avec de l’acide acétique. Les autre systèmes se contentent de capturer les vapeurs. L’avantage du double bulleur est aussi de remplir la fonction d’anti retour de flamme.

Ceci dit, dans l’état actuel des connaissances, il est impossible de dire si il est nécessaire ou pas d’éliminer les traces d’électrolyte dans le gaz HHO….. En fait la quantité de gaz in jectée dans l’admission d’air est ridiculement faible par rapport au volume d’air total qui passse chaque minute. On est vite à des quantité impressionnantes d’air ( plusieurs mètres cube ) par rapport au litre ou au demi litre de HHO injecté chaque minute.

Personnellement j’ai roulé 2 ans sans purifier le gaz, et mon moteur est encore là, et en pleine forme ! Pas trace de problèmes de ce genre non plus sur les forums. Mes amis qui roulent au HHO n’ont pas non plus constaté de problèmes… A suivre.

2 Système de contrôle de l’ampérage

Très connu sous le nom de PWM, c’est un confort assez intéressant, qui permet d’avoir toujours la production de gaz HHO idéale.

Une fois que vous connaissez la quantité idéale de gaz pour votre moteur ( voir cet article ), vous programmez l’ampérage correspondant sur le PWM et il vous assurera cette production quelles que soit les conditions extérieures de température & concentration d’électrolyte dans l’eau.

Il existe des PWM plus simples, sans microcontroleur, mais ils ne s’adapteron pas aux changements des conditions extérieures.

3 Un système pour adapter les infos provenant des sondes et allant vers le calculateur

La plupart des moteurs d’automobiles produites après 1994 ( parfois avant ) comportent une ou plusieurs sondes qui envoient des informations au calculateur et permettent de gérer l’injection de carburant au mieux. Malheureusement l’amélioration de la combustion due au HHO n’est, le plus souvent, pas prise en compte par ces diverses sondes. Quelques véhicules peuvent être équipés sans se soucier de ces sondes, mais la plupart ne réaliseront pas d’économies si vous ne gérez pas ces sondes avec des régulateurs adaptés. Vous pouvez en savoir + en lisant cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/y-a-til-des-modifications-et-reglages-a-faire

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Jan
16

Comment choisir, comment savoir quel kit générateur HHO convient à mon moteur ?

Posted under Ce qu'il faut savoir, Conseils Technique Truc Astuces by admin

Generateurs HHO

Generateurs HHO

Face aux nombreux emails posant cette question que nous recevons, nous vous indiquons ci après comment choisir judicieusement le générateur HHO qu’il faut installer pour économiser & moins polluer avec votre moteur.

Critères les plus déterminants : La cylindrée du moteur & le voltage du système électrique du moteur

L’expérience des utilisateurs de HHO, laisse transparaître que le moteur à besoin d’un volume de gaz HHO par minute représentant environ 20 à 50% de la cylindrée du véhicule.Par exemple un moteur de 2 litres de cylindrée aura besoin de 0,5 à 1 litre de HHO/minute. Dans la pratique on constate que le plus souvent on se situe dans la plage des 20 à 35 %.

Le générateur utilisé doit donc pouvoir produire cette quantité de gaz HHO.

Pour vous aider nous avons créé ce petit tableau :

Ce tableau indique le générateur le plus petit utilisable & tient compte d’une consommation de gaz HHO équivalente à 25% de la cylindrée du moteur.

Cylindrée Modèle minimum recommandé pour 12 volts Modèle minimum recommandé pour 24 volts
Jusqu’à 2 000 cm

H80-6

H80-11
Jusqu’à 3 000 cm3

H80-11

H80-11
Jusqu’à 4 500 cm3

H100-11

H100-11
Jusqu’à 8 000 cm3

H100-11

H100-11
Jusqu’à 10 000 cm3 H130-11 H100-11
Jusqu’à 12 000 cm3 H160-11 H130-11
Jusqu’à 14 000 cm3 H160-21 H160-11

Evidemment, qui peut le plus peut le moins. C’est à dire qu’un générateur capable d’alimenter un moteur de 3 000 cm3, pourra aussi alimenter un moteur plus petit.

Voilà pour la cylindrée et le voltage.

D’autres choix sont à faire:

En particulier savoir si votre moteur aura besoin d’un régulateur pour gérer une ou plusieurs sondes, vous pouvez lire cet article pour en savoir + : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/y-a-til-des-modifications-et-reglages-a-faire

Pas toujours facile de choisir, avec les nombreux modèles & prix différents proposés sur le marché.

Le piège le plus fréquent consiste à choisir le kit qui contient le générateur avec le + de plaques…. Le nombre de plaques n’est pas à lui seul un critère suffisant pour dire que tel ou tel générateur est mieux qu’un autre. Il faut aussi considérer, la taille, l’épaisseur, et la façon ( plus ou moins intelligente ) dont les plaques sont connectées entre elles. On trouve un peu de tout sur le marché, certains produits sont carréments désastreux, d’autres plutôt pas mal.

Bien sur, puisque nous avons décidé depuis 2010 de fabriquer et commercialiser nos propres modèles de générateur, je suis assez mal placé pour vous dire du bien ( ou du mal ) de nos concurrents…. Je me contenterais de vous dire que nous avons pris le temps de réfléchir et d’acquérir les connaissances nécessaires pour vous proposer des modèles costauds, avec des plaques connectées de façon optimale, et la quantité suffisante de cosses, fils, tuyaux, colliers de serrage, etc, etc, pour monter ou faire monter votre kit.

J’espère en tout cas que ce petit article vous aura aidé pour effectuer votre choix, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

A bientôt.

Technorati Tags: , , , , , , , , , ,

Apr
30

Quelles économies avec le HHO ?

Posted under Ce qu'il faut savoir by admin

L’industrialisation n’est pas encore passée par le HHO, donc pas de normes, de données expérimentales rigoureuses.
La politique non plus n’est pas passée ( tant mieux ) donc pas de législation et pas de taxes. Taxes sur quoi d’ailleurs ? Sur l’eau ?…
Le résultat c’est que ce qui prime pour l’instant dans le petit monde du HHO, c’est l’expérience des uns et des autres. Et ce qui ressort de cette expérience c’est que vous faites des économies de carburant de l’ordre de 20 à 50% et + si affinité.

Pour le gaz HHO il y a 2 sortes de véhicules : les véhicules équipés de diverses sondes à l’échappement et à l’admission d’air, et, les autres véhicules. Les sondes analysent la teneur en oxygène de divers flux de gaz ou d’air pour en déduire le ratio air/carburant en temps réel, et renvoient des infos au calculateur du système d’injection, qui modifie la quantité de carburant injecté en fonction de ces informations.
Les véhicules non équipés de sondes sont souvent les véhicules diesel et/ou anciens et/ou à essence fonctionnant avec un carburateur. Ces sondes sont communément appelées sondes lambda ,O2 sensor, MAP,MAF,IAT.

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

L’installation d’un générateur de gaz HHO perturbe le fonctionnement de ces sondes, qui vont être trompées par une teneur inhabituelle en oxygène de l’air ou des gaz d’échappement, les infos qu’elles envoient alors au calculateur indiquent qu’il n’y a pas assez de carburant, et donc le calculateur augmente la quantité de carburant injecté, alors qu’il n’y en a pas besoin. Résultat = Vous ne faites pas d’économies…. Il faut donc gérer la ou les sondes pour corriger les infos qu’elles envoient au calculateur.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet lisez cet article : http://www.generateurhho.com/modification-et-reglages

Donc :

Si votre véhicule n’est pas équipé de sondes :

D’abord laissez moi vous dire que vous êtes un ou une petit(e) veinard(e), parce que c’est avec ce type de véhicules qu’on obtient généralement de très bons résultats. Et en plus sans se prendre la tête. Cette catégorie concerne donc généralement les véhicules mis en circulation avant 1994-96. Le simple fait de mettre un générateur de HHO sous votre capot va vous faire économiser de façon certaine du carburant, disons que :

- 10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
- 20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
- 30 à 50 % et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

J’ai eu récemment le témoignage d’une personne qui à monté un kit Dry Cell sur une voiture de collection de 1970, résultat : la consommation est passé de environ 12 litres/100km à…. 5 litres/100km !…. A vu de nez ça nous fait du 58% d’économies! Cette personne aurait vraiment eu tord de s’en priver ! J’espère d’ailleurs tourner bientôt une petite vidéo sur cette installation.

Si votre véhicule est équipé de sondes :

( Les véhicules équipés de sondes sont relativement récents ( 1994-96 et après ) et sont le plus souvent aussi des véhicules à essence et injection électronique ou diesel récents. )

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Le simple fait de mettre un générateur de HHO sous votre capot va peut être vous faire économiser du carburant. Si c’est le cas tant mieux, vous n’avez plus qu’à rouler en savourant le plaisir de moins consommer et de moins polluer.

Si, même après avoir optimisé vos réglages, vous ne constatez pas d’économies, il faudra installer un régulateur électronique qui modifie les infos provenant de la/des sondes. Ce n’est pas une opération très compliquée, et si vous lui communiquez les données un mécanicien ou de préférence un electricien automobile, pourra le faire pour vous.
Une fois installé sous votre capot, un générateur peut perturber le fonctionnement des sondes installées sur un véhicule. Ces sondes vont alors constater une richesse inhabituelle en oxygène d’un flux d’air ou de gaz d’échappement. Pour elles le message est clair : il n’y a pas assez de carburant injecté dans le moteur ! Elles envoient donc des infos au calculateur pour lui dire d’augmenter la dose !
Résultat = vous ne faites pas forcément d’économie. Le régulateur est là pour rétablir ce dysfonctionnement.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet : http://www.generateurhho.com/modification-et-reglages

Donc résumons :

Votre véhicule n’est pas équipé de sonde :

Vous allez faire des économies en installant un générateur HHO
10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30 à 50 % et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

Votre véhicule est équipé de sondes : Vous allez peut être faire des économies de carburant, mais ce n’est pas sur, et il se peut aussi que votre consommation augmente au lieu de diminuer ! Un comble après avoir installé votre magnifique générateur. Ma recommandation c’est d’installer un générateur et d’optimiser vos réglages.

- Si vous constatez des économies de l’ordre de celles citées ci dessous : bingo ! Plus la peine de se préoccuper des sondes.

10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30 à 50 % et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

- Si vous ne constatez ces économies : il faudra alors installer un régulateur. Ca vous prendra un peu de temps, mais une fois que c’est fait, c’est fait ! A vous les économies !
A noter : tous les régulateurs sont équipés d’un interrupteur, en mettant cet interrupteur sur « off » votre véhicule fonctionnera comme avant, comme si il n’y avait pas de régulateur.
Après avoir installé un régulateur vous devriez avoir droit aux mêmes économies que les petits copains :

10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30 à 50 % et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

Voilà pour les économies possibles, et n’oubliez pas que si vous avez à installer un régulateur et que vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez toujours faire appel à un électricien automobile pour faire la partie du travail un peu délicate : trouver le fils du signal de la ou les sondes. Après ça vous n’avez plus qu’a faire les réglages, sauf dans le cas du REGHHO qui est très facile à brancher et ne nessécite pas de réglage, vu qu’il est programmé spécialement pour votre véhicule.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre installation.

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Apr
30

Le HHO, qu’est-ce-que c’est, comment ça marche ?

Posted under Ce qu'il faut savoir, Comment Ça Marche ? by admin

Soyons bref : HHO, c’est sous cette appellation qu’on nomme le gaz qui est le produit brut de l’électrolyse de l’eau, dans le petit monde des amateurs d’économie de carburant réalisées grâce à un générateur embarqué sur leur voiture, bateau, tracteur, groupe électrogène, moissonneuse batteuse, etc…

C’est un terme, populaire depuis peu, et qui fait directement référence à la composition du gaz obtenu en électrolysant de l’eau : un mélange d’hydrogène et d’oxygène.Obtention de HHO en électrolysant de l'eau

En fait on devrait dire dioxygène et dihydrogène, mais le but de cet article n’est pas de vous faire un cours de chimie ( j’en serais incapable ¿ ) mais de vous expliquer de quoi on parle quand on parle de HHO en matière de réduction de consommation de carburant.

Donc, L’électrolyse de l’eau est un procédé qui décompose l’eau en dioxygène et dihydrogène gazeux avec l’aide d’un courant électrique continu ( DC ). Dans le cas qui nous intéresse ( les économies de carburant ? ) c’est du 12 ou 24 volts fourni par la batterie et l’alternateur. Le schéma le plus simple pour électrolyser de l’eau c’est d’y plonger deux morceaux de métal connectés chacun à un pôle opposé de la batterie. L’eau en elle même ne conduit pas très bien le courant, il faut donc y ajouter ce qu’on appelle un électrolyte qui va augmenter la conductivité de l’eau. Il se produit alors une réaction chimique dont le résultat est visible à l’oeil nu : des bulles se forment sur les morceaux de métal, qu’on appelle désormais des électrodes. Du coté – ( ça s’appelle la cathode ) se dégage de l’hydrogène ( 2H2 ) et du coté + ( ça s’appelle l’anode ) se dégage de l’oxygène ( O2 ). La quantité de dihydrogène est deux fois plus importante que celle de dioxygène, c’est certainement de là que vient la popularité de l’appellation HHO… Hydrogène, Hydrogène, Oxygène… Ok ?

L’emploi du mot HHO est très récent, ce gaz à été longtemps plus connu sous le nom de Gaz de Brown, du nom de Yull Brown qui à eu l’idée géniale d’utiliser le produit de l’électrolyse brut. C’est à dire sans séparer l’hydrogène de l’oxygène, comme on le faisait depuis très longtemps. A titre indicatif la première électrolyse de l’eau à été réalisée en 1800 par William Nicholson et Sir Anthony Carlisle. Rien de nouveau sous le soleil ! Donc merci à Yull Brown et ses idées géniales, elles ont permit de mettre en lumière les propriétés étonnantes du gaz HHO et par voie de conséquences l’emploi de générateur HHO depuis quelques années pour économiser du carburant. Si vous souhaitez en savoir plus sur Yull Brown et les propriétés du HHO vous pouvez lire cet article passionnant sur le site Quanthomme : http://www.quanthomme.info/carburant/GazBrown.htm

Revenons à nos moutons et voyons comment le HHO peut nous faire économiser du carburant.

En fait le HHO à la propriété d’avoir une propagation de flamme très rapide, extrêmement plus rapide que celle du mélange air/carburant présent habituellement dans les chambres de combustion de votre moteur par exemple…. La présence de HHO va donc optimiser la combustion de ce mélange. Si vous voulez une image : le carburant va bruler plus complètement, donc dégager plus d’énergie avec une même quantité… Si vous voulez une autre image : On fait plus de kilomètres avec la même quantité de carburant… D’où les économies LOL

Evidemment le type d’électrolyseur utilisé est optimisé pour cette application. Le type le plus utilisé actuellemnt étant le générateur HHO de type “Dry Cell” ou cellule sèche si vous préférez.HHO-Générateur type Dry CellL’eau y est electrolysée entre des plaques qui offrent une très grande surface de contact avec l’eau. D’où leur efficacité. Le HHO produit est collecté dans un tuyaux qui est reliè à l’admission d’air du moteur, le HHO est aspiré et vient s’ajouter au mélange air/carburant habituel, et boum ! Il explose avec lui en améliorant grandement le rendement de l’opération

Voilà, tout ça est bien sur très schématisé, si vous voulez en savoir +, je vous recommande la lecture de ces articles :

http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/le-moteur-a-eau-est-il-une-arnaque

http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/lelectrolyse-a-un-rendement-inferieur-a-1-oui-mais-non

http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/y-a-til-des-modifications-et-reglages-a-faire

http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

Technorati Tags: , , , , , , , , , ,

Mar
15

Y a t’il des modifications et réglages à faire ?

Posted under Ce qu'il faut savoir, Comment Ca Marche ?, Conseils Technique Truc Astuces by admin

MODIFICATIONS :

Pour toutes les installations il y à une seule chose à faire qu’on peut, peut être, considérer comme une modification : percer un trou dans le tuyaux d’admission d’air, après le filtre à air, pour y connecter l’arrivée de HHO.

Il faut bien sur aussi connecter votre sytème à une alimentation électrique, mais je dirais que c’est plutôt un ajout qu’une modification.

REGLAGES :

Il y a effectivement parfois des réglages à faire, ces réglages concernent les véhicules à injection d’essence ou de gasoil relativement récents. A partir de 1994-1996 les véhicules commencent à être équipés de diverses sondes qui envoient des informations au calculateur du véhicule, pour lui permettre d’injecter la quantité de carburant idéale en permanence. Le fait d’utiliser un système de production de gaz HHO va perturber ce dialogue entre sonde et calculateur et compromettre vos possibilités d’économie.

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Pour les véhicules essence avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Vérifiez quand même que votre véhicule ne soit pas déjà équipé d’une sonde lambda, certains constructeurs et pays étaient un peu en avance là dessus. Une sonde lambda se trouve sur la ligne d’échappement ( pot d’échappement dans son ensemble ) de votre véhicule, le plus souvent juste après le collecteur d’échappement, mais parfois plus loin, et parfois il y en a deux ! Seule les sondes situées avant le catalyseur sont à prendre en compte. Une sonde lambda se présente comme une bougie plantée dans le pot déchappement, avec un départ de fils.

Pour les véhicules diesel avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Malgré tout si vous avez optimisé la production de gaz hho de votre système et que vous ne constatez pas d’économie, il se peut que votre véhicule soit quand même déjà équipé de sondes par un constructeur en avance sur son temps ! Il faudra alors installer un régulateur MAP/MAF.
Il n’y en a pas encore sur notre site, nous en proposerons bientôt. Vous pouvez bien sur en trouver aux USA en attendant, sur eBay ou amazon.
Pour les véhicules plus récents à injection d’essence après 1996, Sur véhicules vous ferez des économies sans vous occuper de la/les sondes, mais dans la majorité des cas il faut gérer les infos de la sonde lambda, sinon…. Pas d’économies !

Pour ça il existe 2 solutions :

1) Soit gérer uniquement la sonde lambda avec un régulateur ( efie enhancer ), voir cet article du blog : Injection électronique, parlementez avec votre sonde lambda !

2) Soit gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog : Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et roulez jeunesse ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 14000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous pouvez vérifier en téléchargeant ici la liste des véhicules figurants dans la base de donnée.

Si votre véhicule n’est pas dans la liste, il faudra utiliser la solution 1, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer le fil du signal de la sonde lambda et de le rallonger pour pouvoir y brancher le régulateur de sonde lambda.

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Si vous n’êtes pas très connaisseur, laissez tomber et demandez à un électricien automobile de faire ce travail pour vous. Après il reste encore à faire le réglage du boitier, et là c’est un peu plus facile, nous allons publier bientôt un article là dessus. Disons pour faire simple qu’il faut rajouter des millivolts aux infos de la sonde lambda, le but du jeux étant de rajouter le plus de millivolts possible en gardant un fonctionnement normal du moteur : pas de problème de ralenti, pas de trous à l’accélération, pas de voyant lumineux au tableau de bord.

Pour les véhicules plus récents à injection de gasoil après 1994-1996, mon conseil est de ne pas s’occuper des sondes dans un premier temps, c’est un peu une loterie, certains véhicules ne voient pas le fonctionnement des sondes perturbés par le hho, d’autres oui. Donc pas de régulateur dans un premier temps et si vous ne constatez pas les économies escomptées, il faudra gérer les sondes présentes sur votre véhicules. Il n’y a pas de sonde lambda sur un diesel, mais des sondes de masse d’air, pression d’air et température d’air. On en parle le plus souvent en les regroupant sous le terme MAP / MAF, malgré qu’il puisse être question aussi de sonde IAT
Les sondes MAP & MAF présentes sur les diesels récents, peuvent voir leur fonctionnement perturbé par l’utilisation d’un générateur HHO.
Donc 2 solutions :

1) Gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog :Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

2 ) Soit il faudra installer un régulateur MAP/MAF .

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et en avant ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 19000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous pouvez vérifier en téléchargeant la liste ici : Liste des véhicules figurants dans la base de données

Si votre véhicule n’est pas dans la liste, il faudra utiliser la solution 2, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer les sondes map et maf pour y connecter le regulateur map/maf. Il vous restera alors le réglage à faire, toutes les infos sont sur les notices.

Voilà, ne soyez pas trop effrayés, tout ça est, en fin de compte, assez facile à mettre en place. Beaucoup de réussite dans votre projet HHO !

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Mar
11

HYDROGYS, fabriqué en France.

Posted under Ou Acheter ? Les Fabricants by admin

La fabrication des générateurs HYDROGYS est assurée par une entreprise française, spécialisée depuis plus de trente ans, dans la fabrication de machine en acier inoxydable à destination de diverses applications.

Générateur HHO Type Dry Cell

Le savoir faire de l’entreprise en matière d’acier inoxydable, raccords étanches & connections électriques, fait merveille dans l’élaboration d’un générateur HHO de qualité. On va même un peu plus loin, avec des innovations sur pas mal de points :

Polyhétylène : choisi dans une densité et une rigidité qui évite les problèmes de déformation et/ou pincements des joints lors du montage et de la fixation sur un véhicule du générateur

Joints disposés en “carré” : optimisation de la surface d’électrolyse, augmente la capacité de production

Cales de plaques ancrées dans les parois : les plaques ne peuvent pas bouger et créer de court circuit avec le chassis du véhicule

Disposition et forme des orifices de circulation de l’eau et du gaz entre les plaques : étudiés pour favoriser au maximum l’évacuation du gaz produit, améliore la capacité de production.

Vous l’avez peut être déjà compris, www.generateurhho.com collabore avec ce fabricant pour commercialiser & améliorer les produits sans cesse.

Vous trouverez dès maintenant en ligne divers modèles de kits complets ainsi que des générateurs seuls, bulleurs, réservoirs, ampèremètres, relai electrique, cables, cosses , électrolytes ( naoh hydroxyde de sodium ) , alcool isopropylique (IPA ) etc….

Vous trouverez également en ligne :

* Des générateurs de taille plus importante, pour les moteurs de plus de 8 litres de cylindrée, 4X4, poids lourds, compresseurs, pelleteuses, tracteur, groupes électrogènes, etc…

* Des générateurs “monstres” sont dispos sur demande, pour les très gros moteurs, genre moissonneuse, bateaux de pêche, gros groupes électrogènes, etc… Ces générateurs pourront aussi satisfaire ceux qui souhaitent se servir du gaz HHO avec un chalumeau. Contactez nous si vous souhaitez recevoir une offre personnalisée.

* Des générateurs “sur mesure” : a vous de nous dire ce dont vous avez besoin : 12V, 24V, dimensions, etc….

* Dans la mesure du possible toutes les pièces détachées pour les amoureux du bricolage : réservoir, bulleur, cables, relais, cosses, ampèremètre, fusibles, porte fusibles, etc….

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Mar
09

Gérez d’un seul coup les sondes lambda,MAP,MAF,IAT, etc…

Posted under Conseils Technique Truc Astuces by admin

Une innovation qui va réjouir tous les adeptes du gaz HHO vient de faire son apparition sur le marché. Il sagit d’un petit boitier électronique, programmé spécialement pour votre véhicule. Ce boitier agit en temps réel sur les données qui parviennent au calculateur de votre voiture. Il permet de corriger ces informations pour les adapter de façon dynamique à l’utilisation d’un générateur HHO.

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

REGHHO Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Ce régulateur est programmé spécialement pour chaque marque, modèle et année…. Tout ceux qui ont déjà installé un régulateur de sonde lambda sur une voiture comprendront tout de suite l’énorme avantage d’avoir un boitier pré programmé : il n’y a pas de réglages à faire ! Le régulateur “sait” déjà tout sur votre véhicule…. Vous n’avez qu’à le connecter et à rouler. C’est sans comparaison avec le réglage d’un régulateur de sonde lambda ou de sonde MAP / MAF. Avec un avantage supplémentaire et indéniable : ce petit boitier gère quantité d’autres paramètres, il optimise donc au maximum le fonctionnement du véhicule en fonction de l’utilisation du gaz HHO

Encore un avantage pour les joyeux utilisateurs de véhicules diesel : le plus souvent il faut s’occuper des sondes avec les diesels modernes et ce boitier préprogrammé fait merveille. Sans compter que même si vous faites déjà des économies en ayant un générateur HHO sur votre diesel, il est fort probable que l’utilisation d’un boitier pré programmé vous fasse économiser encore plus.

Voici ENFIN une solution globale pour prendre en compte les données des diverses sondes dont votre véhicule est équipé.

Mais il y a un mais ! ( même 2 ) Ce serait trop beau si tout le monde pouvait utiliser ce genre de régulateur ! Seuls les véhicules équipés de port OBD-II peuvent bénéficier de cette petite merveille. En France Les constructeurs ont équipé les voitures essence de port OBD-II à partir de 2001 et les voitures diesel à partir de 2003. Pour les utilitaires les dates sont plus floue, il faut demander au constructeur pour savoir si vous êtes en OBD 2 ou OBD 1. Certains constructeurs sur certains modèles sont aussi passés à l’OBD2 avant ces dates, donc renseignez vous pour savoir.

Si votre véhicule est plus récent il peut en théorie être équipé de ce genre de boitier… Mais voici le 2ième mais : les vendeurs de ces boitiers utilisent des bases de données afin de programmer les régulateurs pour chaque véhicule. Le petit souci c’est donc de savoir si votre véhicule est répertorié dans la base de données !

La plupart des fabricants vous donnerons ce renseignement, et bien sur, la boutique de ce blog se devait de proposer cette solution innovante à ses visiteurs, c’est donc avec plaisir que nous vous donnerons aussi cette info si vous en avez besoin. Le produit que nous avons choisi a une base de données de + de 19000 véhicules. Si vous souhaitez savoir si votre voiture est dedans, téléchargez la liste de véhicules présents dans la base de donnée ici : http://www.generateurhho.com/reghho-liste

Technorati Tags: , , , , , , , , , , ,

Dec
13

Hiver Temperatures Negatives Gel

Posted under Conseils Technique Truc Astuces by admin

Vous posez vous les questions ci dessous ?

Est-ce-que les températures négatives de l’hiver sont un problème pour mon générateur HHO.

Est-ce-que c’est un problème si l’eau gèle dans ma Dry Cell ou dans le reservoir ?

Est-ce-que mon générateur HHO continue à fonctionner quand l’eau est gelée dedans ?

Est-ce dangereux de faire fonctionner un générateur HHO quand il est congelé ?

Etc, etc…..

C’est le genre de question qui nous est posée régulièrement et de plus en plus souvent quand l’hiver est là. Eh ben, je vais vous dire, OUI C’EST EMBETANT QUE L’EAU GELE dans le générateur, le réservoir ou les tuyaux, et je vais vous dire aussi OUI IL Y A UNE SOLUTION POUR PROTEGER VOTRE INSTALLATION DU GEL Le gel peut, bien sur endommager le votre installation, quand l’eau gèle elle prend plus de place et peut faire bouger, voir casser certaines parties de votre installation et prvoquer des fuites par la suite Ca peut empêcher le HHO de passer à certains endroits : eau gelée dans un bulleur ou condensation gelée dans une partie basse de tuyau.

Je vais vous donner tout de suite une solution radicale, mais promettez moi de lire la suite de cet article, il y a des petits trucs très utiles pour sécuriser votre installation l’hiver, en particulier si vous ne souhaitez pas employer la solution « radicale »

SOLUTION RADICALE :

Mélangez une certaine quantité d’alcool dans votre bain électrolytique. Mais ATTENTION !!!! PAS N’IMPORTE QUEL ALCOOL & PAS N’IMPORTE COMMENT !!!!! Voici la marche à suivre :

Utilisez uniquement de l’Alcool Isopropylique pur à au moins 90%, et uniquement avec de l’Hydroxide de Sodium pur comme electrolyte.

Si vous utilisez un autre alcool, et/ou un autre électrolyte, le bain électrolytique ( l’eau + electrolyte + alcool ) va devenir noir en quelques minutes de fonctionnement, et une croute noire va se déposer sur les electrodes du générateur empêchant, finalement l’electrolyse de se faire !!! Vous n’avez plus qu’a tout nettoyer…. Ce n’est pas très génant si vous avez un générateur type bocal ( Le Fameux Mason Jar ), mais si vous avez une dry cell, c’est vraiment très ch…. !!! Croyez moi = expérience vécue !

Evidement on ne trouve pas l’alcool isopropylique très facilement en France… Ce serait trop beau !

Vous allez en trouver à prix d’or chez votre pharmacien si il daigne bien vous en vendre….. Heureusement on en trouve quand même ( nananèèèreeuu ), l’alcool isopropylique qu’on appelle également IPA, Isopropanol ou rubbing alcohol se trouve généralement en différents degrés de pureté : 50, 70, 91, et 99,++ % Il faut choisir au minimum 91%. Mon conseil : prenez du pur à 99% et +.

Quelques liens ou trouver de l’alcool isopropylique pur :

France : Alcool Isopropylique

USA & Canada :

Isopropylic Alcohol on amazon.com

Alcool Isopropylique on eBay.com

Quelques liens ou trouver de l’hydroxide de sodium pur :

Hydroxyde de Sodium dans la boutique du Blog

Hydroxide de Sodium sur eBay.fr

Hydroxide de Sodium sur eBay.com ( USA )

Hydroxide de Sodium sur amazon.com ( USA )

Donc voici comment faire :

Si vous utilisez déjà de l’hydroxide de sodium pur.

Vous pouvez simplement rajouter de l’alcool isopropylique dans votre réservoir et laisser reposer au minimum ½ heure ou + avant de faire fonctionner votre générateur. Ce petit délai est très important, je ne suis pas chimiste mais je sais que si vous ne le respectez pas….. Le bain électrolytique deviendra noir etc,etc… (‘ croyez moi, c’est du vécu ! ). 20 à 25 % d’alcool isopropylique protège jusqu’à des températures de -15°C. Vous pouvez ajouter jusqu’à 40 – 50 % d’alcool si le climat de votre région le nécessite. Vous aurez ensuite à régler à nouveau la concentration en electrolyte du bain. L’alcool isopropylique gêne l’electrolyse, vous devrez donc rajouter de l’hydroxide de sodium pour retrouver l’ampérage qui existait avant adjonction d’alcool. Pour rajouter de l’hydroxide de sodium, mélangez le dans un peu d’eau distillée jusqu’à dissolution complète, versez dans le réservoir et….. laisser reposer ½ heure ou + avant de faire fonctionner votre générateur, sinon etc,etc….

Si vous n’utilisez pas déjà de l’hydroxide de sodium pur :

Vidangez votre système et rincez le avec de l’eau distillée.

Puis, mélangez dans un récipient en verre ( et non directement dans le réservoir ) un peu d’eau distillée avec de l’alcool isopropylique ( et rien d’autre comme alcool ) 20 à 25 % d’alcool isopropylique protège jusqu’à des températures de -15°C. Vous pouvez ajouter jusqu’à 40 – 50 % d’alcool si le climat de votre région le nécessite. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’hydroxyde de sodium ( ou la quantité que vous souhaitez ou qui est recommandée par le fabricant du générateur ) et mélangez jusqu’à dilution complète. Laissez ce mélange, non couvert, reposer pendant ½ heure ou plus, puis versez le tout dans le réservoir du système.

Le fait d’ajouter de l’alcool au système va, bien sur empêcher le gel mais aussi contrarier l’électrolyse de l’eau, vous serez donc obligé de nouveau de régler la production de gaz de votre système. A moins que vous soyez l’heureux possesseur d’un PWM ( Pulse Width Modulator )

Lorsque vous atteignez la période de l’année ou il ne risque plus de geler, vidangez et rincez le système et remplissez le réservoir avec de l’eau distillée et de l’électrolyte

Voilà vous êtes parés pour l’hiver les gars! ( y a t’il des filles ? )

Maintenant quelques petites astuces si vous ne voulez pas mettre d’alcool isopropylique :

Installez un ampèremètre dans l’habitacle, il vous permettra de constater visuellement si il y a une anomalie.

Installez un interrupteur dans l’habitacle, qui vous permet de stopper votre installation quand elle est gelée et de la remettre en route lorsque le moteur l’a réchauffée.

Faire coucher votre véhicule dans un endroit à l’abri du gel ( ça s’appelle un garage en général )

Protéger le générateur avec un matériaux isolant

Faire chauffer votre moteur ¼ d’heure ou ½ heure avant de partir avec le générateur hors circuit le temps qu’il dégèle ( pas très économique )

Et voilà, pour l’avoir testé, ( je vis dans une région ou les températures peuvent descendre jusqu’à -40°C ) , je vous conseille vivement l’alcool isopropylique, c’est vraiment la solution pour ne pas vous prendre la tête !

Et puis c’est l’occasion rêvée de vidanger votre système au moins une fois par an…

Allez, A+

Technorati Tags: , , , , ,

Sep
29

Les Différents Electrolytes

Posted under Conseils Technique Truc Astuces by admin

Quel électrolyte choisir pour votre generateur hho ?

Pas toujours facile de s’y retrouver surtout quand on débute !
Nous avons listé ici quelques electrolytes utilisables, mais avant d’en choisir un dans la liste, parce que vous le “trouvez bien”, lisez d’abord ces quelques lignes, ça pourra vous éviter pas mal d’ennuis !

Petits conseils à garder en mémoire :

1) Rappelez vous toujours que l’electrolyse provoque des réactions chimiques et à moins d’être un grand chimiste vous même abstenez vous “d’inventer” vos recettes personnelles.
Savez vous par exemple que si vous utilisez du sel comme electrolyte, il y aura dégagement de chlore pendant l’electrolyse ? Et si votre bloc moteur comporte des parties en aluminium…. Il ne va pas aimer du tout !
Et le sel n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.

2) De préférence, utilisez l’électrolyte recommandé par le fabricant de votre generateur. Certains electrolytes ne sont pas recommandés dans certains types de générateur hho. Comme par exemple le bicarbonate de soude pour les dry cells. Non pas que ce soit dangereux, mais le bon vieux bicarbonate de soude provoque beaucoup d’oxydation, qui gènera très rapidement le fonctionnement d’une dry cell et vous obligera à la démonter entièrement pour la nettoyer… Pas cool !

3) Quel que soit l’electrolyte utilisé privilégiez toujours les produits purs chez des vendeurs spécialisés plutôt que ceux trouvés en grande surface dont la composition n’est pas toujours annoncée ( rarement même ). Un electrolyte pur ne provoquera jamais de disfonctionnement, particuliètrement si vous pensez devoir protéger votre système contre le gel en incluant de l’ Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol ) au bain electrolytique. Ca vous évitera de voir l’eau de votre système devenir noire et les plaques de votre dry cell se recouvrir d’une croute noire empêchant toute électrolyse ! Croyez moi c’est du vécu !

Ou trouver de l’alcool isopropilique pour votre générateur HHO : Alcool Isopropylique

4) Si vous le pouvez, c’est à dire si c’est possible en fonction du type de générateur HHO que vous avez, commencez avec un electrolyte sans danger à manipuler, comme le bicarbonate de soude, le carbonate de potassium, le vinaigre blanc.
Ca vous permettra de faire connaissance avec l’electrolyse, et de faire vos essais de dosage en toute sécurité.

5) Les générateurs HHO ne sont une bonne affaire pour personne à part vous et moi…… Conséquence = aucun industriel ou organisme officiel ne s’y intéresse, donc à moins d’être chimiste soi même, on manque de données scientifiques et on ne sait pas trop, par exemple, ce qui se passe comme réactions chimiques dans le bain. Donc, quand vous vidangez votre générateur, récupérez le liquide et débarrassez vous en à la décharge en marquant sur le bidon “bain electrolytique”

Les différents electrolytes utilisables dans un générateur HHO :

______________________________________________________________________

A) Eau du robinet ( H2o + diverses particules )


Avantages :

Disponible partout
Pas cher
Presque sans danger

Désavantages :

Faible production de gaz
Provoque de l’oxydation
Les diverses particules contenues dans l’eau viennent s’agglutiner aux electrodes, et gènent l’électrolyse
Attention aux eaux contenant du chlore !

Pour quel type de generateur HHO :

Les generateurs pouvant facilement être nettoyés….

Conclusion :

Pas terrible !

______________________________________________________________________

B) Vinaigre Blanc ( acide acetique )

Avantages :

Disponible à l’épicerie du coin
Pas cher
Sans danger
Les electrodes restent propres

Désavantages :

Faible production de gaz
Odeur forte

Pour quel type de generateur HHO :

Tous, mais la production de gaz sera quasi nulle dans un generateur HHO de type “bocal” à electrode en fils d’acier.
A essayer pur, versez directement le vinaigre blanc sans le diluer, dans les generateurs à plaques qu’ils soient dry ou Wet Cell, si la production de gaz est suffisante pour votre véhicule : Bingo ! continuez comme ça, le vinaigre blanc est un des electrolytes les plus écologique.

Conclusion :

Pourquoi pas ? Si c’est suffisant pour votre véhicule.

______________________________________________________________________

C) Bicarbonate de soude – NaHCO3

Avantages :

Disponible à l’épicerie du coin
Pas cher
Sans danger
Très bonne production de gaz

Désavantages :

Oxydation importante et rapide, l’eau devient marron
Le bain electrolytique “s’use” rapidement, il faut changer le bain tous les 1000 – 1500 km
Produit un peu de CO2 et de CO

Pour quel type de generateur HHO :

Uniquement dans un generateur HHO de type “bocal” à electrode en fils d’acier, qui peut se vidanger et se nettoyer facilement.
Pas du tout recommandé pour les Dry Cells, sauf si vous avez l’intention de passer votre temps à démonter et remonter votre cellule….

Conclusion :

Bien pour les débutants, et uniquement dans un Generateur HHO de type “bocal” à electrodes en fils d’acier

______________________________________________________________________

D) Soude Caustique ( Hydroxyde de Sodium – NaOH )

Oui, oui, il s’agit bien du déboucheur de canalisation en vente libre ! Mais je vous conseille quand même de trouver des produits purs, toujours pour la même raison : si vous pensez devoir protéger votre système contre le gel en incluant de l’alcool isopropylique au bain electrolytique. Ca vous évitera de voir l’eau de votre système devenir noire et d’avoir à démonter et nettoyer une à une les plaques de votre dry cell avec un tampon gex, pour que la dry cell se remette à fonctionner ! J’ai testé, croyez moi c’est ch…. !

Ou trouver de l’alcool isopropilique pour votre générateur HHO : Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol )

Quelques liens où trouver de la soude caustique pure :

Hydroxyde de Sodium dans la Boutique du Blog

Hydroxide de Sodium sur eBay.fr

Hydroxide de Sodium sur eBay.com ( USA )

Hydroxide de Sodium sur amazon.com ( USA )

Avantages :
Pas cher
Très bonne production de gaz
Production de HHO pure a 95 – 100%
Les electrodes restent propres
Ne mousse pas

Désavantages :

Corrosif, à manipuler avec précaution La dilution du NAOH dans l’eau provoque de la chaleur, et peut même amener l’eau à ébullition, cette réaction a lieu même si vous utilisez du NAOH déjà en solution aqueuse.

Pour quel type de generateur HHO :

Interessant pour tous les types de générateurs HHO

Conclusion :

Excellent électrolyte, très compatible avec la solution antigel pour adeptes du HHO qui habitent des coins où il gèle l’hiver : Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol )

______________________________________________________________________

E ) Potasse ( Hydroxyde de Potassium – KOH )

Avantages :

Pas cher
Excellente production de gaz
Production de HHO pure a 95 – 100%
Les electrodes restent propres

Désavantages :

Corrosif, à manipuler avec précaution
Peut produire de la mousse si votre système “tire” plus de 10 – 15 ampères, la mousse s’accumule dans le réservoir et peut être aspirée par votre moteur.
La dilution du KOH dans l’eau provoque de la chaleur, et peut même amener l’eau à ébullition, cette réaction a lieu même si vous utilisez du KOH déjà en solution aqueuse.
On ne le trouve pas partout, mais certaines activités humaine comme le jardinage et la fabrication de cosmétique font qu’on le trouve en vente libre à certains endroit.

Vous pouvez trouver du KOH en France ici : Hydroxyde de Potassium en vente sur ebay.fr , il s’agit d’une dilution à 50% dans de l’eau distillé. Préferrez toutefois des produits en flocon ou micros billes et purs à + de 99% si vous pensez devoir protéger votre système contre le gel en incluant de l’alcool isopropylique au bain electrolytique. Ca vous évitera de voir l’eau de votre système devenir noire et d’avoir à démonter et nettoyer une à une les plaques de votre dry cell avec un tampon gex….

Ou trouver de l’alcool isopropilique pour votre générateur HHO : Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol )

Vous pouvez trouver du KOH pur ici : KOH , Hydroxide de Potassium

Pour quel type de generateur HHO :

Interessant pour tous les types de générateurs HHO

Conclusion :

Excellent électrolyte

______________________________________________________________________

F) Carbonate de potassium – K2CO3

Avantages :

Pas cher
Excellente production de gaz
Production de HHO pure a 95 – 100%
Les electrodes restent propres
Sans danger
Contrairement au KOH, il est en vente libre en France.

Désavantages :

On ne le trouve pas facilement
Pour ma part je l’ai commandé à mon pharmacien

Pour ceux qui vivent aux US ou au Canada :

Carbonate de Potassium sur ebay.com ( USA )

Attention : Pas mal d’utilisateurs s’accordent à dire que le carbonate de potassium n’est pas compatible avec l’alcool isopropylique ( anti gel pour votre système )

Pour quel type de generateur HHO :

Interessant pour tous les types de générateurs HHO

Conclusion :

Excellent électrolyte

Technorati Tags: , , , , , , , , , ,