Projet Maître du Monde

Il n'y a pas d'ordre dans ce texte. Toutes les idées sont bonnes, celles-là sont des idées générales. Maître du monde, c'est toutes les idées que j'ai eu qui valaient tellement cher que j'ai jamais rien eu pour mais toute la planète devrait être concernée alors c'est des idées qui sont dignes de mention.

-Des poulaillers d'été et des poulaillers d'hiver construits dans toutes les campagnes.

-Des édifices poulaillers urbains jusqu'à 60 étages de hauteur.

-Un édifice grand comme un entrepôt de compagnies de fabrication automobiles conçu avec une cheminée grand comme les cheminées dans les anciens incinérateurs de déchets municipaux qui serait construit avec à l'intérieur une rôtisserie de poulet qui pourrait traiter le poulet, cuire le poulet, cuisiner le poulet, faire le poulet en conserves, faire le poulet en sachets de poudre, faire le poulet en cube enveloppé et faire tous les dérivés de poulet. Cette usine serait construite à Amsterdam nord-est.

-Le fumier des élevages de volailles peut servir dans l'alimentation des élevages de ruminants.

-Des serres à production de salades hydroponiques dans les marécages partout ou c'est possible planétairement.

-Des serres à production de pommes macintosh en Sibérie, en Alaska, dans le grand nord du Canada, à l'île Kerguelen et dans l'extrême sud de l'Amérique du Sud.

-Des vergers de pommiers tout autour du lac Issyk au Kirghizistan.

-Des serres a production de kiwis dans les montagnes comme les Alpes, les Hymalayas, les Andes, les Rocheuses et les Appalaches.

-Le ramassage des feuilles mortes pour fabrication de nourriture aux herbivores.

-Le ramassage du foin le long des autoroutes à des fins dans l'alimentation animale des herbivores.

-L'importation ou l'exportation internationale du foin.

-Des cultures de maïs le long de la rivière Colorado en Argentine et dans le sud de la Nouvelle-Zélande.

-La culture des fèves grimpantes le long de toutes les clôtures partout ou c'est possible internationalement.

-La culture des fèves grimpantes tout le long des murs de la Grande Muraille de Chine et des deux côtés, les branches attachées aux murs avec de très faibles liens végétaux.

-Des terrains de golf sur des parcours dont tous les arbres sont fruitiers avec toutes les variations de flore fruitières permises.

-Creer des terrains de baseball dans le tier-monde noir

-Des arbres fuitiers au maximum dans le monde entier.

-Distiller l'eau de mer pour la rendre potable avec des centrales nucléaires et des distilleries.

-Fertiliser les déserts avec les égouts humains de toutes les plus grande villes de la planète.

-Créer une usine pour la fabrication et la commercialisation de la "Gelée de pétrole blanche dans des contenants de la quantité pour les soins de la peau" en IRAK et pour en faire la livraison de ce produit de consommation en respectant tous les règlements et toutes les langues officielles dans un rayon de 3000 kilomètres.

-Des manguiers en Indes.

-Des îles tropicales destinées a une culture particulière.

-Des bananiers en Australie. (Ici je vais vous dire que les bananiers, il faut les planter et les arracher à tous les cinq années, alors à vos charrues.)

-Des courges a spaghetti en Australie. (C'est probablement la meilleure plante à introduire sur ce continent pour résoudre les problèmes de pénuries alimentaire.)

-Créer des réservoirs d'eaux urbains pour contrôler les arrivées sauvages d'eau potable construits sur des structures surélevées et dans les grottes.

-Créer des réservoirs d'eaux agraires dans des réservoirs cylindriques à des endroits dans les sols sous les grandes cultures pour gérer les gels et les dégels.

-Poser des bornes-fontaines en Australie

-Construire des piscines exterieures creusees dans le tiers-monde noir en priorite particulierement dans les endroits ou il y a deja eu des tragedies naturelles ou des tragedies de guerre specifiquement a vocation non lucrative pour l'usage du public des paysans pauvres qui ne payent pas et administres par des oeuvres de charite.

-Créer une canalisation d'eau salée en ciment de un mètre de diamètre dans toute la faille de San Andréas en Californie du Sud à partir de l'océan Pacifique vers l'océan Pacifique faisant circuler l'eau de l'océan sous pression du nord vers le sud dans toute la longueur de la faille.

-Les bateaux-citernes pour le transport en vrac des liquides comestibles (ex: eau, vin, huile végétale, etc.) et pour le transport en vrac des aliments marinés comestibles (ex: oeufs dans le vinaigre, olives manzanilla, concombres marinés, etc.)

-Les navires confituriers spécialisés dans la fabrication des confitures avec des fruits périssables, du sucre et des conservatifs chimiques sur mer et en route.

-Promouvoir l'élevage du homard semi-sauvage à l'île Crozet (46° Latitude Sud et 52° Longitude Est), à l'île Kerguelen (47° Latitude Sud et 70° Longitude Est) et sur les hauts fonds de l'ancienne île St-Paul ()en introduisant et en allant placer environ 3000 sujets reproducteurs sur les littoraux et en étudier les développements associés aux études météorologiques de cette région et créer des réservoirs biologiques mondiaux déplacés.

-Le recyclage de toutes les ordures (ici je vais vous dire qu'à elle seule, la ville de New-York gaspille 32000 tonnes d'ordures par semaines et j'ai une méthode efficace de faire exécuter ce travail de recyclage alors à vos signets).

-Des oranger le long de la côte du Sahara par prolongation du Maroc.

-La culture des pêchers, des tomatiers, des fraisiers au Rwanda.

-La culture de la canne à sucre en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya.

-Des courges en Polynésie et a Madagascar.

-Des pépinières de sékoïas provenant des semences des plus grands arbres du monde en d'autres endroits stratégiques du globe et dans des zones climatiques semblables.

-Des érables a sucre en Europe de l'est et en Russie.

-Des boissons gazeuzes en Europe de l'est et en Russie.

-La fabrication de la crème glacée à l'extérieur avec de la neige durant les tempêtes de neige dans les zones froides des pays froids à des fins d'exportation dans les pays chauds.

-La livraison d'eau potable au désert du Sahara. Il existe la route de la soif au Sahara qui est Cap Juby, El Aioun, Tindouf, Taoudeni, El Guettara, Es Souk et Agades qui accepteraient sûrement des livraisons d'eau potables embouteillées ou en vrac car il y a pénurie d'eau à l'année. Il est fort probable que l'eau est payée lors de la livraison en devises ou en troc.

-La livraison d'eau potable en Afrique désertique pourrait provenir du delta du fleuve Amazone du Brézil en Amérique du Sud.

-La livraison d'eau potable offert aux citoyens de tous les pays désertiques dans le monde. L'eau serait ensaché dans des usines dans des sacs de plastiques à partir du concept des tois sacs de quatres litres et avec un plastique recyclé qui proviendrait des sacs de poubelles de couleurs foncé orange, brun, gris, verts et noirs. Et ce serait écrit uniquement eau sur le sac d'emballage final et si le plastique serait foncé, alors ce serait écrit en pâle.

-Le ramassage des cendres accrochées de certaines variétés d'arbres dans les forêts incendiées pour en faire un succédané de cacao comestible.

-La culture des patates dans les forêts incendiées après le rasage, le désouchage et le ramassage des actuels végétaux et le labourage des sols.

-Offrir le concept de la terre de quatre acres labourée à louer.

-La culture des patates, des betteraves, des carottes, des navets par les armées.

-Promouvoir l'élevage des girafes en Amazonie.


La raffinerie d'eau potable en pays strategiquement sec et desertique

Les raffineries d'eau potable seraient construite n'importe ou mais en un endroit ou les promoteurs peuvent croire qu'ils sont au bon endroit et qu'ils vont faire du profit c'est certain comme sur les bords de la mer dans les pays desertiques mais ce peut etre specifiquement a un endroit choisi au centimetre pres sur terre entiere et serait construite par une multi-nationale issue d'une puissance mondiale. Ce peut etre construit dans son meme pays mais ce peut etre construit dans un pays etranger. C'est du commerce et de la gestion d'eaux douces a vocation pour boire ou meme pour jardiner mais avec de l'eau potable. Comme on peut voir dans le monde des raffineries de petrole, c'est des reservoirs gigantesques, comme des centaines de barils hyper-geants on la raffinerie positionne ses produits, bien ce serait la totale meme chose pour les raffineries de l'eau potable. Ce serait des terrains a superficie gigantesque avec des centaines de reservoirs comme des barils gigantesques et dans ces raffineries d'eau potable il y aurait des bouilloires hyper-geantes, des systemes de decantations hyper-geants, des aerateurs d'eaux hyper-geants. En fait c'est l'hybride hyper-geant entre la centrale de traitement des eaux usees, la centrale de traitement des eaux achemines aux aqueducs, la raffinerie de petrole brut, les reservoirs hyper-geants de raffineries de petrole et les usines d'embouteillages. La raffinerie d'eaux douces, c'est un melange de tout cela. En plus et par dessus le marche, les eaux douces qui vont y etre raffinees en plus pourraient provenir de recoltes locales, de recoltes nationales, de recoltes continentales, de recoltes internationales et meme de recoltes provenant des plus grandes puissances mondiales dans le domaine de l'eau potable tels le Gange, le Nil, l'Amazone, les Grands Lacs etc. En plus cela pourrait provenir de toutes les sources d'eaux potables comme par exemple ce pourrait provenir des boues d'eaux douces, des neiges, des glaciers, des grands glaciers, des tempetes, des moussons et de toutes les formes qui peuvent exister sur terre entiere. Donc l'eau douce proviendrait de sa souce primaire de l'ensemble de la planete.

Ces grandes raffineries produiraient de l'eau potable et uniquement dans l'intention de la revendre a des fins de consommation a un prix qui dependrait de la valeur reelle du produit apres raffinage et apres y avoir passe tous ses tests d'evaluation. La raffinerie d'eau potable va devenir essencielle dans l'avenir planetaire et c'est un projet du monde qui necessite la force reunie de centaines de cabinets de consultations d'ingenieurs conseils qui travaillent avec les meilleurs et les plus comptetents professionnels au monde entier en affaires professionnels.


Le poulailler de 60 étages

Le poulailler de 60 étages, c'est probablement ce qu'il y a de plus compliqué à comprendre dans ce texte. C'est pour cette raison que je vais ajouter un petit paragraphe ici car il faut ajouter quelques notions d'architecture et de génie en mécanique industrielle. Ce sont les génies en mécanique industrielle et les architectes agricoles zélés qui sont les meilleurs conseillers en ce domaine. En fait il faut être très compétent pour faire cet énorme jouet qui fera les délices des générations futures partout dans le monde.

Il y a un commencement pour toutes choses. Le poulailler de 60 étages est un énorme édifice de béton, d'acier et de verre qui est construit généralement sur la côte est océanique entre le tropique et le 40e degré de latitude que ce soit dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud ça change rien. J'ai choisi les deux meilleurs endroits idéal sur terre pour construire ce genre de bâtiment par mesures d'urgences. Mon premier choix est la ville de Tirtol en Inde et mon second choix est la ville de Ancona en Italie. C'est bâti dans un quadrilatère normal et à vous de choisir la surface des plancher sur un niveau. Plus vous désirez une grande surface, plus le quadrilatère devra être grand. Bien entendu il y a des routes tout le tour de l'édifice qui sont préférablement asphaltées, des trottoirs conventionnels qui sont préférablement cimentés et contenant tous les services réguliers. J'entends par là l'aqueduc, l'égoût, l'électricité, les bornes fontaines pour pompiers et l'éclairage extérieur.

Pour les années 2010 à 2020 probablement l'endroit de prédilection serait sur des sites de dépotoirs urbains qui possèdent toutes les facilités parce que en bonus le poulailler serait près d'un approvisionnement extraordinaire de déchets transformable en nourriture pour oiseaux. Il faut savoir encadrer l'endroit avec encore plus d'exactitude sur terre. Ce serait donc le dépotoir qui serait le premier choix dans des délais urgents. Ultérieurement bien entendu même si je ne veux pas faire de prédictions futuristes ou drammatiques dès les années 2100 et plus, l'endroit deviendra probablement le centre-ville de métropoles de grands pays tout simplement.

Ensuite les dimensions réelles, c'est environ comme un gratte-ciel de 35 étages. Il y a trois niveaux de sous-sol normal quand même. Alors il faut creuser un trou assez grand et assez profond et sur cela je vous conseille la pelle mécanique monstre et creuser pas mal longtemps. La hauteur des plafonds des trois étages du sous-sol sont normaux. Cela veut dire environ 4 mètres et peut-être plus. Sur toutes les autres 63 étages en tout pour être totalement précis, il n'y a que le 1er, le 2e, le 12e et le 63e qui ont des plafonds à hauteur régulière à 3.5 mètres. Toutes les autres étages, c'est à dire du 3e au 11e et du 13e au 62e les plafonds sont à 1.8 mètres et l'éclairage est de très faibles néons au mur derrière des vitres de verre incassables givrées. La raison est la suivante que cet édifice doit être comme cela. Au 63e étage, il y a un arsenal de couvoir et du personnel y travaille à la journée longue. Lorsque les poussins sont éclos, on les descend au 62e étage ou ils passent 3 jours et à tous les 3 jours, les oiseaux descendent un étage. Rendu au 13e étages, les poulets ont 150 jours. Le 12e étage, c'est un étage de mécanique du bâtiment alors il doit y avoir des plafonds à hauteur normale. La mécanique du bâtiment, c'est tout ce qui concerne la ventilation, le chauffage, les boîtes électriques et autres appareils qui servent à maintenir la climatisation intérieure. Les personnes qui travaillent sur cet étage ne font que de la maintenance de bâtiment. Alors, les poulets vont pas là. Les poulets passent du 13e étage au 11e étage en sautant le 12e étage après avoir passé deux jours au 13e étage. Et les poulets passent 3 jours par étages du 11e étage au 4e étage. Rendu au 4e étage, les poulets ont 174 jours. Les poulets passent au 3e étage après avoir passé 3 jours au 4e étage. Au 3e étage les poulets sont prêts à l'abattoir. Ils passent soit directement au 2e étage ou l'abattoir se situe ou bien ils peuvent passer jusqu'à une semaine dépendamment des petites différences de croissance entre les oiseaux. Dans l'arrivée des nouveaux oiseaux des étages supérieures, les oiseaux restent jamais plus de une semaine au 3e étage avant d'être envoyés à l'abattoir au 2e étage. Au 2e étage c'est l'abattoir complet. Les plafonds sont à hauteur normale. Tous les oiseaux entrent là sortent morts. Tous les employés qui travaillent là sont des abatteurs de volailles. Au 1er étage, ce sont des bureaux administratifs, des comptables, des patrons, la réception, les ordinateurs de direction, les ordinateurs de communication, le siège social, les aiguilleurs de circulation etc. Tous ceux qui mènent la place sont au premier étage et l'entrée principale pour les visiteurs mène uniquement au 1er étage. Le 1er sous-sol, c'est un garage contenant un débarcadère de camion qui domine l'entrée. A l'arrière du débarcadère se situe toute la direction des expéditeurs et leurs machinerie de manipulations de marchandises sur palettes pour emplir les camions réclamants ou dans certains cas vider. On appelle cela la réception et l'expédition des marchandises en vrac. Le 2e sous-sol c'est un entrepôt de sur-congélation avec des corridors advenants permettant l'emplissage et le vidage des pièces et le 3e sous-sol c'est une usine d'emballage et des entrepôt de réfrigération et de congélation.

Lien vers un producteur mondial de toutes variétés de poussins pour intentions commerciales de ventes. Cette page maître vous positionne immédiatement sur le marché et la disposition immédiate mise à jour à tous les jours.


Le stationnement polyvalent de 13 étages

Ce serait possible de bâtir des édifices géants pour stationner des automobiles à l'extérieur qui sont presque uniquement une structure de béton armé qui pourraient avoir des dimensions extraordinairement grandes comme par exemple 1000 pieds par 1000 pieds de grandeur et qui pourraient avoir 13 étages de hauteur et on pourrait construire ces édifices dans les pays chauds du tiers monde comme n'importe lesquels et on pourrait les utiliser uniquement pour en faire l'élevage des canards pondeurs. Ce pourrait être bâti dans des bidons-villes où il y a eu des ouragans de boues où les prix des terrains sont démesuréments bas par des investisseurs internationaux. Ensuite les lieux pourraient être loués au pied carré comme garage mécanique au niveau du sol, comme stationnement de véhicules à l'heure au deuxième étage, comme stationnement de véhicules au mois au troisième étage, comme entrepôt à long terme avec bails au quatrième étage, et du cinquième étage au treizième étage les surfaces de planchers seraient loués au pied carré aux éleveurs de canards qui produisent le balot.

Le balot est un oeuf de canard fécondé qui est ramassé entre 18 et 20 jours de vieillissement qui est bouilli à la coque et dont le contenu de cet oeuf est mangé telle quelle la journée même. Initialement de la Chine et introduit aux Phillipines il y a 200 ans, le balot est une source de nourriture écologique à bon marché dans toutes les couches populaires des populations.

Le niveau du sol pourrait être un garage automobiles, garage véhicules routiers, garage véhicules municipaux, garage petits équipements mécanique pour les réparations de toutes genres puisque le niveau du sol peut prendre beaucoup plus de poids pour les véhicules lourds, pour les véhicules endommagés, pour les lifts, pour les coffres d'outils de mécaniciens et pour du personnel de soutient qui sautille et agit violemment sur une base continuelle à chaque quart de travail, etc.. Le deuxième étage pourrait être un stationnement payant au jour avec la facturation pour un maximum de 24 heures consécutives de stationnement et ce qui est tarifé le plus cher. Le troisième étage pourrait être un stationnement de véhicules de type entreposage au mois pour une durée immobile de 30 jours et plus de stationnement et ce qui est tarifé le moins cher. Le quatrième étage pourrait être le seul étage ayant des murs extérieurs et des plafonds totalement étanches à l'eau et en même temps seraient constitués d'un véritable labyrinthe de locaux d'entreposages loués avec des bails de location d'une durée déterminée et offert à un prix raisonnable chargé au pied carré de location. Tandis que du cinqùième étage au onzième étage inclusivement, toutes les surfaces de planchers seraient loués pour l'élaboration de l'élevage du canard pour les oeufs de destination alimentaire. Le douzième et le treizième étage servirait à la location des surfaces de planchers pour l'élevage du canard comme telle pour la consommation alimentaire.


Une ferme bovine dans un tunnel de métro construit sous une base militaire

Ce serait possible de construire sous un énorme lotissement de terres qui servirait déjà actuellement de base militaire, construire un concept clef qui consisterait de faire sur le lotissement un métro sous-terrain d'une distance de la longueur du lotissement de la base militaire et d'y construire ni plus ni moins deux stations de métro, une au début du tunnel et une à la fin du tunnel. Ce pourrait etre une ligne de métro en forme droite ou en forme ronde ou en forme de zéro ou en forme de huit ou meme en n'importe quelle formes comme plusieurs ronds, plusieurs carrés, plusieurs rectangles, plusieurs formes géométriques au goût Sauf que ce serait spécifiquement pour y installer un énorme élevage bovin sous terre dans le tunnel qui à prime abord est creusé comme un tunnel de métro. Alors l'aménagement serait comme de construire un véritable métro sous le terrain constitué sur un lotissement de terres en surface terrestre qui appartient uniquement à l'armée du pays, on choisirait un énorme terrain qui serait au moins en guise de sécurité à une altitude supérieure à 100 mètres, puis qui servirait en surface d'entraînement militaire, base, baraque, stationnement, champs de tir, comme dans n'importe quelle base militaire, etc. puis cette endroit servirait tout en même temps sous terre d'élevage bovin dans des aires qui seraient totalement les mêmes dimensions, les mêmes procédures de fabrication, que les types de métro qui sont exactement en activités dans les autres régions urbaines de la même nation. Ce serait uniquement la finition des lieux, soit non pas l'immobilier mais simplement le mobilier qui différencierait les installations de ferme bovine militaire sous-terraine de station et route de métro du même pays, du même secteur.

Les lieux choisis seraient n'importe où finalement sur une base militaire et en plus entreraient dans les budgets militaires du pays, de l'endroit, des lieux. Les opérations seraient aussi entièrement faites par les mêmes personnes même si il pourrait avoir de la sous-traitance donné à des civils et non pas des militaires que ce soit pour la construction des chantiers ou pour les opérations ultérieures. Mais en fait viserait vraiment à y être inclus à la longue dans le programme d'enrôlement des militaires volontaires qui passent soit en début de formation ou en stage de transition ou en stage de réhabilitation même n'importe quelle raison quand on a obtenu le serment d'enrôlement d'un militaire volontaire et que ce militaire veut absolument terminer son contrat à terme sous les drapeaux et que en même temps le pays pour une raison ou une autre n'en a que très peu besoin, dans ce cas de responsabilités dans des fermes sous-terraines multiples, il y aurait abondamment de travail à faire et cela équivaudrait à un entrainement difficile ou une fin de carrière compliquée. L'équipement mécanique qui pourrait être utilisé dans ce cas pour faire fonctionner un élevage bovin sous-terrain situé sous une base militaire pourrait être de l'équipement militaire désuet qui servirait en fin de consommation ou post-consommation para-militaire ou dans la fin d'utilisation de l'équipement dans la période entre l'arrêt d'utilisation et l'usure jusqu'au cimetière de véhicules militaires, ou meme issue de budgets militaires mais servant à l'entrainement dans ce cas poussé à un sens très large ne serait qu'à cette vocation agricole mais permettant de découvrir le comportement des militaires en situations de debrouillardise sur des difficultés de niveau avancée.

Finalement il pourrait en avoir partout sur terre et cela viserait seulement à user les surplus de stock de végétaux pour ruminants seulement et d'eau potables perdues ou rarement utilisables pour les transformer en produits de consommation recherchés et très recherchés tels la viande bovine, le cuir bovin, le lait bovin et tous les dérivés finalement ce qui augmenterait le taux de valeur ajoutée sur le produit inexistant à la base.


Fertiliser les déserts avec les égoûts humains, une proposition avec New-York city

Au lieu de laisser aller les égoûts de la ville de New-York dans un tuyau qui va de plus en plus loin et qui devient une pollution pour l'océan et la planète et inutile pour l'être humain, il faudrait qu'il y ait des centrales d'épurations des eaux usées à la pointe terrestre de ce tuyau et que cette centrale puisse filtrer l'eau usée pour en retirer les matières solides. Ensuite, cette eau filtrée devrait être placée dans un immense bassin quelques heures pour qu'on puisse ajuster le PH et aérer avec du pompage d'air pour redonner la vigueur à cette eau usée avant finalement de retourner cette eau vers l'océan avec le même tuyau déjà existant.

A la suite de l'événement du 11 septembre 2001, j'ai continué de réfléchir à la localisation de cette usine d'épurations des eaux usées. A l'origine, lorque j'avais écris ce texte, je pensais à localiser l'usine d'épurations des eaux usées de la Ville de New-York Island sur la pointe est, mais après l'écrasement du World Trade Center et de quelques édifices voisins, on a appelé le terrain sinistré le "Ground Zero". Alors, j'ai profité de la situation pour proposer les terrains de "Ground Zero" pour installer l'usine d'épurations des eaux usées de la ville de New-York Island et saisir le parc littoral à l'océan pour y installer les passerelles qui relieraient l'usine à un port maritime océanique qui serait suffisamment équipé et uniquement utilisé aux fins de l'usine de traitement des eaux uséés. Et l'endroit serait très appropriée.

Si une usine d'épuration des eaux uséés serait bâtie sur les terrains "Ground Zero", étant donné que la tradition des édifices sont très hauts à cette endroit, l'usine pourrait avoir une grande plate-forme de cinq étages de hauteur, mais par dessus, il pourrait se bâtir environ peut-être une trentaine d'étages de plus en hauteur qui seraient des cuves de décantations en acier inoxydable de environ deux pieds de profondeur sur un plancher de fibres de verre. Ces cuves de décantations seraient reliées les unes aux autres par des systèmes de pompages. La cuve de déchets solides serait reliée à la passerelle portuaire par une immense pompe à ciment liquide géante. De cette façon, les bateaux seraient emplis avec moins d'intermédiaires motorisés et le transport en vrac par des super-pétroliers de ces déchets solides pourraient aussi être éligible.

La matière solide qui serait prélevée pourrait aussi être compressée dans des immenses containers à bateaux et chargée dans des bateaux qui emporteraient cette matière solide vers le désert du Texas et des U.S.A. pour qu'elle soit compostée et répandue sur les terres sablonneuses infertiles en vrac ou très finement traitée pour en faire un engrais commercial qui serait revendu dans des sacs comme un fertilisant pour les sols.

En fait ce serait les plus gros bateaux de marchandise au monde qui pourraient servir à faire le transport des containers. Ce serait des containers qui se manipuleraient avec des grues portuaires et des immenses machines spécialisées et qui pourraient s'ouvrir par le bas en débarrant des pinces spéciales. Ces bateaux, comme ces containers serviraient uniquement à transporter les matières solides rejetées par les usines de filtration des eaux usées des égouts de la ville de New-York. Ce serait aussi des bateaux qui seraient télé-guidables et qui pourraient se conduire à distance de sorte que l'équipage des navires pourraient être dans un autre navire et simplement de surveiller pour que les bateaux se dirigent bien sur l'océan. Ce pourrait être aussi des bateaux de plus en plus grands qui pourraient être propulsés par des moteurs électriques à énergie nucléaire. Ce moteur étant une expérience atomique en soi. Tout serait payé par le trésor public des U.S.A., peu importe les moyens puisque la plus grande ville des U.S.A., la Nasa, l'armée et les plus riches sont impliqués que ce soit direction ou finance.

Ces bateaux partiraient d'un port spécialement aménagé à New-York pour les égouts de New-York et iraient à un port à Brownsville au Texas spécialement aménagé pour recevoir uniquement les bateaux-containers et les bateaux pétroliers provenant de ces égouts de New-York. Ensuite, les containers seraient emportés environ à 20 milles au nord du littoral de la rivière Rio Grande et à 20 milles à l'ouest du littoral du Golfe du Mexique. Ces containers seraient vidés là et on ferait des buttes de 500 pieds par 500 pieds le plus haut possible avec des bulldozers. Chaque butte serait distancée de 500 pieds et des buttes seraient cordées dans le désert sur 500 buttes de profondeur par 500 buttes de longueur vers l'intérieur du Texas. Après un certain temps de quarantaine, les buttes seraient reprises par d'autres machineries qui répandraient dans le désert comme des épandeurs à fumier et d'autres camions de transport de terre qui prendraient le produit soit pour le répandre dans le désert, soit pour le traiter encore plus pour le livrer en vrac ultérieurement ou le mettre dans des usines d'ensachage d'engrais. Dans les déserts ou ce serait répandu, ensuite ce serait labouré et répandu à nouveau et labouré à nouveau, ainsi de suite au goût jusqu'à ce que le sable devienne une espèce de litière sale et labourée. Alors après cela le sol deviendrait fertile et on pourrait le cultiver. A la longue, si le projet serait maintenu, cela ferait disparaître tous les déserts de l'Amérique du Nord et il y aurait moins de pollution dans l'océan Atlantique.

C'est un cycle perpétuel qui se créerait de sorte qu'un roulement s'imposerait en soi pour le bon fonctionnement du système. Tandis que les groupes de travailleurs s'affaireraient à une fonction sur le plan, tous les autres plans seraient en travail simultanément. Que ce soit la filtration des eaux usées, le remplissage des containers de matières rejetées et compressées, le chargement des containers sur les bateaux, la livraison des containers par les bateaux, le déchargement des containers du bateau à l'arrivée au port, le retour des bateaux à leurs point de chargement, la livraison des containers au site des buttes, le déchargement des containers au site des buttes, le retour des containers au port de déchargement, la création des buttes au bulldozer, la reprise des buttes au camion de transport et à l'épandeur de fumier et tracteur de ferme, le répandage des buttes à l'épandeur de fumier et tracteur de ferme, le labourage des sols désertiques répandus à la charrue et tracteur de ferme, le traitement des buttes à l'usine de fabrication d'engrais, l'ensachage des buttes de l'usine de transformation à l'usine de distribution, la distribution de l'ensachage des buttes, la livraison des buttes, l'entretien mécanique de tous les bateaux, l'entretien mécanique de toutes les machineries, le maintien d'un système de projets d'améliorations dans tous ces secteurs, le dédommagement de tous les travailleurs sous forme de payement de pourcentages ou remises de cachets ou versement de salaires, etc., et le payement de tous les frais. Tous ces programmes en simultanés, 24 heures par jours, 365.25 jours par années sans jamais aucunes interruptions des systèmes et pour l'éternité.

Les conséquences seraient en moins de un an, il commencerait à avoir des résultats sur la diminution de la pollution de l'océan dans le secteur entourant l'île de New-York.

Les conséquences seraient entre un an et trois ans, il pourrait avoir de nouveau du pétrole dans les anciens puits actuellement vidés dans l'état du Texas.

Les conséquences seraient entre trois et cinq ans, il pourrait commencer à se voir une modification des ères géologiques dans le désert du Texas.

Les conséquences seraient entre cinq et vingt ans, il pourrait commencer à se voir une impressionnate fertilité des sols traités dans le désert du Texas.

Les conséquences seraient entre vingt et cinquante ans, il y aurait un accroissement impressionnant de la population sur les sols traités et ce traitement constituerait un malaise qui serait un pansement sur un autre malaise.

Les conséquences après cinquante ans, il y aurait une terrible dépendance de ce système pour que l'ordre ainsi installée puisse continuer de régner.

Et ce système que je propose est un exemple clef qui s'appliquerait à toutes les grandes villes du monde avec des petites différences et des ajustements qui auraient ce genre de concept ou un concept équivalent.


Ma passion des semences de jardins

Cela fait 20 ans que je me passionne à la création des semences de jardins. Depuis, j'ai envoyé des semences expérimentales pour le jardinage des fruits, légumes et fleurs dans 16 pays. Les pays que j'ai choisi sont Afrique du Sud, Argentine, Australie, Belgique, Chine, "France, Guyane Française, Polynésie Française", Inde, Madagascar, Mali, Nouvelle-Zélande, Russie, Rwanda, Sénégal, Suisse, U.S.A. et Viet-Nam. Je n'ai pas eu de réponses officielle dans tous les pays mais je suis certain que le système que j'ai développé a fonctionné et fonctionnera toujours. J'ai eu au moins une réponse officielle de France, Inde, Rwanda et Sénégal. Je suis presque certain que cela a fonctionné dans tous les pays sauf en Belgique, Mali et Viet-Nam. Quand je mange, je prépare des semences de jardins. Dans d'autres cas, il s'agit de cueillettes que je fais localement durant les périodes de récoltes. J'ai aussi réussi avec des graines de fleurs et des bulbes de fleurs. Présentement, j'ai oeillet jaune, oeillet orange et chardons rouges.J'ai aussi des contacts avec des producteurs de semences de jardins professionels dont en Ontario-Canada, au Manitoba-Canada, aux U.S.A. et en Chine. Je peux avoir presque toutes les semences qui existent et que je ne fais pas. La liste qui suit explique quelle partie de fruits je retire pour parvenir à la production de mes propres semences expérimentales.

ABRICOT: Je conserve le coeur.

AUBERGINE: Je conserve une mince pelure et je laisse sécher des graines dessus.

AVOCAT: Je conserve le coeur.

BLEUET: Je laisse sécher des échantillons et je conserve.

BRUGNON: Je conserve le coeur.

CANTALOUPE: Je conserves les graines.

CARAMBOLE: Je conserve le troignon.

CERBABENESE ou NISPERÓS: Je conserve les noyaux jumeaux.

CERISE (NOIRE ET ROUGE): Je conserve le noyau.

CITRON: Je conserve les pépins.

CITROUILLE (RAYÉE VERTE-ORANGE, ORANGE): Je conserve les pépins.

CONCOMBRE (STANDARD, ANGLAIS): Je conserve une mince pelure et je laisse sécher des nervures de graines dessus.

COURGE À BOLLET: Je conserve les graines.

COURGE À SPAGHETTI: Je conserve les graines.

COURGE AU BEURRE: Je conserve les gaines.

COURGE POIVRÉE: Je conserve les graines.

DATTE: Je conserve le noyau.

ÉRABLE À SUCRE: Je conserve des samares.

FÈVE (BLEUE, GRIMPANTE, JAUNE, ROSE, SNOW, VERTE): Je conserve des graines ou des pièces de fèves.

FIGUIER CHINOIS: Je conserve le noyau.

FRAISE (CALIFORNIA, FLORIDA, STANDARD, STAR): Je met une mince pelure sur la queue et je laisse sécher.

FRAMBOISE: Je laisse sécher des échantillons et je conserve.

GOURGANE (BRUNE, NOIRE, VERTE): Je conserve des graines ou des pièces de gourganes.

KIWI: Je met des graines sur une mince pelure et je conserve.

LIME TROPICALE: Je conserve le coeur.

LIN: Je conserve des graines.

MAÏS (FADE, SUCRÉ): Je laisse sécher l'épi et je conserve des grains.

MANGUE: Je conserve le coeur.

MELONS D'EAU (CHAIR JAUNE, CHAIR ROSE): Je conserve les grains.

MELON (À CHAIR ORANGE, DE CANARI, DE MIEL): Je conserve les grains.

MÛRE (NOIRE, ROUGE): Je laisse sécher des échantillons et je conserve.

OLIVE (NOIRE, VERTE): Je conserve le noyau.

ORANGE: Je conserve les pépins.

PAMPLEMOUSSE (BLANC, ROSE): Je conserve les pépins.

PAPAYE: Je conserve les graines.

PÊCHE: Je conserve le coeur.

PÊCHE BLANCHE: Je conserve le coeur.

PIMENT (JAUNE, RAYÉ, ROUGE, VERT): Je conserve les graines.

PISSENLIT: Je conserve des têtes grainées.

POIRE (ANJOU, BOSC, PORTUGUÈSE): Je conserve le trognon.

POIRE ASIATIQUE: Je conserve le trognon.

POIVRE (BLANC D'AMÉRIQUE): Je conserve des baies.

POMME (BLANCHE, DÉLICIEUSE, GREENSPAN, MACINTOSH, SPARTAN): Je conserve le trognon.

POMME GRENADE: Je conserve des pépins.

PRUNE (NOIRE, ROUGE): Je conserve le coeur.

PRUNELLE (BLEUE, JAUNE): Je conserve le coeur.

RAISIN (BLANC, BLEU, ROUGE, VERT): Je conserve les pépins.

RAISIN D'OURS: Je conserve le noyau.

TAMARIN: Je conserve les graines.

TANGERINE: Je conserve les pépins.

TOMATE (ITALIENNE, ROSE, ROUGE): Je conserve une mince pelure et je laisse sécher des graines dessus.

TOURNESOL: Je conserve les graines fraîchement mûries.

ZUCCHINI: Je conserve une mince pelure et je laisse sécher des nervures de graines dessus.

ZUCCHINI GEANT: Je conserve les pépins.

Présentement, je continue de courir les endroits stratégiques. Je suis passé de l'Inde au Pakistan, au Kirghizistan, au Bangladesh, en Australie, à l'île de Kosrae, en Nouvelle-Zélande, à l'île Flinders. A toutes les fois, j'envoye un mélange d'échantillons de mes semences artisanales par la poste aérienne, mes références et bonne chance. Les paquets varient entre 50 gr. et 1 kilo. Si vous avez quelques choses à me demander, n'hésitez pas à me le demander par courrier électronique. Cependant, je ne peux pas répondre à toutes vos demande bénévolement. Est-ce que vous avez cru que mes arbres fruitiers ont crû même si on en mange le fruit cru ?


Fertiliser les déserts avec les égoûts humains liquides ou les purins liquides des animaux, une proposition avec Los Angeles

Au lieu de laisser aller les égoûts liquides et les purins liquides de la ville de Los Angeles dans l'océan ou dans les dépotoirs urbains, ce serait possible d'améliorer le système ferroviaire pour faire l'épandage du purin liquide dans le désert à l'est. Il y aurait divers genres d'améaliorations à faire pour y parvenir. Comme la création de lave-trains automatique un peu sur le même principe que les lave-autos automatique. Le train passerait dans l'établissement construit sur une voie secondaire de chemin de fer et serait lavé à l'eau salée savonneuse avec des énormes jets d'eau pressurisée et des énormes brosses rotatives mobiles. Ensuite, on fabriquerait des réservoirs à purins liquides qui seraient des wagons de trains comme des réservoirs de pétrole qui sont des wagons de trains, soit pouvant transporter des liquides sur rails et qui sont totalement étanches. Sur le même principe que les wagons trains réservoirs de pétroles, les wagons trains réservoirs de purins se rempliraient par le haut et se videraient par le bas, totalement étanches. A ce moment, ces wagons de trains à purins passeraient sous le niveau des égoûts sur des rails dans des tunnels et se rempliraient en reliant un tuyau entre l'égoût et le wagon train à purin liquide. Ils s'accumuleraient des centaines de wagons de trains à purins de cette façon avant de se créer un convoi. Lorsque le convoi serait prêt à partir, il irait se faire nettoyer au lave-train automatique et par la suite emprunterait la voie de chemin de fer "Southern Pacific Railway" vers l'est en un endroit choisi dans le désert infertile (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique et Texas) ou on aménagerait temporairement une voie secondaire dont le convoi de wagons trains à purins liquides se stationnerait en parallèle. Sur cette voie secondaire, il y aurait encore en parallèle une piste d'atterrissage et de décollage d'avions CL-215 temporaire du style des brousses désertiques et le train pourrait passer au-dessus de cette piste d'avion sur une installation de style de montagne russe en acier très solide et en même temps l'avion pourrait aisément passer en dessous ce cette installation. A ce moment le convoi de train de wagons trains de purins liquides emprunterait la montagne russe temporaire et se stationnerait en position pour vider le premier wagon train à purins liquides, qui se viderait vers le bas dans un avion CL-215 spécialement aménagé dont le réservoir de celui-ci s'emplirait par le haut avec un trou sur le dessus dont on pourrait ouvrir et refermer de façon étanche et un tuyau dont les encochures pourraient relier l'avion et le train un peu comme les satellites se relient. Le tuyau relierait le wagon train à purins liquides et l'avion CL-215 spéciale et le purin liquide se viderait du wagon train vers l'avion réservoir CL-215. Cette avion serait faite que le pilote porterait un masque comme dans les avions à réactions et d'autres ajustements sur le fonctionnement des portes pour permettre le travail. L'avion CL-215 décollerait et lancerait à quelques milles dans le désert, reviendrait et lancerait encore et ainsi de suite jusqu'à ce que le convoi soit épuisé par des multiples lancées dans le désert. Lorsque le convoi serait complètement vidé, il retournerait à un autre lave-train automatique très près de la montagne russe, serait lavé et retournerait faire le plein de purin liquide dans le tunnel sous les égoûts, retournerait au premier lave-train automatique une fois plein, retournerait à la montagne russe et ainsi de suite perpétuellement 24 heures par jour 365.25 jours par année. Toute l'aménagement temporaire à partir de la voie secondaire sur la voie de chemin de fer "Southern Pacific Railway" serait en fonction pour une durée de 6 à 12 mois et ensuite on démonterait le tout et on irait s'installer ailleurs à toutes les fois un déménagement d'au moins 25 milles dans le désert, de sorte que l'avion n'aurait pas à voler plus d'un rayon de 12.5 milles au dessus de la voie ferrée mais pourrait aller jusqu'à 50 milles de rayon à l'intérieur des déserts et éventuellement plus loin de sorte que tous les purins liquides et les égoûts humains liquides seraient épandus de cette façon en région désertique stérile des états du sud-ouest des U.S.A.. Tout serait fait de façon méticuleuse de sorte qu'il n'y aurait pas de pannes mécaniques et une équipe spécialisée travaillerait en recherche et développement dans l'ensemble du projet de toutes les conséquences et dans toutes les directions pour qu'il n'y ait pas d'accidents et toute l'étude au complet de l'affaire.


Ramasser la pierre pour ciment de cimenteries entre deux routes d'autoroutes

Quand on se promène sur une autoroute taillée dans la roche on peut reconnaître les types de roches qui y ressortent de la croûte terrestre le long de cette autoroute à partir de l'automobile en mouvement. Quand ce sont des couches sédimentaires en couches minces et qu'il reste une énorme butte de roches sédiementaires en couches minces entre les deux routes de l'autoroute. Cette autoroute a été taillée dans ce roc sur des centaines de milles de longueur. Alors ce bourrelet de roches sédimentaires en couches minces entre les deux routes de l'autoroute est de trop et inutile pour le progrès, pour le développement, c'est une nuisance en fait parce que sa présence empêche le développement du terrain entre les deux routes de l'autoroute. Bien on peut tout ramasser le lot et l'envoyer aux cimenteries pour le transformer en poches de ciment et on a le lot et c'est tout bon jusqu'à plate entre les deux routes de l'autoroute et c'est tout bon pour faire du ciment et ce sera encore meilleur pour l'environnement dans l'avenir parce que ce sera possible de mieux aménager le terrain entre les deux routes puisqu'il deviendra plate au lieu de rester accidenté et ce sera mieux pour les deux en même temps. Il y a bien des autoroutes encore comme cela aux USA alors que l'on recherche des carrières de roches pour des futures cimenteries. Ces carrières sont devant nos yeux à la journée longue et c'est de trop dans l'environnement.


Création de la grille planétaire de Riendeau

En partant du fait que je suis un docteur en géographie et un inventeur, j'ai inventé une grille planétaire d'une importance aussi grande que le docteur Greenwich a inventé une grille planétaire en inventant les longitudes et les latitudes telle qu'on les connait aujourd'hui. La grille planétaire de Riendeau est tout comme la grille planétaire des longitudes et des latitudes sauf que le pôle nord est à Honolulu en Hawaï et le pôle sud est en Afrique au Botswana, dans le désert du Kalahari, dans la grande région de Gaborone, à l'antipode de Honolulu. Au lieu des longitudes, c'est des craquitudes et au lieu des latitudes c'est des bossitudes. Au lieu d'être le nord c'est le crique et au lieu d'etre le sud c'est le croque, au lieu d'etre l'est c'est creque et au lieu d'etre l'ouest c'est le cruque. Par exemple Honolulu est au 90e degrés de bossitude crique et son antipode est au 90 degrés de bossitudes croque. Un endroit par rapport à un autre peut être par exemple a 10 degrés de craquitudes cruque plus loin.

Ensuite on fait des cartes du monde à partir de cette grille planétaire de Riendeau en 100 échelles de grandeur différentes, à partir de la carte du monde sur une carte jusqu'à une carte à tellement grande échelle, qu'on voit à peine quelques centaines de mètres carrés sur une grande carte.

Sur chaque carte, on va cartographier dans chaque carrés planétaires notre première impression s'il faut faire du remplissage ou du vidage de la planète dans le sens s'il faut ajouter du sol ou s'il faut enlever du sol pour que cette partie de planète soit mieux faite pour les usages de l'être humain. Et aussi, on va cartographier de combien on pourrait remplir, ou de combien on pourrait vider, chaque carrés planétaires les uns par rapport aux autres, dans toutes les cartes de toutes les 100 échelles planétaires. Et les résultats peuvent se contrarier les cartes de différentes échelles les unes par rapport aux autres. En réalité c'est possible que les résultats soient différents d'une carte d'une échelle par rapport à une carte d'une autre échelle mais toutes ces cartes selon la grille planétaire de Riendeau.

Puis par la suite les résultats seraient informatisés sur un immense engin de recherche d'ordinateurs. En fait toutes les résultats de tous les carrés de toutes les cartes de toutes les échelles. Et ces informations seraient disponibles pour les ingénieurs civils, pour toutes les personnes qui sont actives planétairement dans la préparation des terrains pour n'importe quelle usages à utilisation humaines. Alors il y aurait toutes ces cartes à vue d'oeil on verrait la planète terre sur une autre grille que la grille latitude et longitude, on verrait la planète avec tous ses carrés ou le calcul ne serait pas par exemple les altitudes et les crevasses des océans, ce ne serait pas les types de végétations, ce ne serait pas les climats, ce ne serait pas les topographies, mais ce serait comme chaque carrés aurait une note de -10 à +10 dans la grande généralité, mais cela pourrait aller bien spécialisé pour écrire sur la carte un chiffre exact qui pourrait etre n'importe quoi comme entre -300 et +300 sur une carte à très grande échelle. Ce serait des informations calculées selon les critères de la grille de Riendeau.

Alors par exemple bien précis, un terrain nécessite du remplissage, on regarde sur les cartes de grilles planétaires de Riendeau et on demande à l'engin de recherche ou se trouve le plus près terrain qui nécessite du vidage. Par la suite, avec les démarches nécessaires, on peut croiser les deux pour vider un au profit de remplir l'autre au moindre frais et à l'avantage des deux. C'est la même chose par exemple si on veut vider, alors on cherche l'endroit le plus près pour emplir de la même façon. Ce serait bien pratique aussi par exemple pour déterminer dans quelles endroits sur terre ce serait préférable de construire des sous-sols de 8 à 9 mètres de profonds et dans quelles endroits sur terre ce serait préférable de construire des maisons sur pilotis. Sur la planète entière, il y aurait des millions de transactions annuellement qui se feraient ainsi et en obtenant les informations à partir de la grille planétaire de Riendeau. Comme cela aussi, la grille planétaire de mon invention préparera l'humanité au réchauffement planétaire, au dégel des grands bancs de glaces des zones polaires et à la remontée des niveaux de l'eau des océans dans l'avenir planétaire.


Localisation du pole nord et changements climatiques

Le monde entier se préoccupe de changements climatiques et s'accusent mutuellement d'être les responsables. Il y a même des menaces de guerres mondiales concernant les enjeux considérables des changements climatiques. D'abord il faut se dire que l'homme ne peut pas modifier la localisation du pôle nord mais c'est prouvé selon les analyses archéologiques de la planète terre que le pôle nord a changé de place assez souvent depuis le début des temps. Alors la question du réchauffement planétaire si c'est causé par un mouvement de la localisation du pôle nord, ce n'est pas du tout à cause de l'homme. On peut imaginer que le pôle nord a changé de place énormément souvent, donc le pôle nord n'est pas stationnaire mais il est mobile. Si c'est le cas, c'est ce que je crois, alors tous les climats du monde sont susceptibles de changer avec le changement dans la localisation du pôle nord, c'est à dire que le climat suit automatiquement le mouvement du pôle nord. Je parle du pôle nord, bien entendu je parle aussi automatiquement du pôle sud. En fait la terre est une bille qui tourne sur elle même, si on place la bille avec le pôle nord au-dessus,et qu'on regarde la bille en regardant le pôle nord au centre, la bille tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sauf que le pôle lui-même change de place régulièrement tout en tournant toujours sur lui-même dans le même sens en même temps, il n'est pas à 90 degrés nord comme tout le monde pense par rapports aux pays. Alors s'il change un tout petit peu seulement d'un endroit ou d'un autre, bien entendu cela change tous les climats du monde entier. Par exemple le pôle nord pourrait s'en aller n'importe où puisqu'il a déjà bougé et on sait qu'il bouge encore et il va toujours bouger depuis l'origine de la terre elle-même.

Si c'est le cas, bien entendu, admettons le Japon se plaint qu'il fait trop chaud en même temps le Canada ou les Etats-Unis se plaint qu'il fait trop froid, c'est probablement parce que en ce temps là, le pôle nord a tendance à descendre vers le Canada et les Etats-Unis par les prairies canadiennes. Même à l'extrême, le pôle nord pourrait descendre n'importe où, donc Chicaco pourrait devenir le pôle nord, par exemple mais n'importe quel exemple est valable, bien entendu, si ce serait le cas alors Chicago affronterait des froids records et les Etats-Unis seraient frigorifiées tandis que de l'autre côté le Japon, la Russie se retrouverait soit une extrême chaleur, soit une température jusqu'alors n'a jamais été aussi belle. C'est uniquement une conséquence du mouvement du pôle nord. Autre exemple si le pôle nord s'est toujours situé dans le passage du nord-est depuis 50 ans disons, puis petit à petit, le pôle nord se mettrait à bouger vers la béringie, bien automatiquement, le passage du nord-ouest se dégèlerais tandis que la béringie se regèlerait et ce serait encore normale. Si d'un autre côté, les japonais et les new-yorkais s'avantageraient largement d'un pôle nord à 78 latitude nord et 172 longitude ouest, et cela aurait été comme cela durant tout le 19e siecle par exemple puis ici maintenant au 21e siècle, le pole nord s'en retournerait véritablement au pôle nord soit à 90 degrés latitude nord, et bien alors vous voyez ce petit mouvement va déplaire à Tokyo et New-York en faisant ni plus ni moins des ennemis de climat s'ils ne se comprennent pas, mais pour Londres et Mexico par exemple, ils s'en moquent complètement.

C'est ma déduction de toute l'affaire, puisque le pôle nord bouge alors, la conséquence sur tous les climats du monde en est directement lié. Ce n'est pas la faute des hommes, c'est la faute de la nature et si on peut croire que l'homme va exister encore des millions ou encore des milliards d'années, alors un jour le pôle nord va être à l'équateur et l'équateur va être au pôle sud et ainsi de suite, tous les hommes du monde entier vont devoir accepter n'importe comment de s'arranger en conséquences et peu importe leurs capacités, ils vont devoir le faire comme ils le peuvent et les blancs vont devenir noirs et les noirs vont devenir blancs et ainsi de suite et ceux qui vont rester pareils vont courir vite pour rester à la meme distance du pole nord par rapport à l'endroit qu'ils sont nés parce que tout va bouger jusqu'à la fin du monde.