Une serre de 25 milles carrés en zone 2 pour la culture des pommiers nains de type macintosh.

 

Une serre de 25 milles carrés dans un carré parfait de 5 milles de chacun des quatre côtés prendrait une fondation de ciment de 8 pouces d'épaisseur et d'une hauteur de 15.5 pieds dont 6.5 pieds serait sous terre et 9 pieds au dessus de la terre. Au fond il y aurait six pouces de ciment sur 25 milles carrés. Il y aurait sur la fondation le long des murs aucunes fenêtres. Il y aurait dix portes de garages et douze portes d'entrée. Sur deux côtés opposés il y aurait quatre portes de garage chacune et quatre portes d'entrée. Sur les deux autres côtés il y aurait une porte de garage et deux portes d'entrée. Le toit serait une structure de bois en accordéon avec des plaques de verres incassables de environ un demi pouce d'épaisseur. Il y aurait certaines de ces fenêtres qui pourraient s'ouvrir de l'intérieur mais la plupart de cette couverture de verre et de bois laisserait simplement passer de la lumière. Voici environ l'apparence du bâtiment bien vide.

Par l'intérieur, il y aurait une colonne de ciment à tous les 9 pieds à partir du fond jusqu'au plafond pour tenir la couverture. Chaque colonne aurait environ 9 pouces par 9 pouces sur plus de 15.5 pieds de hauteur. La longueur exacte serait ajustée pour l'accotement parfait de la couverture sur ces colonnes. Une tuyauterie ajustée pour faire parvenir de l'eau douce potable par bornes fontaines, sur 25 bornes fontaines serait installée à partir du fond de cette structure de ciment. Le tuyau de chaque borne fontaine remonterait assez haut pour que au moins la tête de la borne fontaine soit a 8 pieds et permette à partir de cette hauteur de faire gicler des boyaux d'arrosages sans avoir à creuser pour trouver la valve. Au centre de chacun des 25 milles carrés de cette serre il y aurait une borne fontaine apte à alimenter en eau douce potable. Sur toutes les surfaces de ciment par l'intérieur il y aurait de collé un quatre pouces de styrofoam SM et de lancé au jet de mousse isolante tous les recoins non atteignables avec des panneaux pour que l'isolation de 15.5 pieds par 20 milles plus 25 milles carré plus toutes les colonnes de 9 pouces par 9 pouces sur 15.5 pieds de hauteur isolés par un quatre pouces de styrofoam SM sur toutes les surfaces jusqu'au plafond.

On recouvrirait ces structures primaires par l'intérieur d'un 6 pieds de sol arable cultivable pour la production de pommes macintosh. Soit en tout et partout six pieds de hauteur par 25 milles carrés. On ajouterait un système d'éclairage électrique à la lampe solaire par la couverture et un système de chauffage par calorifères électriques par les colonnes adéquat. Pour fournir l'électricité à lui seul, il faudrait soit une petite centrale hydro-électrique ou un petit réacteur nucléaire d'environ 75,000 kilowatt/heure. Ou les deux soit un petit barrage pour conserver une rétention d'eau douce potable suffisante et un réacteur nucléaire suffisamment fort pour fournir la quantité nécessaire d'électricité. Entre chaque colonne, il y aurait un petit trottoir de un pied d'épaisseur sur terre arable de 1.5 pieds de largeur soit en tout et partout à tous les 9 pieds de largeur sur 5 milles de largeur dans un sens et la même chose dans l'autre sens pour faire le damier ou le croisement.

Au centre de chacun de ces carrés on plante un pommier nain macintosh issue d'une culture de pépinière ou il y a eu greffe. Soit que ce sont des arbres pré-sélectionnés très sévèrement. Ensuite on soumet l'éclairage, le chauffage et l'humidité de l'air à un ordinateur qui va reproduire intérieurement le climat d'une zone 4B en éliminant les pointes trop nocives. Cela se fait en ajustant une courbe sur une autre en effectuant un contre ajustement programmé sur une période permanente. Lorsque l'hiver arrive et que la neige commence à tomber, on va même chercher de la neige et on met un 3 pieds de neige en surface à l'intérieur, histoire de ne pas avoir a arroser au début du printemps. On laisse aller la temperature jusqu'à 15 degrés F. durant quelques semaines et on remonte progressivement en respectant même un cycle de gel et dégel de quelques semaines.

Au cours des dix premières années, très peu de production de pommes se fera. Par contre puisque les arbres ne sont pas encore à maturité, on installe des tables partout et on cultive sur table des espèces vertes tels, salade romaine, salade frisée, choux, choufleur, céleri, persil et rhubarbe. Cela on fait cette culture mais en respectant très rigoureusement les tendances du climat des pommiers et non des tendances du climat de ces légumes d'appoint. Lorsqu'il y aura beaucoup de binnages à faire sur les arbres et que la place disponible ne sera plus existente, on se contentera de faire uniquement la culture de ces pommiers nains.

P.S. : Si vous êtes en zone 4 ou plus, il n'est pas nécessaire que ce soit une serre chauffée avec une couverture. Ce serait inutile et trop dispendieux. De plus, il y a encore beaucoup d'endroits disponibles encore en zone 4 même sans rien du tout, vous plantez des arbres fruitiers dans un champs que vous possédez et avec un minimum d'entretien et un maximum de patience, vous aurez des résultats. Dans ce cas, c'est standard et il n'y a pas de frais additionnels. C'est ce qui se fait actuellement en général.

Cependant pour mieux faire que les autres disons, ce que j'ai pensé qui constituerait une alternative vraiment valable, avec les éléments dont nous disposons actuellement, la proposition suivante a surgi. Ce serait possible uniquement avec des barrières anti-son d'autoroutes montées sur une fondation de ciment standard d'entourer la superficie désirée pour la culture fruitière de votre choix. Lors du montage de cette barrière anti-son, vous vous assurez de laisser suffisamment d'ouvertures pour les portes. Cela peut être des portes industrielles en acier dans des cadres d'acier et des portes de garage comme les portes de garage que l'on retrouve dans les entrepôts d'expéditions pour camionneurs. Lorsque vous commadez des unités de barrière anti-son, alors vous commandez quelques unités spéciales avec des portes déjà installées dedans. Puisque ces compagnies le feront pour satisfaire leurs clientèle payante, il n'y aura aucun problèmes de confusion dès le départ. Le coffrage des fondations en ciment étant un art qui s'adapte aux besoins, l'ajustement sera toujours fait facilement par les briqueleurs en place. Ils feront juste un joint extérieur agréable au regard qui mène à l'intérieur à une terre cultivé, donc à une nature simple sans aucuns atouts visuels et très peu dispendieuse. Ensuite à l'intérieur, il y aurait seulement une borne fontaine à tous les milles carrés environ pour faire les arrosages avec un strict minimum de potentiel. Bien entendu, si c'est sujet à innondations, cela prendra aussi des égoûts de rue ou de ruelles, peu importe pour encore une fois relier l'intérieur à l'extérieur dans un cas de trop plein d'eau. D'après moi bien moins cher dans ce cas. Au lieu d'être dans l'ordre de milliards de dollars, ce serait dans l'ordre de millions de dollars pour un 25 milles carrés.