Directives multi-clés de Réservoirs municipaux

On peut construire un réservoir d'eau municipale et ce réservoir peut être fabriqué dans tous les matériaux de la meilleure qualité et de la meilleure résistance que toutes les nouvelles technologies ont inventés depuis. Par exemple l'intérieur d'un réservoir d'eau municipal pourrait être en acier inoxydable et téflonisé de sorte que les risques d'oxydation de l'eau entreposé à l'intérieur serait réduit à zéro. Ensuite l'extérieur par exemple du réservoir pourrait être fait avec des composantes en aluminium. Il pourrait même avoir un dessus en vynile isolé qui serait collé. On utiliserait des métaux recyclés provenant des dépotoirs et des cimetières d'auto pour faire la structure. La tuyauterie pourrait être vitrifiée par l'intérieur. Il y aurait des pompes électriques pour faire monter l'eau. On parle des compteurs d'eaux maintenant, il pourrait avoir des compteurs d'eaux qui entrent et des comteurs d'eaux qui sortent même pour calculer tous les volumes manipulés par le réservoir. Ce serait possible d'aller relever des statistiques finalement sur les niveaux d'eaux et les niveaux d'eaux d'impacts. Ensuite ce serait possible de construire une structure en forme d'édifice autour et comme une tour d'acier et de verre avec une base en ciment. Le réservoir d'eau municipal se trouverait être de très grande qualité mais en plus il serait comme dissimulé dans un édifice et cet édifice pourrait abriter des structures de bureaux municipaux et des entrepôts publics. Ce pourrait être des entrepôts publics à la fois pour des particuliers ou bien pour des municipalités. L'édifice serait quand même modeste de forme pour aller chercher uniquement l'espace restante sous le réservoir de sorte que ce serait uniquement des petits locaux si ce serait un petit réservoir et il faudrait que ce soit vraiment un très grand réservoir pour qu'il y ait vraiment de l'espace d'entreposage, de surveillance et d'administration en dessous. Il faudrait un nombre dans l'ordre de milliers de réservoirs d'eaux municipaux de ce genre uniquement dans les zones à inondations du sud de la France pour parvenir à encaisser la totalité des recettes de surproduction d'eaux potables agressives. L'eau est très pesant et très important de faire la totale gestion et la juste distribution des volumes. Il faudra bien voir le jeu de encore plus loin pour être capable d'aller chercher tous ces capitaux.


Le réservoir d'eau surélevé est positionné à un endroit ou on prévoit que le niveau de l'eau va s'élever plus haut que la limite tolérable en toute première ligne dans une superficie géographique délimitée d'avance. Il y a un tuyau au sol qui est assez gros qui est relié à une grosse pompe électrique qui est positionnée au haut du réservoir. Lorsque la limite tolérable de niveau d'eau est atteinte, la pompe démarre pour absorber le surplus intolérable d'eau et ainsi aller jusqu'à emplir le réservoir d'eau surélevé. Lorsque le niveau d'eau n'est plus intolérablement haut, la pompe s'arrête de pomper. Cela peut aller jusqu'à emplir le réservoir d'eau surélevé seulement lorsque le niveau d'eau est intolérablement haut afin uniquement de stabiliser le niveau d'eau.

Dépendamment des délais dans les statistiques lorsqu'il s'agit d'un problème à répétition, on travaille avec le temps alloué afin de commercialiser l'eau du réservoir en le vidant le plus rapidement possible. Si le temps le permet, on laisse décanter le liquide un certain temps et on en retire la partie plus pesante par le bas et on peut se servir de ce produit comme tel pour le commercialiser comme étant une boue liquide qui possède des propriétés particulières peu importe lesquelles. Puis on a le liquide qu'on analyse à son tour qui a été décanté des substances plus pesantes et on peut le commercialiser aussi comme tel. En général c'est bien plus un liquide à valeur ajoutée puisqu'il a eu un traitement de décantation alors il est en deux parties. Si on a pas le temps, on peut aussi bien prendre la totalité du liquide et l'envoyer uniquement par la voire terrestre la plus rapide dans un autre affluent qui a pas de problèmes de hauts niveaux (1), ou bien si on a plus ou moins le temps, on va acheminer la totalité du liquide vers une destination de choix peu importe la distance ou le moyen de livraison mais telle quelle.

Étant donné que après des expériences sur le terrain, on peut prévoir le volume d'eaux d'innondations à venir, on peut prévoir le volume d'un réservoir d'eau et on peut prévoir le nombre de réservoir d'eau à positionner en première ligne de pompage pour éviter la prochaine innondation. C'est exactement ces nombres de réservoirs et ces grosseurs de réservoirs qu'il faut construire, bien fabriquer avec les bons matériaux et bien savoir se servir de cette façon.


Fabriquer des réservoirs municipaux directement dans des lacs

Ce serait possible de fabriquer des réservoirs municipaux directement dans des lacs. Il suffirait d'utiliser les mêmes techniques de chantiers que les techniques de chantiers utilisés lors de plate-formes de forages de pétrole en mer. Il faudrait installer une plate forme de chantier sur le lac d'abord à un endroit ou le fond marin ne dépasserait pas un niveau que l'on aurait prédéterminé auparavant comme par exemple choisir un fond plat à une profondeur pouvant varier entre 2 et 10 mètres. Ensuite ériger une plate-forme de forage et ensuite construire dessus un immense réservoir municipal. Puis lorsque le réservoir municipal est construit, il suffit de démonter la plate-forme de forage et continuer de solidifier le réservoir municipal en place de sorte qu'il soit bien solidement bâti dans le lac et c'est quand même fonctionnel même s'il est sur 10 mètres d'eau au lieu d'être sur le sol ferme. Cela peut apporter d'autres avantages dans les cas ou il n'y a pas assez de terrains disponibles pour construire des réservoirs municipaux. Ensuite le remplissage du réservoir est encore bien plus simple s'il est construit sur l'eau, il suffira uniquement de pomper le lac dans le réservoir avec une ou plusieurs pompes électriques en installant les installations sur le dessus du réservoir et bien entendu s'assurer que cela soit déjà fait lors de la construction du réservoir. Si l'eau est vaseuse ou contient des algues, cela ne changera pas grand choses, l'eau après avoir été pompé dans le réservoir municipal qui se situe dans le lac, sera traitée chimiquement dans le réservoir et par décantantion, on expulsera une partie du fond réservoir par une chasse au fond du contenant géant et par nettoyage, on enlèvera des matières flonttantes de l'intérieur en remplissant trop plein et en laissant déborder par le dessus à partir d'une chasse au dessus du contenant. L'eau restante dans le réservoir municipal serait toujours passable après quelques interventions humaines. Ce serait possible de complètement vider le lac par extrapolation de cette façon et même à l'extrême dans le futur éloigné si tous les traitements seraient faits jusqu'au fond alors le fond du lac serait labouré et on y cultiverait des légumes ou du raisin dans le futur immémorial et meme on pourrait installler des tuyauteries dans toutes les directions pour alimenter le réservoir municipal a partir du plus grand fond du lac et des tuyauteries dans toutes les directions pour alimenter toutes les clientèles diverses.


(1) Comparaison avec le ramassage et le transport de la neige urbaine après une tempête

J'ai repensé une histoire qui date d'une trentaine d'années. Pour convaincre ceux qui pensent que ce n'est pas possible. Je vais raconter l'histoire du ramassage de la neige. Il y a une trentaine d'années, le ramassage de la neige après une tempête ne se faisait pas encore. On a d'abord inventé l'idée et on l'a proposé publiquement un peu tout comme moi je fais présentement sauf c'était pour le ramassage de la neige. Puis on a demandé l'opinion publique. Il y avait peut être moins de 25% de la population qui était d'accord et on en a parlé publiquement avec les moyens de communications publiques, il y avait des lignes radiophoniques qui parlaient du sujet à la journée longue. Je me souviens j'étais très jeune, j'étais d'accord avec l'idée dès le début. Puis il y a eu des débats sur la possibilité des machineries de faire le travail, des débats sur les capacités de l'espace publique, des débats sur les prix exhorbitants de tels procédés, des débats sur les capacités physiques de faire d'un être humain enrôlé dans un tel service à offrir. Puis on n'était pas tout à fait préparé et on a décidé d'organiser quelque chose dans ce sens pour ramasser la neige après une grosse tempête. Et cela s'était assez bien passé. Puis l'autre tempête après on a décidé de ne pas ramasser la neige pour voir comment cela va se passer. Bien de une fois à l'autre après cela, dès qu'il y avait une tempête de neige, si la neige n'était pas ramassé, cela devenait une urgence neige et il y avait tout de suite des mouvements de syndicats de techniciens municipaux arrivant en bout de négociations prêt pour faire des grèves générales. D'un côté, il y a plus personne qui a contesté le fait que il était essenciel de ramasser la neige après une tempête et de l'autre côté il y a plus personne qui était prêt à refuser de payer ou de faire payer le prix peu importe combien le prix coûtait. Après une douzaine d'années d'exercices de ramassages de neige, il y a eu une flotte complète de soixante camions qui sont arrivés des stocks de la mine de asbestos qui venait de fermer après une nationalisation et puis on a vu que les machineries continuaient de grossir avec les besoins qui procuraient les moyens. Bien des décisions politiques dans ces négociations et ces arrangements ont été soufflées et proposées par moi-même dont j'étais le négociateur derrière le rideau. On a jamais vu niaiser sur le ramassage de la neige par la suite.

Qu'est-ce que c'est ramasser de la neige ?

Ramasser la neige, c'est uniquement prendre de l'eau qui va se jeter dans un affluent de rivière et l'envoyer par camion dans un autre affluent de rivière afin d'éviter des innondations. Et on a les budgets pour le faire, c'est une nécessité de le faire, c'est payant de le faire et on n'est pas fou parce qu'on fait cela.

C'est pareil pour nous, c'est pareil pour vous. On peut ramasser de l'eau qui peut causer une innondation pareil comme on ramasse de la neige qui peut causer une innondation. Comme un jour j'ai dit oui au ramassage de la neige puis par la suite j'ai étudié là-dedans, je me suis impliqué, j'ai fait bouger les choses, j'ai réussi, j'ai fait bouger beaucoup d'argent, j'ai inventé des idées. Je vois dans le monde que mon invention peut continuer vers ces possibilités et c'est très payant et c'est très possible ce que j'ai écris. Je le vois bien précisément, j'ai un média pour transmettre mes idées, c'est 150000 années d'espérance de vie de plus et 2 milliards d'Euros par années que cela pourrait rapporter uniquement cette invention de transporter l'eau en France par camion citerne d'un affluent à l'autre lors des crues excessives lorsque ce sera équipé et fonctionnera de façon plus ou moins comme je l'invente et je le propose.


Lettre adressee au Gouvernement du Quebec

From: DELL To: ministre@mrnf.gouv.qc.ca Subject: De Michel JJA Riendeau pompage au saguenay redirigee en mauricie necessaire maintenant Date: 10-09-30 06:35:12 PM

Bonjour ici Michel JJA Riendeau

Si vous souvenez des evenements innondations au Lac St-Jean, jadis c'etait Lucien Bouchard premier ministre, j'avais pas etudie la possibilite des dommages de milliard de dollars, quand c'est arrivee jadis j'avais pas pris cela au serieux. j'avais etudie mais j'avais pas decouvert un plan B. Apres les evenements on a eu des disputes avec Lucien Bouchard, il y avait meme Jean Chretien la dedans ils savaient pas quoi faire.

J'ai arrive avec ma proposition qu'il faut detourner par pompage le lac Saint-Jean dans la riviere Saint-Maurice aux premiers signes d'une levee des eaux pour eviter es degats d'eaux au Saguenay. J'ai propose a Lucien Bouchard de construire un systeme de pompage qui va pomper du grand lac des Commissaires vers le plus proche et plus minuscule affluent de la riviere Saint-Maurice soit une riviere au rat se situant a quelques dizaines de kilometres qui va finir par aboutir dans l'affluent de la riviere Saint-Maurice par gravite terrestre.

Probablement cela a ete fait et a deja fonctionnner beaucoup, Au moment c'est un code orange il faut le faire et le maintenir tres fort car il en depend de la survie de 100 a 150 mille personnes au denouement de la situation. On fait tout ce qui est possible pour que cela s'arrange et cela paraisse pas.

A vous de verifier et d'agir immediatement au besoin.

Merci Michel JJA Riendeau siteweb@videotron.ca

Deuxieme lettre avec details le 30 sept. 2010

From: DELL To: ministre@mrnf.gouv.qc.ca Subject: de Michel JJA Riendeau , le passage precis que j'avais conseiller Date: 10-09-30 09:18:57 PM

Bonjour ici Michel JJA Riendeau, pour faire suite a la lettre precedente que j'ai ecris il y a quelques heures 30 sept.2010 18 et 21 heures

J'avais propose un detournement du lac St-Jean dans la riviere Saint-Maurice en cas de trop grande montee des eaux.

J'ai calculer le passage precis et avec internet voici le calcul. Il s'agit de l'ajustement mathematique en fait.

Lac des Commissaires de l'autre cote de la route Victor Delamarre une passe de plus bas relief entre Lizotte et Lac Crespieul en latitude sois environ 48.1054 Nord et 72.2742 Ouest pompage sur 5 kilometres vers Lac Crespieul environ 48.0931 Nord et 72.3070 Ouest pompage sur 5 kilometres vers Lac Fourchu environ 48.0867 Nord et 72.3316 Ouest pompage sur 700 metres vers Lac Luc environ 48.0802 Nord et 72.3853 Ouest pompage sur 700 metres vers est passe par un premier de deux etangs environ 48.0847 Nord et 72.3918 Ouest pompage sur 700 metres vers est passe par le deuxieme des deux etangs environ 48.0841 Nord et 72.4037 Ouest pompage sur 1 kilometre vers est Chemin des Gagnon environ 48.0849 Nord et 72.4123 Ouest pompage sur 1 kilometre vers autre cote du Chemin des Gagnon environ 48.0930 Nord et 72.4294 Ouest et garantir le passage autre cote du Chemin des Gagnon pompage sur 1 kilometre environ 48.1025 Nord et 72.4313 Ouest.

A partir de cet endroit l'eau pompee qui aurait du se rendre naturellement dans le lac St-Jean va se rendre naturellement dans la riviere Saint-Maurice si simplement on s'assure que le chemin de ruisseaux et rivieres est bloquer nulle part.

Merci de Michel JJA Riendeau siteweb@videotron.ca


Explicatoins d'autres lettres adressee au Gouvernement du Quebec au printemps 2011

J'ai ecris une serie de messages electroniques au printemps 2011 concernant des mesures qui pourraient etre prises afin d'eviter definitivement toutes les innondations en monteregie du secteur Lac Champlain et riviere Richelieu.

Il s'agit d'un autre mega-projet que j'ai propose ici, j'ai propose que ce soit finance par Hydro-Quebec un montant a la hauteur de 50 millions $ CDN et que ce montant sois emprunte sur des emissions de obligations sur 10 ans de juin 2011 a juin 2021 a un taux d'interet de 8% par annee et ce fond d'obligations serait dirige a moitie sois 25 millions $ CDN par le fonds de Valeurs Mobilieres Desjardins de Complexe Desjardins de Montreal et a moitie sois 25 millions $ CDN par le fond de placement Lavery de Bily de Place Ville-Marie de Montreal. J'ai propose que sois bati au prix reel sur la base des prix de constructions de grands barrages tel le barrage la Romaine par exemple cette fois-ci tout autour de la riviere Richelieu et du Lac Champlain en zone canadienne, sois construite une bande de trottoir en ciment de 12 pouces de hauteur par 18 pouces de largeur tout autour des zones d'eaux du lac et de la riviere sujet a des debordements saisonniers.

J'ai propose que les endroits qui ne sont plus protegeables apres ces mesures soient expropriees et soient dorenavant considere comme etant des zones riveraines interdites et dans le cadre de parc national en ce qui concerne les permissions.

J'ai propose que soient verifies tous les fonds marins et que soient demolis tous les barrages partiels et soient retires toutes les centrales hydro-electriques sous-marines de la riviere Richelieu entre la frontiere USA et le fleuve Saint-Laurent a Sorel.

Finalement j'ai propose que sois creer un nouveau mega-projet ou reparer un ancien mega-projet. Ici j'ai pas encore parle de prix. Il s'agit d'une facture inestimable au depart mais qui devra etre eclaircie dans l'avenir. J'ai propose que sois construit un aqueduc qui pomperait l'eau a l'ile Ash en face de la ville de Noyan sur la riviere Richelieu et que cette eau servirait a desservir un nouveau reseau d'aqueduc provinciale qui vendrait ou distribuerait l'eau au compteur a partir de cette endroit sur la route 202 en direction ouest et que cette aqueduc se dirigerait vers trois villes sois Sainte-Clothilde-de-Chateauguay, Ormstown et Huntington en passant les canalisations de pipeline par les fosses des routes et principalement la route 202. L'aqueduc pourrait etre offerte en version residentielle et en version commerciale. Il y aurait un potentiel de 2750 commerces agricoles et 30000 residences et des revenus sur la vente de l'eau assez realistes. Finalement cette aqueduc se terminerait en trois endroits sois les marecages de sources de la riviere Chateauguay a ces trois villes soit Saint-Clothilde-de-Chateauguay, Ormstown et Huntington, il y aurait une terminaison avec surveillance d'un tres leger debit continuel de l'eau provenant de la riviere Richelieu dans la riviere Chateauguay. L'aqueduc provinciale est un mega-projet en soi et necessite un pipeline d'eaux de 275 kilometres/150 milles, une station de filtration d'eau de riviere et de multiples stations de pompages. Cela necessite le travail de milliers de specialistes pour sa creation et apres realisation cela necessite des services de surveillances aeriennes, de surveillance de policiers provinciaux et de gestionnaires de rapports de multiples controles. C'est un mega-projet inestimable qui devrait s'auto-financer a long terme et dont moi j'ai invente l'idee.

Bonjour ici Michel JJA Riendeau, Voyez ma proposition de recruter l'armee pour creer le systeme d'aqueduc qui va desservir la route 202 entre Noyan riviere richelieu et huntington. Il y a un camping le camping lac des pins a GPS N 45 03.748 & W 73 54.665 qui se trouve en chemin a une distance rasonnable de l'execution des travaux de creusage de fossés routiers. Alors vous arrangez les choses afin que le regiment militaire choisi et selectionne pour faire les travaux manuels de construction de l'aqueduc y etablissent une base de campagne de refugies temporaires, dans ce cas-ci pour toute la duree de l'ete 2011. A partir de cet endroit, l'armee va s'installer des residences temporaires et va etre en mesure d'acheminer du personner sur les lieux de travail. Vous allez commencer par installer un tuyau permettant le pompage de l'eau du richelieu sous le pont de l'ile de ash cote ouest a GPS N 45 03.856 & W 73 19.812 puis vous allez batir une station de pompage et filtration d'eaux de rivieres pour usage d'aqueduc a GPS N 45 03.901 & W 73 19.933 de la vous allez installer un tuyau d'aqueduc dont il est deja possible d'envisager de relier n'importe quel client payant qui le desire au compteur avec un frais d'installation, un frais d'abonnement et un frais de service et un frais de consommation au volume entre cet endroit et GPS N 45 04.528 & W 73 22.450 qui est la route 202 appelee chemin richelieu ou rue richelieu de cet endroit vous allez continuer sud sur la route 202 ou 221 qui s'appelle la rue de l'eglise sud vers le sud jusqu'a GPS N 45 03.874 & W 73 22.670 et vous allez construire un autre station de pompage et surpressurisation de l'eau a cet endroit ensuite vous allez continuer ouest sur la route 202 et vous allez continuer de poser le tuyau d'aqueduc sous les fosses par deux metres de pofondeur jusqu'a GPS N 45 04.095 & W 73 27.206 et a cet endroit vous allez batir un autre station de pompage et surpressurisation de l'eau en plus vous allez y installer aussi un poste de distribution d'eau pour camion ou pour flotte mobile et vous allez continuer de poser des tuyaux d'aqueduc sur la route 202 en direction ouest toujours pareil dans le fosse de la route 202 a deux metres de profondeur jusqu'a GPS N 45 04.138 & W 73 30.490 de la vous allez prendre la direction sud de la route 202 qui est le rang Bogton et vous allez batir et installer un autre station de pompage et surpressurisation de l'eau a GPS N 45 03.988 & W 73 30.534 environ et continuer de poser le tuyau d'aqueduc en direction sud jusqu'a rang Roxham GPS N 45 02.728 & W 73 30.993 et de cet endroit en direction ouest sur la route 202 jusqu'a GPS N 45 02.725 & W 73 33.837 et a cet endroit y batir un autre station de pompage et surpressurisation et continuer en direction ouest jusqu'a GPS N 45 02.771 & W 73 38.244 et a cet endrroit y batir un autre station de pompage et surpressurisation et continuer en direction ouest jusqu'a GPS N 45 02.782 & N 45 02.782 et y batir un autre station de pompage et surpressurisation afin de rejeter l'eau dans ce ruisseau qui s'appelle le ruisseau du fort et il se jette dans la riviere chateauguay qui se jette dans le saint laurent a l'ile bernard donc detournement de l'eau du richelieu. Ensuite si vous continuez vous allez continuer pour vendre l'eau au compteur ou pour distribuer mieux et ce sera pour l'ete prochain. Il suffira dans un premier temps de bien verifier a ce que ce reseau de aqueduc fonctionnera bien et que vous allez toujours avoir un debit assez fort qui se jette au ruisseau du fort pour faire baisser le niveau de la riviere richelieu. Bien a vous Michel JJA Riendeau


Proposition sur la construction de deux ponts tunnels pour économiser la facture de réparations de ponts dans la filière entre Ile de Montreal et Rive-Sud

On pourrait construire deux ponts tunnels pour un total de environ 4 kilomètres de tunnels sous-marin et ainsi détourner suffisamment de clientèle auto pour réduire appréciablement des frais de ponts relatifs principalement a Mercier, Champlain et Jacques-Cartier. J'ai fait mes propres calculs et je les avais soumis aux gouvernement et aux entreprises prétendant être en mesure de fabriquer des ponts aux environs du Montreal Metropolitain. C'est une histoire et une saga qui ne date pas du jour de l'an 2012 mais qui date bien entendu déjà de plusieurs décennies. Il y a eu effectivement déjà plusieurs supporteurs à cette cause.

J'appelle les deux ponts tunnels seraient des ponts tunnels qui selon mes visions seraient uniquement utilisables pour la conduite automobile. Je parlais d'un seul tube qui aurait une route à l'intérieur de deux voies de large avec un accottement de chaque coté de un metre de large, une route qui circulerait dans les deux sens avec tout le long des lignes doubles au centre sois interdit complete de depasser. La hauteur libre serait uniquement de 3 mètres 10 centimètres sauf en réalité on le ferait pour le vrai un petit peu plus profond ce serait 3 mètres 30 centimètres. Il y aurait un 20 centimètres possible mais pas permis de jeu de plafond. Alors cela ne donnerait pas la permission a de la circulation lourde de passer. Quand les embranchements seraient faits aux accès, ce serait prévu en fonction du fait que ces ponts tunnels sont exclusivement réservés à la circulation automobile légère surtout de type uniquement touriste classe 5 et 6. Pourquoi c'est parce que des gros embranchements quand ils arrivent dans le décor alors ils prennent tellement de place qu'ils bloquent tout le reste et il y a seulement eux qui existent. Regardez bien comme il faut comment ces ponts Cornwall, Mercier, Champlain, Jacques Cartier ont été faits. Ils prennent toute la place. Quand t'arrives tu dis tu veux en faire un autre ou plusieurs autres, on peux imaginer tout de suite que lorsque cela va arriver avec le type de véhicules qui y passent a la journée longue 24 heures par jour il va falloir en faire d'autres aussi gros qui prennent autant de place qui vont ni plus ni moins etre tellement dominants dans le paysages que les autres petits qui veulent avoir la place vont se la faire saisir et seront éloignés sans avoir un mot à dire et cela dans les faits réels si il y a aucuns changements de base, il ne va pas avoir d'améliorations quand même. L'idée du petit pour alléger le gros est bien importante dans ces causes.

Ensuite moi je les mets à péage et sous la supervision d'un service de transport en commun. Disons un frais de un passage d'autobus pour passer le pont-tunnel sous-marin et administré par la compagnie de transport en commun de la ville appropriée. De cette façon il va avoir une surveillance permanente et c'est pour s'auto-financer et dans le respect du progrès de l'environnement immédiat en même temps. Imposer une facturation pour une saine gestion dans l'avenir. C'est à dire que l'argent collectée aurait une utilisation immédiate à dédommager pour des raisons multiples multiples dès que le pont tunnel serait en cause et reconnu coupable sois pour l'environnement sois pour dédommager des individus pour des raisons extraordinaires. En plus les personnes indésirables qui ne voudraient pas payer auraient quand même l'opportunité de passer ailleur sans que leurs payement sois completement imposer. Alors il y aurait une discrète retenue les personnes non conscententes seraient quand meme desservis par l'ancien systeme en tout temps sans que les administrations interviennent peu importe comment pour empecher cela. Ceux qui prendraient le pont tunnel a péage en auraient tout simplement pour leur argent.

Le pont tunnel entre Ville Lasalle et Ville Sainte-Catherine sous les rapides de Lachine c'est creuser une telle route, un tel pont tunnel en version sous marine vraiment entre les coordonnées suivantes que j'ai déjà calculé il y a très longtemps mais j'admet que la version internet est plus séduisante et j'ai eu plus de facilité de faire les calculs bien entendu je suis docteur en géographie. D'abord sud c'est GPS 45 degrés 23.840 latitude nord et GPS 73 degrés 36.152 longitude ouest vers nord c'est GPS 45 degrés 25.000 latitude nord et GPS 73 degrés 36.602 longitude ouest. Voyez l'idée, c'est la centième fois que je fais le calcul et probablement je ne me suis pas trompé mais je vais voir à cela ultérieurement disons. Je veux plus encore perdre mon repère de base tout simplement. J'espère que vous arriverez aux mêmes calculs avec les liens internet a http://boulter.com/gps/.

Le pont tunnel entre Montréal et Longueuil sous une étroitesse du fleuve Saint Laurent face à la rue Davidson à Montréal et à un embranchement d'autoroute qui mène en cul-de-sac vers le fleuve Saint-Laurent à Longueuil. C'est creuser une telle route, un tel pont tunnel en version sous marine vraiment entre les coordonnées suivantes que j'ai déjà calculé il y a très longtemps mais j'admet que la version internet est plus séduisante et j'ai eu plus de facilité de faire les calculs bien entendu je suis docteur en géographie. D'abord sud c'est GPS 45 degrés 31.940 latitude nord et 73 degrés 31.430 longitude ouest vers nord c'est GPS 45 degrés 32.435 latitude nord et GPS 73 degrés 32.294 longitude ouest. Voyez l'idée, c'est la centième fois que je fais le calcul et probablement je ne me suis pas trompé mais je vais voir à cela ultérieurement disons. Je veux plus encore perdre mon repère de base simplement. Ce que je peux dire c'est que c'est plus facile de faire des calculs par internet. Malgré tout ce sont les mêmes coordonnées de base. En fait on perd notre temps et on est jamais payé.

Quand on étudie un mouvement de circulation automobile comme ceux qui sont en cause dans cette affaire, on va se rendre compte que c'est assez rapidement remboursé dans l'espace temps. Les dix premières années on a de la misère a payer les intérets sur la dette et faire les derniers ajustements nécessaires, entre dix et vingt ans l'argent reviens au complet et après vingt ans on arrete les collections, la route sert a 500% pendant trente autres années et après 50 ans les problèmes recommencent à se faire sentir et personne veut payer. C'est la règle d'or entre 20 et 50 ans tous ceux qui passent mettent leur mains dans leurs poches sans payer quoi que ce soit.