*** Recueil de photographies *** Michel Riendeau

Bonjour, j'espère que vous apprécierez le petit scénario qui va suivre. Je vais me permettre de vous inviter à faire un petit tour autour de mon logement. Je suis à Montréal, Québec, Canada dans le quartier Vieux-Rosemont. Je me permet de spécifier car il y a plus de vingt Montréal tout comme de Michel Riendeau dans le monde entier. Ce que je vous propose de visiter virtuellement servira principalement à mieux me connaître dans le futur et que ce soit pour une raison personnelle ou pour une raison professionnelle, vous aurez une meilleur idée de l'endroit ou je vis. Je crois comme plusieurs que une image vaut mille mots.



Vous me rendez visite de façon virtuelle.

Je vais placer un premier lien et il va y avoir quatre photos. La premiere photo est prise en sortant par en avant de la maison en regardant vers le sud, la deuxième photo est le devant de la maison et mon automobile est devant la porte ouverte de mon logement, la troisième photo est la maison vue du côté et la quatrième photo est une vue de la cour arrière.

Je vais placer un second lien et il va y avoir quatre photos. La première photo est un pommier nain de macintosh que j'ai planté durant l'été de 1999, la deuxième photo, c'est les deux pommiers que j'ai donné à un voisin durant l'été de 2000. Le grand est un pommier de cortland et le petit est un pommier de macintosh. La troisième photo est le jardin de tomatiers que j'ai planté cet été de 2001 sur le terrain d'un voisin. La quatrième photo est la ligne agricole de type florale que j'ai planifié et organisé durant l'été 1999, j'ai laissée à un voisin pour qu'il sème des fleurs cosmos durant l'été 2000 et j'ai entretenu durant l'été 2001 en semant des fleurs marigold par dessus. Les côtés étaient semés de gazon régulier. C'est le jardinage que j'ai fait sur les terrains voisins.

Je vais placer un troisième lien et il va y avoir deux photos. La première photo est l'endroit ou j'ai obtenu les semences de fleurs marigold à l'automne de 1999 que j'ai semé au printemps de 2001. La deuxième photo est une autre endroit tout comme moi qui a obtenu des semences de fleurs à cet endroit à l'automne de 1998 et qui les a semés au printemps de 1999. Ils ont obtenus environ les mêmes résultats en l'an 2000.

Je vais placer un quatrième lien et il va y avoir trois photos de mes propres fleurs que j'ai semé durant l'été de 2000 et le printemps de 2001. J'avais planté deux rosiers provenant d'une pépinière locale. Il y a un rosier qui est mort durant le premier hiver de 2001 et le second rosier a survécu mais n'a pas produit des fleurs durant l'été de 2001. La troisième photo montre le rosier survivant en fleurs à l'été 2002. J'ai obtenu les semences de fleurs quatre heures d'une autre voisine qui n'est pas montrée dans cette étude. Les fleurs quatre heures poussent très vite et produisent cinq fois plus de semences qu'ils en ont besoin. Les semences peuvent se conserver deux ans au maximum après la cueillette. La récolte des racines avait été faite à l'automne 2001 et avait été jetée aux poubelles. Les semences de l'été 2001 on été semés au printemps 2002 au même endroit et poussent bien. Il en reste un léger surplus.

Je vais placer un cinquième lien et il va y avoir deux photographies. La première photographie est la cour arrière de mon voisin où j'ai coupé une grosse branche d'un orme qui affectait ma ligne téléphonique durant l'été 2000 et l'arbre a finalement été coupé par le propriétaire durant l'automne 2000. J'ai donné un petit arbre cerisier durant le printemps de 2001 et j'ai planté l'arbre de l'autre côté de leur cour arrière avec l'aide d'un autre voisin mais malheureusement l'arbre a été volé parce qu'il avait disparu après trois semaines et j'ai arrêté d'entretenir le terrain. J'ai nettoyé le terrain contre les mauvaises herbes juste après que cette photo fut prise à l'automne de 2001. La deuxième photo montre une installation de boîte qui permet le jardinage que j'ai installé sous terre le long de la clôture du voisin durant l'été 1999. J'ai semé du gazon sur ce terrain et des fleurs marigolds le long de la clôture durant le printemps de 2001. A cause de la situation, les résultats ont été un gazon pauvre et une ligne florale pauvre d'un mélange de marigolds et de cosmos mais entretenus par moi. Cette vue est à partir de mon logement.

Je vais placer un sixième lien et il va y avoir trois photographies. Ces trois photographies sont les fleurs sauvages que j'ai semé au printemps de l'année 1999. J'avais arraché au préalable la mauvaise herbe et j'avais ajouté quelques poches de terre noire. Il en est sorti des fleurs avec des baies bleues, des fleurs grimpantes avec des baies blanches, des marguerites et quelques autres fleurs donnant un concept sauvage mais légèrement entretenu. Finalement, j'ai décidé de ne pas en faire plus que le nettoyage de cette ligne contre les ordures durant les années 2000 et 2001 et l'apparence est similaire.

Je vais placer un septième lien et il va y avoir deux photographies. La première photo est une vue de la maison provenant du sud. La deuxième photo est une vue de la maison provenant du nord-est par est. Les deux photographies ont été prises au début de l'automne de l'année 2001.

Je vais placer un huitième lien et il va y avoir trois photos. Les deux premières photos sont des exemples de semences que je produis artisanalement et que j'exporte par la poste aérienne internationale à des endroits que je désire n'importe où dans le monde entier. La troisième photo est environ le huitième de la récoltes de tomates qui s'est faite dans le jardin que j'avais organisé pour l'année 1999. Les trois photos ont été prises sur mon balcon avant. J'ai poursuivi mon même traditionnel concept durant l'été 2000 et 2001 et 2002 légèrement ailleurs et autrement.

Je vais placer un neuvième lien ou c'est toujours moi cette fois-ci devant ma porte mais dans le montage photographique d'une invitation de Noël en anglais, mais je vous invite à poursuivre votre visite en passant par les pages de poésie que j'avais trouvé dans les poubelles chez le voisin juste avant Noël l'an 1998. J'ai rapidement repassé par-dessus et j'ai vu l'occasion par la suite de l'éditer puisque ce n'étais pas réclamé. Je me suis dit que le poète avais environ ces idées pour interpréter ce qu'il vivait. Alors je me suis dit que tout le monde pouvait bien y voir ce qu'il voulait car il y a personne de pareil. Sur cela bien bonne chance et bonne visite peu importe que vous suivez ou non les indications. Je vous invite à prendre le dernier lien.

Je vais placer un dixième lien et il va y avoir quatre photos. La première photo est le fond de la cuisine. Vous voyez l'entrée arrière du logement, la fenêtre arrière de la cuisine, une radio et un photocopieur. La deuxième photo est le centre de la cuisine. Vous voyez le réfrigérateur, le lave-vaisselle, l'autre fenêtre de cuisine, le lavabo de cuisine, le comptoir de cuisine, la table de cuisine et les chaises. Il y a d'autres petits appareils. La troisième photo est l'intérieur de la cuisine, vous voyez les armoires principales, le poêle et le four électrique et d'autres petits appareils. La quatrième photo est prise au souper de Noël 2000, que j'avais offert à ma proche famille dans ma cuisine. Vous voyez dans le fond à droite la cheminée arrière, ensuite la porte arrière et ensuite la fenêtre arrière. Vous me voyez à la table aux côtés de ma mère et d'une copine de mon frère.


Vue de l'extérieur autour de ma maison

Premier lien: Visite virtuelle autour de mon logement
Deuxième lien: Visite virtuelle du jardin sur le terrain voisin
Troisième lien: Visite virtuelle du jardin floral d'origine et du jardin floral équivalent de mes voisins
Quatrième lien: Visite virtuelle de mes propres cultures de fleurs
Cinquième lien: Visite virtuelle de la ligne jardinable du terrain voisin
Sixième lien: Visite virtuelle de la ligne de fleurs sauvages du terrain voisin
Septième lien: Visite virtuelle de l'extérieur de la maison où je demeure
Huitième lien: Vue des semences et des fruits produits ici l'été passée
Neuvième lien: Moi-même sur mon balcon avant, ou je vous remets une invitation de visiter mes autres liens offerts

Vue de l'intérieur de mon logement

Dixième lien: Vue de l'intérieur de mon logement dans la cuisine en quatre photographies


Cette page a été visitée fois.