Le bamboo d'eau au secours de vos plantes

Si vous avez une pénurie d'eau il faut arroser au goutte à gouttes. Vous placez un tuteur à vos plantes qui est un petit tube de métal. Il se termine d'un côté très pointu et ce côté est planté dans le sol. De l'autre bout, il y a une petite ouverture ou on peut relier un petit tube en plastique avec une pression des doigts comme les instruments qui fonctionnent à air pressurisé et le petit tube est relié à un baril d'eau placé dans une position sur-élevée. Alors on maintient un niveau d'eau dans le baril et dans tout le jardin les tuteurs ainsi concus apportent de l'eau aux racines de vos plantes par décantations au gouttes à gouttes selon les réglages de votre système. Il s'agit juste de s'arranger pour que tout reste en place et des fois c'est très difficiles alors au pire il faut placer les bamboo d'eau sur d'autres tuteurs qui ceux-ci sont très profondément ancrés dans le sol et même cimentés dans un bloc de ciment au préalable lorsque c'est vraiment très difficile de tout retenir en place à cause des difficultés climatiques.


Les fils électriques chauffants pour les plantes

Il existe du matériel électrique pouvant améliorer la croissance des plantes. Dans certains climats, il est essenciel de les ajouter parce que il manque de chaleur mais il y a suffisamment d'eau. Les fils électriques chauffants sont surtout utilisés pour les arbres fruitiers. On entortille des fils électriques conçus spécialement pour émettre un chaleur lorsqu'ils sont branchés. On les retrouve dans les quincailleries sous des marques de dégel gouttières électriques. Les fils sont entortillés aux arbres fruitiers pour être branchés avant le début et après la fin de l'année agricole régulière et ainsi peut permettre à l'arbre de survivre une durée d'année agricole allant jusqu'à sa tombée fruitière. Lorsque les fruits sont tombés, ceux qui ne seraient pas arrivés à maturité sans ce supplément de chaleur, alors on débranche les fils du courant électrique et on laisse aller l'hiver. Au début de la fonte des neiges on rebranche l'arbre, lorsque le beau temps revient on débranche encore pour ne rebrancher que lorque il y a un retour d'automne avec gel hâtif et ne pas re-débrancher avant la tombée des fruits. Alors on a un cycle annuel de fait et on refait cela à toutes les années.


Façon de procéder pour réparer temporairement des vieux contacts de vieilles extensions électriques

Il est possible que vous possédez des vieilles extensions électriques dont les contacts sont devenus faibles par le temps. Lorsque vous nécessitez plus de une extension électrique pour faire ce que vous avez à faire alors il est préférable de les attacher ensemble exactement à l'endroit ou vous avez le lien avec les contacts. Si vos contacts sont malgré tout encore trop faibles pour bien tenir ensemble alors voici un moyen de procéder pour cette fois-ci en vous disant que la prochaine fois ce serait préférable de changer les contacts et ainsi réparer vraiment l'extension électrique. Alors vous prenez un vieux sac de lait vide et vous coupez les deux bouts au complet avec une paire de ciseaux. Ensuite vous avez obtenu un tube de plastique. Vous vous assurez que ce morceau est bien propre et essuyé et vous le positionnez avec trois bandes élastiques no.64 genre 3.5 po. X 0.25 po. ou les élastiques traditionnels de services de distribution postale puis vous attachez le tube de plastique provenant d'un vieux sac de lait coupé des deux bouts d'un côté après le bout de l'extension électrique dont le contact est très faible et vous placez trois élastiques après le bout de l'extension électrique qui va recevoir le contact trop faible ou qui est aussi trop faible et vous attachez les deux extensions ensemble comme ordinairement lorsque vous attachez deux extensions pour effectuer un travail qui nécessite plus de force aux contacts et ensuite vous attachez l'autre bout du tube de plastique provenant du vieux sac de lait sur l'autre extension et vous reliez les trois autres élastiques. Là vous allez avoir en plus du noeud entre les deux extensions un autre lien provenant d'un tube de plastique relié aux deux extensions avec six élastiques. Si tout cela est encore pas assez bien relié, vous pouvez prendre un bout de ficelle ou un vieux cordon de chaussure et vous ficelez ensemble les deux contacts à partir des deux couples de trois élastiques. Règle générale vous allez réussir encore une fois à faire ce que vous voulez faire sans autre équipement neuf pour cette fois-ci.


Façon de procéder pour réparer temporairement des vieilles extensions électriques coupées en deux

Il est possible que vous possédez des vieilles extensions électriques coupées en deux et vous désirez les réparer. Alors vous prenez un couteau à lame et une paire de pinces coupantes et vous coupez la première couche de fil de l'extension électrique et vous allez chercher à l'intérieur 4 composantes distinctes. Il y a un fil blanc, un fil vert, un fil noir et un fil clair en général c'est des filaments de nylon non regroupés. Alors vous allez couper un bout du platique des fils blancs, verts et noirs des deux bouts coupés en conservant le centre de cuivre intact. Vous allez faire un joint d'électricien entre les deux fils blancs, les deux fils verts et les deux fils noirs. Ensuite vous allez chapeauter d'une marette électrique les trois joints et il faut que les marettes soient de la plus petite dimension possible, c'est à dire que le joint va tenir solidement dans le fond et le diamètre du chapeau va être relativement petit. Ensuite vous allez prendre un contact de force en métal et vous allez faire une couette avec chacune des fibles du fil clair de nylon de chaque côté de la coupure et vous allez à l'aide d'une pince refaire le joint entre les deux couettes de filaments de nylon avec le contact de force. Si le contact de force est bien placé vous allez faire un léger test de force et si ça tient c'est assez. J'ai déjà trouvé des contacts de force de ce genre dans des pièces de vieux radios d'auto ou dans des pièces d'électricité d'auto. Si vous en achetez dans une quincaillerie, on va vous en vendre pour faire le joint du fil électrique comme tel, mais c'est pas absolument nécessaire, c'est mieux utiliser juste pour contact de force. Sauf il faut pas l'oublier, comme je disais un moment donné le contact de force pour extension me passait dans la main et je ne savais pas c'était quoi et je le mélangeais ou je le jetais à la poubelle. Quand je faisais un joint entre deux extensions électriques, ça cassait tout le temps ou ça court-circuitait tout le temps. Maintenant je sais comment procéder pour le réussir. Alors vous avez rejoint vos trois fils couleurs avec un joint cuivre d'électricien recouvert de plus petites marettes possibles et vous avez rejoint votre fil de force avec un contact de force bien pincé. Alors vous entortillez tout cela ensemble avec un tape électrique et ensuite par dessus un tape de hockey et finalement un tape de conduit. Si vous avez tout fait bien cela comme il faut votre vieille extension est encore bonne même si elle est coupée en deux. Merci!


La lampe solaire pour vos plantes

Un autre apport naturel qui peut être amélioré par des appareils électriques est l'éclairage. Les lampes solaires sont d'un grand secours dans la croissance artificielle des plantes sous des climats difficiles. Dans cette proposition, on se sert des murs extérieurs des bâtiments agricoles pour augmenter l'éclairage artificiel à la lampe solaire. Une lampe solaire est placée à l'extérieur à trois mètres de hauteur et à tous les trois mètres de distance tout autour des bâtiments agricoles sous certains climats froids. Ceci permet de cultiver un rang d'environ un mètre de largeur tout le tour des endroits ainsi éclairés de variétés végétales un peu plus difficiles à obtenir. Cela on branche les lampes solaires un peu au début lors des semis ou des plantations de printemps et durant quelques semaines on maintient l'éclairage artificiel sur quatorze heures par jour. Ensuite on interromp le service tout le long de la belle saison. Pour finir lorsqu'on se rend compte qu'une journée aurait pû être plus éclairée alors on rebranche quelques heures ici et là, et on donne un autre coup à quatorze heures par jours vers la fin pour essayer d'aller jusqu'à la fin de la croissance des fruits et lorque c'est fini ou inutile à cause du froid on interromp l'éclairage à la lampe solaire jusqu'à ce que l'hiver soit fini et on ne recommence pas à éclairer avant que les semences ou les repiquages soient faits. On a un cycle de une année de fait et on recommence ainsi à chaques années.

Une sorte de lampe solaire de General Electric Lighting, Nela Park, Cleveland, Ohio, U.S.A., 44112 parmis ses différents modèles de lampes pour plantes de l'an 2000 peut fort probablement s'adapter à ces propositions.


Changer la lumière brûlée sur une lampe T3 de type J

Pour changer la lumière défectueuse sur une lampe halogène T3 de type J que l'on appelle par son nom professionnel précis un culot RSC à double contact, il faut utiliser des outils bien précis. D'abord pour ouvrir la portière de verre menant au culot RSC à double-contact, il faut utiliser un tournevis plat ou étoile et enlever la visse pour permettre de ouvrir la portière de verre. Si on décide seulement d'ouvrir la portière en dévissant seulement la visse, il faut s'assurer que la visse ne soit pas trop dévissée et que la rondelle tienne bien sur la visse jusqu'à la repose. Dans certains cas, c'est préférable de retirer la visse et la rondelle et le boulon s'il est mobile afin de le placer en sécurité jusqu'à ce que le culot RSC à double contact soit échangé et fonctionnel avant de replacer la visse, la rondelle et dans certains cas le boulon. Lorsque la portière de verre est ouverte et les pièces de vissages sont sécurisés peu importe le choix qui a été fait, alors on retire le vieux culot RSC à double contact en faisant des mouvements afin de déloger la pièce. Souvent les embouts de porcelaine vont se briser pendant le retrait alors c'est souvent préférable de porter des gants en cuir mince pour faire le travail mais c'est possible de le faire à mains nues. Il faut faire attention de ne pas se piquer d'échardes de porcelaine ou de verre pendant le retrait du culot RSC à double contact défectueux. Lorsque c'est retiré, il faut jeter le vieux morceaux à la poubelle. Si vous êtes bien propre, il vaut la peine de placer les morceaux brisés dans un mini-sac plastique séparément et jeter à la poubelle ultérieurement en poubelle sécurisé. Ensuite on essaye une première fois d'installer un nouveau culot RSC à double contact à la place de l'ancien et on fait un test électrique si la lumière s'allume et on débranche immédiatement c'est réparé puis on vérifie si c'est bien solide et si oui alors on referme la portière de verre avec le système de vissage en s'assurant qu'on a ni perdu ni oublié de pièces et le problème est réglé. Si par contre le courant ne passe toujours pas et on n'a pas l'éclairage et on n'a pas la solidité requise, alors il faut prendre un second outil en position débranché et après avoir retiré le culot RSC à double contact alors on prend sois une pince à long nez et on va pincer les deux embouts de la lampe et on va les retirer pour les faire revenir plus rapprochés ou on prend un crochet de métal ou un ciseau recourbé à manches chirurgicaux pour couper les ongles par exemple et on va aller pousser délicatement derrière les contacts en se supportant sur la porcelaine de contour sans la casser et on va repositionner le culot RSC à double contact et généralement cette fois-ci cela va fonctionner et on referme le tout et on peut s'en servir à nouveau comme éclairage.

Quand on achète une lampe neuve, on peut avoir un culot RSC à double contact de 500 watts dedans mais quand on achète un culot RSC à double contact neuf alors on peut avoir un diminutif au choix, c'est à dire que 500 watts c'est le maximum que la lampe peut supporter mais en tous cas il y a des 100-200-300-400 ou 500 watts pour le même modèle de culot RSC à double contact. C'est de le changer qui est difficile et il faut prévoir que en travail soutenu c'est rare qu'un culot RSC à double contact puisse servir plus de 100 heures de travail surtout si vous avez absolument besoin de 500 watts de coin et vous faites un travail de chantier difficile. Vous voyez l'idée de changer une lumière dans certains cas c'est très difficile et cela nécessite plusieurs outils et beaucoup de temps.


Déjouer le chauffage de l'eau pour un meilleur rendement agricole

On peut obtenir un meilleur confort et une meilleure production agricole en déjouant le chauffage de l'eau par l'addition d'un contrôle manuelle par rapport à une étude approfondie du climat que nous subissons. Pour ce faire et réussir, il faut préalablement étudier très précisément la température que nous subissons. C'est un peu comme le même principe que on va arroser quand c'est nécessaire et si on arrose et que ce n'est pas nécessaire alors ce sera néfaste. C'est la même idée de base pour le chauffage de l'eau. Il faut l'étudier bien clairement. La généralité de l'explication sur comment procéder est dans la suite de ce texte.

Les climats sont tous différents sur terre alors on ne peut pas donner des dates. On va fonctionner avec des températures échantillons pour donner l'exemple. On va fonctionner avec la température de l'air de un et on va fonctionner avec la température de l'eau de deux. Lorsque la température de l'air et de l'eau est supérieure à 20 degrés celcius et est inférieure à 23 degrés celcius, on peut rien faire pour changer la situation. On arrose si c'est nécessaire. Lorsque la température de l'air et de l'eau est inférieure à 20 degrés celcius, on peut chauffer un peu l'eau, soit arroser avec de l'eau tiède qui aurait été chauffée au préalable entre 20 et 23 degrés celcius. On utiliser un mélange de l'eau froide et l'eau chaude dont il y a progressivement de plus en plus de chaude si c'est originalement très froid. Lorsque la température de l'air et de l'eau dépasse 25 degrés celcius. On éteint le chauffe eau avec le bouton central de l'électricité. Ensuite on n'utilise pas d'eau chaude pour arroser. On va quand même utiliser de l'eau chaude pour d'autres utilités. Quand le chauffe-eau est froid, cela peut prendre entre une journée et une semaine, alors vous allez allumer le chauffe-eau avec le bouton central de l'électricité mais seulement quelques heures, cela peut varier entre une heure et quatre heures et vous allez éteindre à nouveau et ainsi de suite durant toute la période de température qui va durer au delà de 25 degrés celcius. Et ainsi de suite à l'année longue en étudiant très sérieusement le climat en rapport avec la température de l'air et la température de l'eau. Et en bout de ligne, vous aurez une meilleure production agricole, vous allez vivre un meilleur confort et cela ne vous coûtera pas plus cher du tout.


Cueillir les aliments maraîchers avec deux paniers au lieu de un seul panier

L'idée que voici est bien simple. Vous avez des plants de fraises, tomates, piments, concombres, etc. en champs ouvert à cueillir les fruits. Vous en êtes rendu à la réalisation ultime de votre défi agricole. Alors vous savez très bien qu'il y a toujours des fruits qui ne sont pas bons pour votre clientèle régulière. Vous allez aux champs avec des paniers vides pour les emplir des fruits qui sont bons pour la revente. Alors au lieu d'apporter uniquement un panier blanc, apportez un panier vert et un panier rouge. Lorsque votre fruit est prétendument bon, placez le dans le panier vert et lorsque votre fruit est prétendument pas bon, placez le dans le panier rouge. Placez les paniers verts à l'avant de la remorque et placez les paniers rouges à l'arrière de la remorque. Apportez le tout à votre base de tri telle quelle par la suite. Tout au long de votre récolte, ramassez tous les fruits qu'ils soient bons ou qu'ils ne soient pas bons et ne laissez pas trainer aucuns fruits sur les champs qu'ils soient pas bons ou qu'ils soient bons. Laissez uniquement trainer vos récoltes dans le sens que si vous prévoyez retourner plus tard finir une récolte en raison du fait que le mûrissement des fruits ne se fait pas également tout à la même date sur les plants.

Lorsque vous arriverez au centre de tri alors vous allez trier vos paniers verts et vous allez trier vos paniers rouges. Les paniers verts iront vers les livraisons habituelles que vous prévoyez faire avec vos bonnes récoltes. Les paniers rouges iront vers les livraisons qui ne seront pas de votre essor courant ou vous les entreposerez d'une toute autre façon en prévision de vos projets futurs. Alors de cette façon vous allez complètement contrôler votre récolte et vous n'aurez pas de désordre dans vos affaires. Si vous gardez des mauvais fruits pour en extraire les semences, alors vous agisserez ainsi volontairement avec vos paniers rouges. Si vous désirez par contre expédier ces paniers rouges au dépotoir, alors vous en disposerez ainsi quand même proprement sans aucunes marges d'erreurs. Si vous désirez revendre à vilain prix à un acheteur sur un bateau usine par exemple, bien vous en ferez ainsi et en plein contrôle de votre situation sans jamais n'avoir été pris au dépourvue ni avoir fait une erreur et le reprocher un blâme à votre chaîne de travailleurs. Cela vous apportera certainement un plus grand profit et un plus grand estime de reconnaissance envers votre capacité d'exercer votre profession. C'est très important d'être en mesure de tout décider et de ne rien laisser au hasard.


Porter un masque de bricoleur et des gants de caoutchouc pour travailler aux récoltes industrielles

Si vous allez travailler pour une compagnie qui embauche pour faire des récoltes agricoles de type industrielles, apportez un masque et des gants de caoutchouc. En général les immenses fermes maraîchères ne sont pas autre choses que des véritables industries agricoles qui ont un énorme chiffre d'affaires et qui savent très bien comment s'en servir. Tout ce qui est cultivé, tout ce qui est récolté n'est pas pour les personnes responsables, ils font des revenus de devises avec la livraison et la vente des récoltes pour les marchés quels qu'ils soient. Étant donné que toutes les proportions humaines ne sont pas respectées, les champs sont cultivés en entier sur des surfaces pouvant aller jusqu'à un nombre de kilomètres carrés par fermes. Lorsque l'on réclame vos services, vous n'êtes pas considéré comme une candidature sérieuse. Vous allez être considéré comme un numéro de passage et on ne retiendra pas de souvenirs de votre travail accompli. Vous allez être oublié le lendemain et on va vous traiter comme un esclave au pire ou comme un journalier au moins la majorité du temps pendant les huit heures que vous allez faire. Préparez-vous de compléter vos responsabilités civiles de toutes acabit, apportez vos médicaments, apportez une trousse de premiers soins, apportez des vêtements pour vous couvrir le visage et la tête, apportez des vêtements de protection tels bottes et claques de caoutchouc, genouillères en mousse synthétique, différents types de vêtements protecteurs. C'est très important de faire la différence entre l'usine et la maison en matière de jardinage. Pour l'aspect légal c'est pareil, il faut savoir comment déclarer ses gains, il faut savoir comment dénoncer les offenses qui vous sont faites, il faut savoir se défendre, il faut savoir comment s'adresser aux autres, sinon on n'a pas d'affaires à se présenter à ces endroits ne serait-ce qu'une seule fois parce que c'est trop dangereux et on risque plus de perdre que de gagner.


Porter des manches longues pour travailler dehors dans les pays chauds

Dans les pays chauds le temps tourne toujours trop chaud et on attrape des sévères coups de soleil très rapidement. Cela est une cause de maladie et une cause d'inefficacité au travail. En portant des manches longues et des cols abondants on réussit souvent à réduire considérablement la maladie. Je me souviens moi personnellement que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce qu'on appelle le coup de soleil douleureux. Les jours chauds et ensoleillés sont très dangereux. Je me souviens que je travaillais au nettoyage extérieur d'un terrain de parc olympique et j'avais attrapé un coup de soleil dès les toutes premières journées de mon contrat. Par la suite pendant environ les quatre semaines que j'ai travaillé sur cet emploi, j'allais travailler en portant un gros chandail épais à manches longues et à fort col. J'avais très chaud mais ma peau ne brûlait pas alors j'ai terminé mon contrat quand même. J'avais attrapé un coup de soleil mais pas dix coups de soleil un par dessus l'autre. J'ai retenu ces expériences de la vie et c'est dans ma mémoire très profondément. J'ai un comportement face au soleil et personne n'a à me dicter quoi faire car je sais de quelle mal je souffre. Un jour récemment je suis allé magasiner dans une foire publique d'hiver dans un pays chaud. Le matin était relativement frisquet alors que je savais qu'il faisait en général très chaud et même trop chaud, tellement trop chaud que j'ai pensé mourir de chaleur une fois habillé en habit avec veston et assis sur la banquette arrière d'une automobile malgré tout en excellente condition et avec air climatisée avant. Ce matin là il faisait 17 celcius et un vent frais alors je quitte en t-shirt sans manches. La journée commence et c'est frisquet. Je dis que j'ai froid mais je vais endurer et je vais ne plus avoir froid bientôt à la personne que j'accompagnais. La personne me dit achète une petite chemise à ce stand pour quelques dollars et tu ne prendras pas froid. Alors je refuse à plusieurs reprises d'acheter une petite chemise durant environ les trois heures passés au bazar. Bien croyez le ou non, je me suis trompé car j'aurais dû en acheter une petite chemise car je n'ai pas eu trop froid et j'avais raison mais j'ai eu trop chaud et cela m'a donné tort. J'ai attrapé un coup de soleil parce que j'avais un chandail sans manches et c'était mon coup de soleil de l'année. Et même si j'ai abrégé mon exposition, le mal s'est fait très rapidement. Il ne faut pas lésiner et il faut toujours porter des manches longues pour travailler au soleil dans les pays chauds car une seule erreur de comportement peut être fatale et cet exemple que je vous apporte en est une très surprenante.


Echanges sud-nord et échanges nord-sud

Il y a du sol arable dans les pays très nordique qui ne pratiquent pas ou presque pas l'agriculture. Cette terre arable peut être vendu à d'autres jardiniers dans les régions du sud qui eux pratiquent l'agriculture mais qui n'ont pas assez de terre arable. Le meilleur exemple, c'est la Russie vers l'Inde et la Chine. On peut aussi ajouter l'Islande vers le Portugal ou la Scandinavie vers l'Italie mais le sens est là.

Un pays dans le cercle polaire est avantagé de produire du compost car le produit se conserve plus longtemps et il émet moins de mauvaises odeurs. Il ne pratique pas le jardinage mais son compost une fois produit peut prendre le chemin du commerce international et rapporter à la fois des profits et une nouvelle réserve pour les jardiniers. L'exemple est la Sibérie vers l'Inde.

Il y a des tas de plantes qu'il faut partir en serre avant de les transplanter pour qu'elles soient rentables dans les régions tempérées froides. Si le travail est a moité fait en serres alors il devient rentable à la récolte. Cela peut donc aussi se faire dans le sud et se revendre dans le nord. Le meilleur exemple c'est la tomate, le piment et la cantaloupe. Les graines peuvent être parties dans le sud vers le nord comme l'Italie vers la Suisse, l'Espagne vers la Belgique, le sud de l'Inde vers la Russie et la Chine, les Etats-Unis vers le Canada, le Brésil vers l'Argentine et le Chili, l'Australie vers la Nouvelle-Zélande et j'en passe.

Dans l'autre côté la belle saison est finie. Le gel est pour bientôt mais il y a eu des catastrophes naturelles dans le sud. Les plants vont geler dans quelques semaines. Alors les meilleurs plantes comme les tomate peuvent fleurir encore. On les retourne dans le sud après un sinistre passé et dans un échange qui nous avantage tous, les meilleurs plants revivront encore une belle maturité après une troisième relocalisation. Les plantes peuvent partir du nord et aller poursuivre dans le sud juste avant un gel pour aider des sinistrés comme la France vers la Sicile et la Tunisie, la Belgique vers l'Algérie, le Canada vers les Etats-Unis, la Russie et le Japon vers le Taïwan, le Népal vers l'Inde et j'en passe encore.

Regardez les biens car ce sont des situations urgentes en général et nous aimerions tous changer une catastrophe en situation avantageuse pour tous et pour l'amour du jardinage tout est possible.


Le ruban pour hockey pour soigner des plants de tomates

L'idée que voici est bien simple. Vous avez des plants de tomates attachés sur des tuteurs. Le vent se lève et casse toutes vos têtes de plants alors que la floraison est après la fracture sur le plant. Alors ne vous découragez pas. Au lieu de couper ou de laisser aller à la chance pour que la sève passe encore, vous prenez une rondelle de ruban adhésif pour bâtons de hockey et vous faites un petit pansement ou c'est brisé seulement un ou deux tours dans un position ou la branche est replacée et la sève va passer encore et vous allez encore produire plus de tomates avec un plant qui contient des rubans adhésifs au lieu des brisures de branches non traitées.


Enrubannez votre vieux tue-mouches traditionnel dans un vieux sac de lait

Si vous avez besoin de faire l'usage intensif d'un vieux tue-mouches traditionnel dans l'exercice de vos fonctions alors avec cette suggestion vous allez être en mesure de augmenter largement l'efficacité de votre tue-mouches. Il suffit de prendre un vieux sac de lait en plastique et de le couper d'un bout avec une paire de ciseaux. Vous le nettoyez, vous l'essuyez et vous insérez la palette de votre vieux tue-mouches dans le sac. Ensuite vous entortillez le bout du sac sur la broche du tue-mouche et vous prenez un ruban gommé du genre des rubans gommés que l'on se sert pour attacher des boîtes environ 2 pouces de largeur et vous prenez environ 12 pouces de longueur et vous attachez le bout du sac sur la broche. Votre vieux tue mouche va devenir beaucoup plus efficace et durera beaucoup plus longtemps. Quand le sac sera brisé alors vous aurez juste à le remplacer et vous en profiterez pour changer en même temps le ruban.


Coller la graine de semence sur un cure-dent en bois avec de la colle à bois et ensuite semer le cure dent à raison de un par pied carré

L'idée que voici est bien simple. Vous voulez semer des choux, des piments, des cantaloupes et un tas d'autres espèces végétales très lucratives dont les graines de semences sont extrêmement petites et délicates. Vous voulez augmenter largement votre rendement de votre production. Bien vous prenez vos semences et vous prenez des cure-dents en bois et vous prenez de la colle à bois non toxique et vous vous assisez sur une bonne chaise et vous collez une graine de semence sur un cure-dents avec un minimum de colle à bois à chaque graine. Vous collez une graine de semence par cure-dents. Comme dans le cas du choux, les graines sont tout à fait minuscules, il faut savoir comment ces graines poussent, il faut savoir quelle coté est le haut et quel coté est le bas et vous collez votre graine de semence sur le cure-dent avec un minimum de colle à bois du bon sens, puis ensuite, vous allez semer vos cure-dents dans le champ, comme dans le cas du choux vous allez semer au maximum un cure-dent par pied carré puis si votre choux ne pousse pas vous allez voir pour retrouver vos cure-dents pour voir ce qui ne va pas, et en général, cela va donner des très très bonnes cultures qui seront très très rentables. En plus vous préparez vos cure-dents en écoutant la télévision à vos risques bien entendu, si c'est aux miens je charge sur les profits ou vous devez montrer une assurance récolte valide.


Réclamez des jardins communautaires

Il y a de la place pour jardiner presque partout sur la planète. Ce sont vos droits en tant que contribuables de réclamer des endroits pour faire du jardinage communautaire. Toute les municipalité collaborent volontiers pour permettre à leurs résidents de faire du jardinage qui en font la demande. Il y a des endroits ou le potentiel inexploité est gigantesque tandis que d'autres endroits ou le potentiel est beaucoup plus restreint mais il y a de la place pour cette activité partout. Un jardin communautaire de 1,5 mètres par 4 mètres est déjà un bon début mais je suis certain personellement avec mon expérience et mes connaissances que c'est souvent possible de se faire prêter des terrains qui serviraient de jardins communautaires qui pourraient aller jusqu'à 30 ares ou 3000 mètres carrés par personne et même plus. Excuser mes conversions car je ne suis pas un spécialiste. Et à ce moment là, ces personnes impliquées bien entendu entretiendraient leurs jardins communautaires environ comme un commerce ou l'endroit est loué en échange d'un prix de loyer selon la superficie utilisée mais toujours dans le cadre de jardins communautaires ou les subdivisions seraient du même genre de direction et les jardiniers se retrouveraient ni plus ni moins en groupe plus ou moins sur les mêmes terre et aux mêmes endroits en utilisant même des moyens mécaniques de l'agriculture dans le domaine de la machinerie encore un peu plus grande. Certain que c'est possible et informez vous auprès de vos municipalités et auprès de vos gouvernement et vous allez avoir sûrement un réponse positive dans ce sens là.


La gestion de la peinture achetée en contenants de 18.9 litres

Il est toujours préférable d'acheter des bidons de 18.9 litres de peinture au lieu d'acheter des 3.78 litres. Les 18.9 litres on appelle cela des 5 gallons de peinture et les 3.78 litres on appelle cela des 4 litres anciennement on appelait cela des un gallon. Quand on achète un 18.9 litres de peinture, on l'utilise et ensuite on garde le bidon vide. C'est une grosse chaudière en tôle ou en platique dépendamment de la sorte mais généralement c'est en métal. Alors on conserve le premier contenant de 18.9 litres puis on achète un autre 18.9 litres et quand c'est fait on a un plein et un vide, on prend 10 bouteilles de 2 litres de liqueur douce en plastique et on remplit les dix bouteilles de 2 litres avec le 18.9 litres et on remet les bouteilles de liqueur douce remplies de peinture dans les grosses chaudières à raison de 5 bouteilles de 2 litres par chaudière. Et après cela pour la conservation, il va y avoir beaucoup moins de croûte dans la chaudière. La peinture va se conserver plus longtemps. Quand on utilise une première chaudière de 18.9 litres, à toutes les fois qu'on l'ouvre à partir de la deuxième fois, il se forme une croûte en un an bien fermé, il va se former une croûte qui coûte environ 2 litres de peinture. Sur une année de conservation si vous positionnez votre peinture dans des bouteilles de 2 litres vous sauvez environ presque cette quantité, et cela à toutes les fois que vous ouvrez la chaudière si vous ouvrez la chaudière seulement une fois par année. C'est une économie réelle quand c'est efficace. En plus si vous êtes en affaires de peinture et c'est certain que vous achetez toute votre peinture en 18.9 litres et que vous apportez toute votre peinture sur vos contrats, vous faites vos contrats avec la même peinture que vos tâches domestiques à vous. C'est évident, vos économies avec vos bouteilles de 2 litres vides vont être beaucoup plus grandes que le prix de la consigne. Plus vous avez de chaudières de peintures protégées par des double emballages avec des bouteilles de 2 litres de liqueur douce emplies de peinture, plus vous allez sauver de l'argent sur la croûte gaspillée, plus vous allez faire de l'argent. Le jardinage nécessite beaucoup de peinture en plus et c'est pas vraiment permis d'en perdre si vous voulez faire des profits.


Compostez vos déchets organiques ou coopérez avec vos municipalités

Dans les déchets domestiques, il y a toujours des mauvaises odeurs. C'est justement cette matière qui ne sent pas bon qui sert pour faire les composts utilisés dans l'agriculture pour enrichir les sols des jardins. Il existe des moyens de recycler soi-même ses déchets domestiques. On installe une boîte de compost dans un coin du jardin et on place tous les déchets qui ne sentent pas bons dedans et on mélange le produit pendant quelques mois et ensuite on mélange avec un sol pauvre pour obtenir un sol riche. Ensuite on répand le sol obtenu dans les sillons du jardin et on laboure à nouveau. Ainsi on fabrique son propre engrais et les jardins sont plus productifs. Cela se fait à partir de déchets sélectionnés. De toute façon il ne faut pas qu'il y ait de cette sorte de déchets dans le sac à poubelle pour que le reste des ordures dites de matériaux secs non-comestibles soit plus facilement nettoyable pour le recyclage. Il y a des municipalités qui ont déjà commencé à ramasser les déchets organiques séparément. Alors il faut coopérer en utilisant le système public proposé. Cela dépend des régions du monde, il existe actuellement plusieurs systèmes efficaces. Et ces systèmes sont souvent très rentables. Mais d'abord tous savent que le début est très minime et c'est la somme de tous qui fabrique le volume. Pour commencer dans vos foyers, assurez-vous de placer vos déchets organiques dans un contenant très étanche et idéalement un pot de verre avec un couvercle qui ferme hermétiquement. Et placez ces pots de verre dans un coin de la poubelle ou dans une autre poubelle à côté. Utilisez autant de pots de verre que vous avez besoin jusqu'à temps que vous rejoignez la boîte de compost situé à l'extérieur de la maison ou que vous placez dans le bac de récupération du système local politiquement proposé. Lorque vous allez porter les déchets organiques, conservez les pots de verres qui ferment hermétiquement. Ensuite après avoir fait le dépôt revenez à la maison lavez les pots de verre bien comme il faut et recommencez à nouveau. Cette procédure vous aidera à retenir les mauvaises odeurs de votre domicile et aidera au recyclage de tous les systèmes en même temps. Vous contribuez au développement de votre région et vous collaborez à l'agriculture de l'avenir en même temps.


Brûlez vos propres excréments humains est possible en zones rurales

Si vous désirez brûler vos propres excréments humains, c'est possible de réaliser vos désirs en zone rurale et même y générer un profit. D'abord actuellement c'est prouvé que l'incinération des déchets solides provenant du traitement des eaux usées se fait en proportion perceptible statistiquement partout sur terre. Si vous voulez le faire pour vous même personellement, c'est possible avec des installations de jardinage assez réduites si vous avez l'espace de terrain requis. Bien entendu ce n'est pas possible en ville dans les endroits sans arrière-cour ou la surpopulation est intense mais dans les grandes campagnes qui pratiquent l'agriculture à grands champs ouverts, c'est totalement réalisable de brûler la totalité de ses propres excréments humains pour des raisons d'hygiène personnel si vous le désirez en tant que votre propre jardinier. Il suffit simplement de vous choisir un endroit sur votre grand plan agricole où vous avez suffisamment d'espace et de discrétion afin d'y installer un petit séchoir et un petit poêle à bois ou foyer extérieur et vous placez vos excréments humains au séchoir et lorsque les excréments sont secs, vous les placez au feu avec d'autres combustibles comme du bois de chauffage et vous allez réussir ainsi à tout incinérer vos propres excréments humains. Un séchoir à excréments humains peut très bien se bricoler en zone rurale en grandes terres à agriculture ouvertes sans grands talents. Vous prenez par exemple environ n'importe quelle sorte de boîte, que ce soit une vieille cage à lapins, une vieille niche à chien, n'importe quelle sorte de petite structure architecturale, puis vous placez des tablettes à l'intérieur et vous placez vos déchets à sécher dessus, qui va alors sécher au soleil tout en étant à l'abri de la pluie et de la grande humidité, puis quand c'est bien séché, vous ramassez tout cela et vous balancez cela dans votre feu de poêle et cela va brûler comme du carton quand c'est bien sec. Si vous avez un problème de présence d'insectes relié à cette activité, vous profitez de la situation pour vous débarrasser de vos prédateurs et non pas profiter de cette situation pour favoriser leur multiplication. Alors vous placez un moustiquaire sur toutes ouvertures de votre séchoir improvisé et vous laissez seulement une ouverture contrôlée par l'installation d'une entonnoir. Avant d'ouvrir l'ouverture, vous fermez l'ouverture de l'entonnoir avec un tampon bouche oreille et vous vaporisez l'intérieur du séchoir avec une bombe aérosol insecticide puis vous ramassez vos excréments séchés et ainsi de suite. Au lieu de voir multiplier vos insectes en nature, vous allez les voir disparaître en installations du système qui va auto-détruire tous les parasites. Si vous réussissez, vous faites pareil comme le 10% de toutes les municipalités sur terre qui en font tout autant et qui sont persuadés du bien fait de cette pratique.


La fabrication et l'utilisation de la chaux vive hautement radio-active crée en laboratoire peut devenir un plus considérable dans la culture des pommes de terres lorsque répandue à juste dose au bon moment sur les champs en cultures

Ce serait possible de créer de la chaux vive en poudre blanche et de la rendre hautement radio-active en laboratoire uniquement en l'entreposant à des endroits ou tout ce qui y entre devient hautement contaminé par la radio-activité. Ensuite cette poudre de chaux vive hautement radio-active, une fois apportée aux champs de cultures de pommes de terre peut déjouer la nature et tous les prédateurs de la pomme de terre en répandant soit par avion, soit avec un tracteur muni d'un puissant pulvérisateur, une certaine quantité assez minime de cette poudre de chaux vive hautement radio-active par acres sur les plantations. Le résultat pourrait devenir assez surprenant en ce qui concernera la productivité de ces champs lors de la récolte qui pourrait être accrue considérablement et la production pourrait être d'une bien meilleure qualité, le producteur en plus de payer facilement les frais de la pulvérisation à la poudre de chaux vive hautement radio-active, il pourrait en plus aller chercher à la fois un meilleur prix au poid et un plus grand poid de production. Si cette théorie se confirme, ceci donnera une plus value supplémentaire a la fabrication de l'électricité de source de l'énergie nucléaire et cela revalorisera les sites hautement contaminés à la radio-activité en y installant des laboratoires temporaires à la création de la poudre de chaux vive hautement radio-active spécialement crée pour augmenter le rendement et la qualité de la production de la pomme de terre en plein champ. Ceci est une amélioration de mon invention qui reste à vérifier par des statistiques fiables.


La recolte des pommes de terres juste apres le premier gel automnal

C'est preferable de cueillir les pommes de terre juste apres le premier gel automnal.


Apprendre à travailler au froid en présence d'équipements au gaz propane pour se réchauffer

Beaucoup de personnes pensent que dès les premiers froids saisonniers, c'est fini, c'est impossible de travailler dehors. En réalité, ce n'est pas vrai. C'est plus difficile de travailler au froid mais ce n'est pas impossible. Il existe une manière de combattre le froid autre que les méthodes traditionnelles qui permet une meilleure émancipation dans le domaine du travail au froid. Ce peut être sur des sites de jardinages, mais ce peut être dans n'importe quelle circonstances qui imposent de travailler au froid. Il suffit d'apporter sur son site de travail un instrument fonctionnant au gaz propane. Que ce soit un poële BBQ au gaz propane, que ce soit une bouilloire au gaz propane, que ce soit un brûleur au gaz propane, que ce soit un système d'éclairage au gaz propane, que ce soit un chauffe-patio au gaz propane, une chaufferette au gaz propane n'importe quel poteau agémentant lumière et effets thermiques au gaz propane, n'importe quel équipement de soudeur au gaz propane, n'importe quel article de cuisine au gaz propane, n'importe quel article de camping au gaz propane, ce n'est pas important quel outillage que ce soit, il existe des pelle à taper l'asphalte au gaz propane. Vous apportez un article au gaz propane sur votre chantier, quel que soit le chantier et vous laissez fonctionner à faible débit votre appareil, admettons de 1 à 3 $ CDN l'heure dépendamment de vos revenus, dépendamment de vos moyens financiers. Alors sur un chantier, vous avez juste à vous installer une petite source de brûleur au gaz propane et vous allez être encore en mesure de travailler au froid là où plus personne ne le sera encore capable. Si tout les employés d'un grand chantier collaborent, vous pouvez vous dire qu'il ne fera pas froid dehors à votre travail. Si cela dépend de votre situation, il y a des cas ou ce sera drôlement payant et même drôlement très payant de travailler au froid, dans d'autres cas vous allez bien vous moquer de votre misère puisque il ne fera pas froid pour vous de travailler ainsi dehors même si vous ne faites aucuns revenus de cette façon, votre survie sera quand même assurée, votre débrouillardise sera quand même grandement augmentée. Vous savez maintenant seulement faire les choses bien faites.



Un fertilisant pour le sol à base de poudre de silicium et d'oxygène

- LE 2SiO2 SOLIDE -

C'est possible de faire un fertilisant pour le sol à base de poudre de silice ou silicium provenant de silicium broyé en poudre par des moyens mécaniques évolués et ensuite qui aurait été au préalable oxygéné à très haute pression. Le produit a la formule chimique de 2SiO2. Pour y parvenir, il faut acheter la poudre de silice parmis les matériaux de construction qui se vend généralement comme le ciment dans les poches de papier-carton d'un poids de 30 kilos et placer cette poudre dans un réservoir étanche à la pression. C'est possible de le faire en quantités aussi minimes que un kilo à la fois mais cela est à la discrétion de l'entrepreneur. D'abord placer la poudre de silice dans le réservoir, ensuite y faire le vide partiel, ensuite y introduire de l'oxygène à la pression de la bouteille d'oxygène et ensuite augmenter la pression d'air dans le réservoir jusqu'à 100 PSI avec un compresseur à air ordinaire. Ensuite vous conservez la poudre de silice dans ce réservoir sous forme pressurisée pendant plusieurs jours en remuant très légèrement une fois par jour.

Puis après que les semences sont faites et que vos plantes commencent tout juste à pousser en sortant de terre alors vous allez répandre sois par voie aérienne ou sois par voie terrestre une quantité insignifiante de ce produit soit seulement un kilogramme par 10000 mètres carrés et vous allez obtenir une croissance extraordinairement améliorée. Il s'agit d'un produit qui coûte très peu si on le produit soi-même et qui pourrait augmenter la production agricole en comparaison de prix de production vers rendement de 10X sois pour chaque dollar versé à ce fertilisant il vous en rapporte dix dollars à long terme.

Il faut que ce produit soit conservé en cloche hyperbare pressurisée à l'oxygène pure sinon son efficacité à l'amélioration agricole s'en trouve atténuée à une vitesse périssable extrêmement rapide car il s'agit d'une unique façon de semer de l'oxygène et dont la poudre de silice n'est que le porteur et s'en trouve départie très rapidement.


Culture des bananes, des chayottes et des noix de coco

Pour semer des bananes, des chayottes et des noix de coco, il faut semer un fruit au complet et c'est très long avant d'obtenir des récoltes. Il faut calculer plusieurs années avant de faire une récolte. Ceux qui connaissent la culture des bananes savent qu'il faut semer une banane et il faut environ 5 années avant que le bananier ait produit des bananes. On appelle la récolte d'un bananier c'est un régime de bananes. Lorsque le régime de bananes est cueilli, il faut arracher le reste du bananier et il faut labourer son sol et il faut planter une autre banane dans l'espoir d'avoir d'autres bananes dans 5 autres années. La noix de coco, je crois que c'est la même chose mais je suis pas completement certain. On appelle la plante qui produit la noix de coco aux USA le nom c'est palmier de Jefferson, il faut semer une gousse complete sous terre qui aurait juste un flanc qui ressort et dont seulement de quelques pouces carrés hors-terre. Une gousse de palmier de Jefferson est bien plus grosse qu'une balle de football américain mais ressemble un peu en forme. A l'intérieur de cette gousse il y a une noix de coco, cette noix de coco nécessite des outils assez bien aiguisés tels des scies, des drilles et des couteaux pour en extraire le liquide et la chair comestible. La chair après extraction doit être râpée et séchée pour entrer en pâtisserie. Ce qui en fait une denrée relativement difficile à fabriquer. Pour ce qui est de la chayotte, il est préférable de semer un fruit mûre au complet parce que la noix est très fragile. Mais la noix est faite comme plusieurs petites pièces de monnaie et très mince, si c'est roti cela se présente très bien en patisserie sur un crémage à gateau. Car celle-là je suis vraiment pas certain si c'est un arbre qui renouvelle ses fruits régulièrement, ou une seule fois ou si c'est simplement une plante grimpante dont les feuilles ressemblent légèrement à ceux de la vigne.


Cultiver le raisin sur couverture de tôle

C'est possible sous certains climats froids de cultiver les vignes de raisins sur couvertures de tôle. La façon de procéder agriculturellement se développe pour faire la culture du raisin en pays et sous des latitudes de plus en plus froids. Vous prenez votre terrain que vous désirez cultiver le raisin et vous le quadrillez en carrés de 4 mètres par 8 mètres et au centre de chacunes des quadrillages vous batissez une cabane de tôle de 1.5 metres de large par 3 metres de long par 2 metres de haut des côtés et avec un toit à angle environ au centre 2.5 metres de hauteur. Vous plantez une seule vigne sur un côté du côté sud très pres du mur de la cabane de tôle plutôt au centre du mur sois environ 0.75 metre. A l'intérieur de la cabane vous pouvez vous concevoir un éclairage avec énergie provenant de panneaux solaires sois un petit panneau solaire par cabane et une batterie pour conserver une petite quantité d'énergie. Dans la cabane, vous allez en plus faire une mini-serre, histoire de démarrer la germination de plantes mais sans exagération sur l'hébergement de plantes, sois au plus une table pour la germination et non pas une serre avec production de fruits. Vous pouvez aussi vous servir des cabanes pour faire l'entreposage d'articles de jardinage ou l'entreposage de n'importe quoi qui s'entrepose sans grandes fantaisies. C'est mieux d'entreposer spécifiquement pour jardinage mais c'est possible de tricher aussi. Ensuite entre chaques cabanes sur le terrain sois le terrain restant vous pouvez cultiver les autres affaires qui se transplantent ou n'importe quoi d'un peu délicat. Bien en faisant un bon jardinage de ce genre et après plusieurs décennie, vos couvertures de cabanes vont devenir toutes des surfaces de production de raisin et votre restant de terrain va probablement permettre de faire pousser n'importe quoi d'autres cultures faisables et vos intérieurs de cabanes vont tout autant servir de serres que d'entrepôts et vous allez rester surpris jusqu'à quel point vous allez avoir une culture de vigneron sur cabane de tôle avec une haute performance de n'importe quoi d'autres cultures tout en étant en même temps dans des pays trop froids sous des trop hautes latitudes. C'est certain que c'est possible.


Du raisin frais Concord du Quebec ou provenant de plus froid encore en zone 5 sur le meme principe que la livraison des fraises nouvelles

Ce serait possible d'utiliser le contenant de www.penpack.net "made in USA brevet US PAT 8.091.731 modele H7352 pour distribuer sur le marche en quantite de une livre ou 454 grammes sois du raisin genre Concord frais provenant du froid de zone 5 ou plus froides à un prix de ventes comme tous les fruits qui se vendent dans les fruiteries. Il aurait aussi des indications collees sur les contenants en papier de couleurs avec des étiquettes pour les codes à barres et les adresses de provenance du produit. Comme par exemple raisin au lieu de fraise et des marques de commerces complices et des adresses des fabricants du contenu et quelques histoires anodines à ce sujet. Et le client aura à sa discretion le droit de l'utiliser à sa guise.


Des tomates fraîches livrées sur le même principe que la livraison du lait en sacs

Ce serait possible de faire la conservation, la livraison et la vente des tomates fraîches sur le même principe que la conservation, la livraison et la vente du lait frais en sacs selon le principe des sacs réfrigérés. Dans certains pays bien entendu qui ont des sérieux surplus de tomates fraîches au temps des récoltes comme par exemple l'Espagne, ce serait bien possible pour l'Espagne d'engloutir tous ses surplus de productions de tomates dans des usines d'ensachages de lait frais. Ou bien au choix ce serait possible de fabriquer un jus de tomates et de l'ensacher au lieu de le canner et le livrer et le vendre réfrigéré dans les sacs de lait au réfrigérateur ou bien ce serait possible de uniquement bien laver les tomates et les ensacher dans des sacs de lait et les réfrigérer et vendre les tomates fraîches ensachés et réfrigérés. Dans certains pays comme l'Espagne, bien entendu il y aurait un meilleur prix qui pourrait êtr obtenu pour ce produit tandis que dans d'autres pays, le produit pourrait arriver plus frais environ au même prix en plus grande quantité tandis que dans d'autres pays cela pourrait évidemment à peu près rien changer sauf que le client aurait un peu plus de mal à se retrouver mais réussirait malgré tout encore à en trouver en cherchant un peu plus longtemps et différemment. On peut même mettre des tomates fraîches en sacs de lait sur la table ou dans le réfrigérateur artisanalement sois uniquement pour éloigner les insectes sois pour ne pas en perdre l'humidité qui s'en détache. C'est un moyen de préservation appropriée pour des courtes périodes de délais.